Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Zoé25 · 26 décembre 2017 à 13:28 21 messages · 5 participants · 1 594 affichages | | | | 26 décembre 2017 à 13:28 Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous partons en Colombie fin avril et ce, pour 15 jours.
Vous trouverez nos trajets prévu pour le voyage. Merci de nous indiquer ce qui est vraiment à visiter/à voir, à découvrir en matière de culture historique et faune/flore :
1 - BOGOTA (3 jours)
2 - CALI (3 jours)
3 - MEDELLIN (3 jours)
4 - CARTHAGENE (2 jours)
5 - SANTA MARTA (3 jours) + Parque Nacional de Tayrona
6 - SANTA MARTA => BOGOTA pour RETOUR PARIS
Pensez-vous que le temps resté dans chaque ville vaut le coup. Est-ce trop court, trop long ?
Nous souhaitons tout autant visiter la ville, que faire une ou deux randos dans la nature. Nous avons bien pris en considération que sur chaque changement nous devrions prendre l'avion. (sauf escale à Tayrona).
Merci de m'indiquer ce qui vous a plu, ce qui est vraiment à faire !
15 jours c'est court !
Merci à vous :) | | | À: Zoé25 · 26 décembre 2017 à 16:47 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Le nombre de jours indiqué pour chaque ville inclut-il des excursions dans les environs ?
Car sinon votre itinéraire me paraît bien trop orienté vers les grandes villes du pays, ce qui à mon sens n'est pas le plus intéressant à faire en Colombie... Par ex. Cali n'a pas d'attrait particulier à part si on est fan de soirées salsa. De même pour Medellin, ville intéressante par ses innovations urbanistiques et si on aime faire la fête, mais pour le reste il n'y a pas grand chose à y visiter... Santa Marta vaut également surtout pour ses environs ( Parc Tayrona, Minca, etc.) plus que pour la ville en elle-même, qui ne possède rien de bien marquant. 2 jours paraissent suffisants pour Bogota (quartier de la Candelaria et ses musées, vue depuis le Monserrate, vie nocturne dans la partie Nord de la ville).
En 15 jours je vous conseillerais de vous concentrer sur une ou deux régions maximum, et encore c'est assez court. Par ex. : visite de Bogota - avion pour Medellin - 2 ou 3 nuits dans un village de production de café comme Jardin (à 3 h de Medellin) ou Salamina - éventuellement un passage à Manizales pour aller dans le Parc Naturel Los Nevados et son paramo - retour à Medellin et vol pour la côte Caraïbes pour visiter Carthagène et découvrir le littoral de la région Caraïbes ( Parc Tayrona ou archipel San Bernardo par ex.) - vol retour pour Bogota. Autres lieux conseillés sinon : Mompox, Barichara, Mongui, San Agustin, Villa de Leyva, etc.. Mais la liste est loin d'être exhaustive évidemment, et tout dépend de vos centres d'intérêt prioritaires. | | | À: Intothetrees · 26 décembre 2017 à 19:31 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Merci de votre retour. J'ai bien fait de demander des avis.
Nous souhaitons avant tout pouvoir faire : un peu de rando dans les terres, visiter le parc de Taryona, visiter au moins l'une des 3 grandes villes ( Bogota, Medellin ou Cali) et profiter un peu de la côte carabéenne (plage, farniente). Nous aimons beaucoup la randonnée sur plusieurs heures et visiter de belles églises ou cathédrales. Il semble y avoir beaucoup de sanctuaires...à voir.
Est-ce que le musée de l'Or est intéressant ? Est-ce que Carthagène est vraiment intéressant à visiter ?
Nous partons donc fin avril/début mai. Est-ce une bonne période car nous avons un doute ?
En vous remerciant par avance, Cynthia | | | À: Zoé25 · 26 décembre 2017 à 20:20 · Modifié le 26 déc. 2017 à 21:53 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager Le Musée de l'Or de Bogota est un très beau musée, surtout si vous vous intéressez aux civilisations précolombiennes. Mais c'est un musée de taille moyenne, il ne faut pas s'attendre au Louvre, au British Museum ou au MET, ni dans le même genre au Musée d'Anthropologie de Mexico. 
Carthagene est l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique latine, peut-être même la plus belle pour certains, le souci est que son centre historique est un peu trop muséifié et touristique. En tous cas il serait malgré tout très dommage de ne pas y aller, tant la ville est belle et importante dans l'histoire du pays... Et si en plus vous aimez les belles églises...
Pour des randonnées à la journée je vous conseillerais le parc Tayrona, une promenade à pied, en vélo, à cheval ou en jeep Willis au milieu des plantations de café (près de Jardin par ex.), la vallée de Cocora près de Salento, la promenade entre Barichara et Guane, une randonnée de montagne dans le paramo près de Mongui ou dans le Parc Nevados, ou encore la zone de San Agustin.
Si vous aimez les églises et les belles villes coloniales je vous conseillerais bien Mompox mais cela vous prendrait au moins 3 jours. Le sanctuaire de Las Lajas est très beau aussi mais est très excentré au Sud du pays. | | | À: Zoé25 · 26 décembre 2017 à 20:24 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager En ce qui concerne le mois d'avril c'est plus ou moins le début de la saison humide mais rien de bien insumontable je pense. Tout dépend aussi de la région car le pays est vaste. | | | À: Intothetrees · 27 décembre 2017 à 12:02 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos différents avis !
Je pense que cela va bien nous avancer à choisir les bonnes destinations. | | | À: Zoé25 · 27 décembre 2017 à 19:26 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Et si vous deviez choisir entre CALI et MEDELLIN pour un départ depuis BOGOTA, quelle est la ville que vous nous suggérez ? On arrivera à Bogota au début de notre voyage, donc nous n'échapperons pas à cette ville quoiqu'il arrive.
Tout autre avis est la bienvenue :) | | | À: Zoé25 · 27 décembre 2017 à 19:53 · Modifié le 27 déc. 2017 à 20:25 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Medellin sans conteste, je ne suis pas fan de la ville mais Cali est moins bien et il y a beaucoup à faire dans la région de Medellin | | | À: Zoé25 · 27 décembre 2017 à 20:33 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas Cali mais j’ai trouvé Medellin hyper interressante sur le plan urbanistique. Ne pas oublier de faire le Free city Tour (en anglais, qu’il faut rėserver en ligne 24 ou 48 heures à l’avance. Vraiment passionnant), un petit tour avec un de « télephériques », un passage par la Comuna 13 et ses « escleras mecanicas », sans oublier un pssage par le musée de Antoquia. De Medellin, une journée à Guatape. C’est touristique mais vraiment joli. Et le must : quelques jours à Jardin, ses maisons colorées, sa place aux mille chaises bariolées, ses petites randos aux alentours. merci au passage à Intothetees dont les posts m’ont largement servi à préparer notre voyage. | | | À: Zoé25 · 27 décembre 2017 à 22:02 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bluequark a très bien résumé plus haut que faire à Medellin (la ville vaut surtout pour ses innovations urbaines). Dans les environs, en plus de Guatape et de la Piedra del Peñol, il y a aussi Santa Fe de Antioquia, beau village colonial.
Mais je me permets vraiment d'insister au sujet de Jardin (ou pourquoi pas Salamina), c'est vraiment très beau et ce serait rater une bonne partie de l'"âme" de ce pays en n'allant pas faire un petit tour dans un village traditionnel de la région du café.
Quelques photos de Jardin dans le compte-rendu de mon premier voyage en Colombie : voyageforum.com/...20mompox%20manizales | | | À: Intothetrees · 27 décembre 2017 à 22:52 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Je partage entièrement ton avis. De notre voyage (arrivé Peirera- Salamina-Jardin, Carthagene- san Gil via Bucaramanga- Baricahara -Gane- Gadalupe- Bogota), c’est la région du café avec Salamina et Jardin qui nous ont le plus plu. Ne pas aller à Jardin depuis Medellin serait vraiment dommage.
Merci encore à toi pour tes posts qui ont orienté mes choix. | | | À: Bluequark · 28 décembre 2017 à 9:29 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Content si mes posts ont pu aider, et j'espère surtout que ce voyage en Colombie a été un beau voyage ! De mon côté j'ai lu ton superbe carnet sur l' Afrique du Sud/ Lesotho/ Swaziland et j'ai vu que tu connais aussi la Namibie, j'aurai donc sans doute recours à tes conseils pour un futur voyage en Afrique australe  . | | | À: Intothetrees · 28 décembre 2017 à 12:30 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Et pour finir...ensuite j'arrête.
Avez-vous des bons plans hôtels/auberges sur BOGOTA ou MEDELLIN ?
En vous remerciant : | | | À: Zoé25 · 28 décembre 2017 à 14:20 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Je t'envoie un mp | | | À: Intothetrees · 28 décembre 2017 à 22:32 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Très beau voyage en effet. Avec une nette préférence pour les villages. J’essaierai de faire un carnet. A ta disposition pour les questions sur l’ Afrique australe. Lesotho n’hésite pas un instant. Je pense que cela te plaira. Mais il faut avoir une voiture. | | | À: Bluequark · 4 février 2018 à 18:32 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Me revoilà !!
Nous avons pris nos billets et calé nos différentes destinations pour la Colombie sur 15 jours, les voici :
- BOGOTA - du 28 avril au 01 mai
- MEDELLIN : du 01 mai au 05
- CARTHAGENE : du 05 au 08
- SANTA MARTA : 08 au 11
Nous avons pensé (peut-être) faire le Parque Nacional de Sumapaz qui est à 2h de Bogota ou la laguna de Guatavita, ou Cascade La Chorrera ou encore La Calera.
A Santa Marta nous allons faire le Parc de Tayrona.
Si vous avez des idées restaurants/ballades/musées (mais pas trop), nous sommes preneurs.
En vous remerciant encore,
Cynthia | | | À: Zoé25 · 21 février 2018 à 2:04 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour. Si vous voulez paresser un peu à la plage, je vous conseille Rincon de Mar, à 2h30 de Carthagene, facile d’acces. Nous y sommes actuellement. Jolie plage, mer chaude, vie tranquille. On peut aller sur l’archipEl San Bernardo. Il y a plusieurs petits hôtels et restaurants. Nous avons beaucoup aimé Carthagene mais en une journée on a fait le tour. Bon voyage | | | À: Zoé25 · 3 mars 2018 à 2:52 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Salut Cynthia,
Comme d'autres l'ont mentionné avant moi, en Colombie je ne me focaliserais pas sur les villes à l'exception de Carthagène et Medellin. Carthagène est magnifique et vaut bien qu'on y passe deux jours. Medellin est très sympa de part son coté innovant.
A quelques heure de route de Bogota, j'avais visité la région de Boyaca (autour de Villa de Lleyva) qui est super sympa.
Pas très loin du parc Tayrona, une activité chouette c'est la descente de la rivière Palomino sur une bouée. On était seuls à descendre tranquillement la rivière en pleine jungle, c'était cool.
Mon coup de coeur reste la zone du café pour ses paysages et son avifaune. Mais en 4 jours depuis Medellin ça sera trop juste. Guatape et El Penon feront une bonne excursion. Je sais qu'il y a moyen aussi d'aller se balader dans le parc dont l'accès se fait via un trèèèèès long téléphérique qui survole les barrios populares mais dont j'ai oublié le nom.
Mon conseil au niveau nourriture serait de goûter les innombrables fruits que nous ne connaissons pas chez nous (hmmm le lulo et sa version cocktail la lulada....). Et bien sûr les spécialités locales comme les empanadas, l'ajiaco, le tamal, les arepas, la bandeja paisa. Même si je t'avoue que la cuisine sud américaine en général est loin d'être ma préférée ;)
En tout cas la Colombie est un joli pays, sacrément diversifié, et je pense que vous allez bien apprécier.
Et allez, pour finir, je vous donne un avant goût de vos prochains voyages en bus en Locombia (en poussant le volume à fond bien sûr) :
| | | À: Dydyle · 9 mars 2018 à 13:11 Re: Colombie 15 jours: opinions sur les destinations Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Avec mes excuses pour ce retard !! Merci pour votre retour complet.
Cela va grandement m'aider. Ahh les bières locales. J'adore !
Je suis en plein dedans. Nous voyons des amis ce soir qui y sont allés l'année dernière. Nous attendons également leur avis avec impatience.
Cynthia | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |