Vaste question et vaste débat !

Mon avis rejoint celui de Zitounet.
Ca dépend des sensibilités de chacun. C'est tout le probème, chacun te dira un truc différent.
Par exemple, dans ta question, tu parles du
Grand Canyon. Je ne pense pas que l'on puisse sérieusement déconseiller à quelqu'un de le visiter. En tout cas je ne le ferai pas. C'est beau, c'est gigantesque, c'est à voir, c'est sûr. Mais à titre personnel le
Grand Canyon, aussi magnifique soit-il, ne fait pas partie des meilleurs souvenirs de mon voyage. Attention, je ne dis pas que je n'ai apprécié la visite, mais je lui ai préféré
Bryce Canyon.
Il faut ajouter à cela (je vais parler de ce que je connais, c'est à dire moi

), que tout dépend comment on envisage les voyages. Pour reprendre mon premier exemple, je ne suis pas descendue en randonnée au fond du
Grand Canyon, alors que j'aurais dû ! Je pourrais trouver une multitudes d'excuses à cela... toutes mauvaises. D'ailleurs j'y ai gagné quoi ? Bin... l'envie d'y retourner (ce qui honnêtement n'est pas la pire des punitions

)
La meilleure façon d'appécier un site à sa juste valeur est d'y rester et de s'en empreigner.
Un autre exemple : mon souvenir le plus émouvant, d'un point de vue humain, est la visite du bottletree ranch d'Elmer (cf. mon avatar). C'est le jardin d'une petite baraque perdue au milieu de nulle part en plein désert, sur la
Route 66 entre Oro Grande et Helendale. Je suis restée une bonne partie de l'après-midi chez lui, à discuter sur son perron et à attendre des colibris en buvant de l'eau fraîche. D'où l'intérêt de quitter l'Interstate.
Tout ça pour dire que si tu veux te faire une idée, fouille partout ! Lis des carnets de voyages sur ce forum, sur les blogs, partout où tu en trouveras... Consulte des guides (papiers ou sur le Net). Regarde des albums photos... et fais-toi ta propre idée. Quand en voaynt une photo tu te diras "Wow !", tu tiendras le bon bout.