Bonjour,
Je rejoins l'avis d'Alain sur la côte pacifique au niveau de juanchaco, ladrilleros et la barra... Beaucoup de Colombiens, peu d'étrangers, la plage mais aussi la mangrove, on commence le kayak dans la mer, on finit dans des piscines d'eau douce dans la forêt... (Baleine au large selon la saison); quelques hôtels de qualité, le reste un peu plus roots.
Je me suis aussi demandée si j'allais aller à Nuqui et du coté de
Capurgana/Sapzuro lors de mon séjour; cela m'a semblé compliqué de l'intégrer à mon voyage pour des raisons de budget et timing, en effet:
- Apparemment on va à Nuqui avec un petit avion brinquebalant que l'on prend à
Medellin... En plus de filer la frousse, cet avion n'est pas bon marché du tout... (et moi j'avais déjà un vol prévu pour
San Andres et surtout
Providencia qui avait troué mon budget :-))
- Non seulement
Capurgana/Sapzuro c'est loin mais j'ai surtout croisé des voyageurs qui y étaient restés coincés plusieurs jours car les bateaux sont soumis à des courants marins... Ils ont fini par devoir en partir par les airs (pour un autre prix), cela arriverait régulièrement. (Et moi j'avais un avion à prendre donc impossible de risquer d'être coincée plusieurs jours)
Voilà, pas impossible donc mais demande de l'organisation :-)
Et sinon moi, côté caraïbes, je m'étais aventurée jusque la Punta Gallinas... Beaucoup de Jeep mais à la fin, une magnifique dune qui s'écrase dans la mer, un contraste de couleur saisissant; et puis sur le retour, un arrêt à Palomino, très touristique certes mais bled un peu hippie qui reste accueillant.
Voilà, que de bons souvenirs
Alexine