Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Harwood · 28 décembre 2010 à 14:05 · Une photo 10 messages · 7 participants · 3 920 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 14:05 Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 1 de 10 · 3 905 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je vais bientot partir avec une "campagnonne" de voyage en Croatie en vélo d'ici un mois et demi.
Je posais la question de savoir si quelqu'un connaissait des coins sympas pour passer en vélo.
Ma crainte, c'est tout d'abord comment passer la frontière francaise en vélo mi février, j'ai peur de trouver trop rapidement de la neige (et donc probleme en vélo). La slovénie, pareil, je ne connais pas du tout ! On dit que la croatie est très cher, est ce véridique? Après je connais très mal les pays traversés. Ma collègue aimerait voir Venise par exemple, mais ca doit être tendu en vélo je suppose ^^
Perso, j'aime les coins jolies et reculés avec une présence humaine minimum. Si vous connaissez de telles sites, je suis preneur :) Concernant le passage en croatie, il y a un contrôle des papiers d'identités? (hors de l'UE si je m'abuse et ma carte d'identité est en cours...ca prend vachement de temps).
Voilà, je suis preneur de tous conseils :)
A+ | | | À: Harwood · 28 décembre 2010 à 16:14 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 2 de 10 · 3 882 affichages · Partager Salut!
Mes souvenirs de Croatie date de 2003, mais ça peut peut-être t'aider:
- A l'époque, seulement besoin de la carte d'identité aux frontières slovènes et croates. Le contrôle est assez libéral, mais comme à toutes les douanes, tu peux toujours tomber sur un mauvais coucheur!
- Venise, c'est chouette, essaie de rester au camping à Mestre (en face Venise), puis de prendre un bateau ou le train pour aller sur la ville.
- Les routes sont fréquentées en été, mais en mars, ça devrait le faire. La route côtière croate est magnifique. Tu peux faire un chouette tour de l' Istrie, petites collines très toscanes, et villes pleines de ruines romaines. Par contre, ce n'est pas là que j'irais pour me couper du monde. Dans l'intérieur, c'est autre chose: grands espaces en Slovénie, montagnes assez grandes en Croatie. Mais en mars, ça sera peut-être un peu tôt, rapport à la neige.
- Pour la frontière française, tu peux passer par la côte, Menton, Monaco, Ventimilia, pas passionnant pour la côte italienne, magnifique du côté français, difficile d'y bivouaquer par contre. Même en hiver, jamais de problème pour passer.
Bonne prépa! | | | À: ThiBoBzh · 28 décembre 2010 à 17:13 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 3 de 10 · 3 853 affichages · Partager merci de ta réponse :) Ca me fera les jambes pour mon tour d'europe ;) | | | À: Harwood · 30 décembre 2010 à 14:39 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 5 de 10 · 3 753 affichages · Partager Salut,
Concernant le passage en croatie, il y a un contrôle des papiers d'identités?
Normalement oui, il faut une carte d'identité ou un passeport. A vélo, j'ai pas été controllé cependant. Le douanier m'a fait signe de circuler. Idem en Bosnie (passage obligé pour ralier Dubrovnik).
Ma collègue aimerait voir Venise par exemple, mais ca doit être tendu en vélo je suppose ^^
Venise est interdite aux 2 roues pour des raisons que tu comprendras aisément quand tu y sera. Il y'a un immense parking surveillé pour les vélos à coté de la gare de Mestre (50cts d'euro la journée).
On dit que la croatie est très cher, est ce véridique?
Si tu achètes les produits d'importation qui te sont familiers, oui. Sinon, pour leur équivalent croate, c'est plus ou moins comme en France.
Perso, j'aime les coins jolies et reculés avec une présence humaine minimum. Si vous connaissez de telles sites, je suis preneur :)
La Slovénie est très sauvage. Par contre, le bivouac est fortement déconseillé à cause des ours. De toute façon en février, il risque de faire encore trop froid pour ça avec en plus des risques importants d'avoir de la neige. | | | À: Erikavélo · 30 décembre 2010 à 15:03 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 6 de 10 · 3 746 affichages · Partager Bonjour,
Pour les formalités et conseils je suis du même avis que Erikavélo, Dans l’ex Yougoslavie les logements chez l’habitant sont très nombreux et si on évite les grandes villes ils ne sont pas chère.
Mon dernier passage en Croatie était en juin 2010 mais pas avec mon vélo, en voiture. Je suis un habitué de cette région depuis 1973. Longer la côte depuis Opatija jusqu’à Dubrovnik est un vrai bonheur. Ne pas hésiter aussi à prendre un bateau pour passer sur les Îles, de Crikvenica à KRK, de KRK à Rab et de Rab à Pag pour rejoindre Zadar par le pont
Au passage faire un petit bonjour à la Bretonne de Croatie à l’adresse suivante: rasin.free.fr/...C55pACFQmHaAodz3u-XQ | | | À: Harwood · 31 décembre 2010 à 11:11 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 7 de 10 · 3 699 affichages · Partager Bonjour Harwood,
Comme tu le sais maintenant une carte d'identité est suffisante pour passer la frontière, pas de problème a ce niveau la. Par contre la Croatie en février.... tu risques de ne pas avoir du très beau temps, l'année dernière il n'a cessait de pleuvoir en février et mars.
Tu aimes 'les coins jolis et reculés avec une présence humaine minimum'. En ete je te conseillerai des coins a l'interieur du pays, dans des regions plus ou moins montagneuses, mais vu la saison a laquelle tu comptes t'y rendre ce sera encore enneigé. J'imagine que tu as deja fais ce genre de voyage et que les conditions extrêmes ne te font pas peur, mais personnellement je te conseille quand même de rester sur la cote si tu ne veux pas rencontrer de neige. La saison touristique débutant en avril, tu ne seras pas embêté par la foule... En ce qui concerne l'itinéraire je te conseille l' Istrie qui est la région au nord ouest a la frontière avec la Slovénie. Je pense que l'intérieur de l' Istrie c'est exactement ce que tu recherches : des petits coins jolis, reculés avec une présence humaine minimum. Tu y découvriras des petits villages charmants et typiques comme Buje, Motovun, Buzet ou encore Hum la plus petite ville au monde. Si tu décides tout de même de visiter des coins plus 'civilisés' alors de nombreux endroits s'offrent a toi tout autour de la cote de l' Istrie : Porec, Rovinj, Pula, Opatija... Si tu suis cet itinéraire je te promets que tu ne seras pas déçu, tu découvriras des endroits ou les touristes n'ont pas l'habitude d'aller, tu rencontreras des gens qui prendront le temps de discuter de leurs traditions et de la vie en Croatie. Pour répondre a ton autre question non la vie n'est pas chère en Croatie si tu t'éloignes des hôtels. Je te conseille de réserver un logement chez l'habitant, qui peut te revenir a environ 15 € par personne par nuit. Les seuls restaurants ouverts a cette saison sont les restaurants ou mangent les croates et qui proposent des plats typiques de la région. En ce qui concerne les supermarches les prix sont a peu près les mêmes qu'en France, les fruits et légumes sont moins chers.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas a me contacter.
A bientôt,
Delphine | | | À: EnCroatie · 31 décembre 2010 à 14:40 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 8 de 10 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Harwood,
Comme tu le sais maintenant une carte d'identité est suffisante pour passer la frontière, pas de problème a ce niveau la. Par contre la Croatie en février.... tu risques de ne pas avoir du très beau temps, l'année dernière il n'a cessait de pleuvoir en février et mars.
Tu aimes 'les coins jolis et reculés avec une présence humaine minimum'. En ete je te conseillerai des coins a l'interieur du pays, dans des regions plus ou moins montagneuses, mais vu la saison a laquelle tu comptes t'y rendre ce sera encore enneigé. J'imagine que tu as deja fais ce genre de voyage et que les conditions extrêmes ne te font pas peur, mais personnellement je te conseille quand même de rester sur la cote si tu ne veux pas rencontrer de neige. La saison touristique débutant en avril, tu ne seras pas embêté par la foule... En ce qui concerne l'itinéraire je te conseille l' Istrie qui est la région au nord ouest a la frontière avec la Slovénie. Je pense que l'intérieur de l' Istrie c'est exactement ce que tu recherches : des petits coins jolis, reculés avec une présence humaine minimum. Tu y découvriras des petits villages charmants et typiques comme Buje, Motovun, Buzet ou encore Hum la plus petite ville au monde. Si tu décides tout de même de visiter des coins plus 'civilisés' alors de nombreux endroits s'offrent a toi tout autour de la cote de l' Istrie : Porec, Rovinj, Pula, Opatija... Si tu suis cet itinéraire je te promets que tu ne seras pas déçu, tu découvriras des endroits ou les touristes n'ont pas l'habitude d'aller, tu rencontreras des gens qui prendront le temps de discuter de leurs traditions et de la vie en Croatie. Pour répondre a ton autre question non la vie n'est pas chère en Croatie si tu t'éloignes des hôtels. Je te conseille de réserver un logement chez l'habitant, qui peut te revenir a environ 15 € par personne par nuit. Les seuls restaurants ouverts a cette saison sont les restaurants ou mangent les croates et qui proposent des plats typiques de la région. En ce qui concerne les supermarches les prix sont a peu près les mêmes qu'en France, les fruits et légumes sont moins chers.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas a me contacter.
A bientôt,
Delphine
merci de vos conseils et j'en tiendrais compte, je verrais cela precisemment fin janvier. Par contre, je ne vais chez l'habitant, c'est camping sauvage tout les jours. Par contre, s'il pleut tout les jours, ca risque d'être un peu chiant, surtout à vélo. Dans cette hypothèse, peu être que je ferais un trip en italie du sud ou alors m'arréter à la slovénie, je ne sais, bien que le froid ne me gêne pas, la pluie est vraiment plus chiant.
merci | | | À: Harwood · 31 décembre 2010 à 16:24 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 9 de 10 · 3 674 affichages · Partager Dans cette hypothèse, peu être que je ferais un trip en italie du sud ou alors m'arréter à la slovénie, je ne sais, bien que le froid ne me gêne pas, la pluie est vraiment plus chiant.
merci
Pour info, depuis Bari en Italie du sud, tu peux rejoindre Dubrovnik en ferry pour moins d'une cinquantaine d'euros.
Pour ma part si je devais pédaler dans ce coin d'Europe en février se serait plus en Sardaigne ou en Sicile ou les températures sont généralement plus clémentes. Slovénie et Croatie étant situés plus à l'Est, les descentes d'air froid en provenance de russie ne sont pas rares en cette saison. Zagreb enregistre fréquemment des températures inférieures à - 10°C en pleine journée. On a beau aimer le froid, bivouaquer dans ces conditions n'a rien d'agréable. | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2012 à 0:00 Re: Voyage en Croatie à vélo: planification, routes, coins sympathiques...? Message 10 de 10 · 2 841 affichages · Partager Pour ma part si je devais pédaler dans ce coin d'Europe en février se serait plus en Sardaigne ou en Sicile ou les températures sont généralement plus clémentes.
Pour avoir fait ces 2 lieux en vélo, ma préférence va à la Sardaigne, du moins si on aime les parties montagneuses. La côte de la Sicile est bien moins jolie qu'en Sardaigne . Justement, cette année, nous souhaiterions parcourir une partie des Balkans, en vélo de route et en semi-autonomie (hôtel-restau tous les jours). Pour qui préfère la montagne aux bords de mers plats (quand on peut avoir les 2, comme en Sardaigne ou Corse, c'est encore mieux), vaut-il mieux longer la côte ou aller vers l'intérieur des terres, pour 900 à 1000 km approximativement ? | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |