Salut,
Bon vous devez être sur place ou pas loin à cette heure-ci.
Je rentre de 4 semaines en
Colombie avec ma chérie...et je vous envie j'y serais bien resté 1 an :)
Bref, quelques petits retours de notre expérience:
-Palomino c'est très bien et il y avait peu de monde à cette période. Je penses que c'est un des endroits où vous pourrez trouver facilement du travail dans une guest house, la notre il n'y avait presque que des étrangers qui y travaillaient (Prima luna beach hostel, mais le Dreamer est très connu dans la région aussi pour çà et il y a un 2nd Dreamer à
Santa Marta aussi où on nous a dit qu'il était possible de travailler). Dans cette région là tu as aussi Minca. Petit village perché dans la forêt/montagne au dessus de
Santa Marta. C'est très beau, calme, plutôt "roots", il y a plusieurs rando superbes à faire où tu peux partir solo (ou bien on peut t'amener en moto taxi et tu reviens à pied) et de plusieurs durée. Il y a 2 cascades proches du village et c'est un des endroits ou il y a le plus d'oiseaux....au monde !! Avec une paire de jumelle tu peux te faire vraiment plaisir :)
Ah et juste info utile, pensez à prendre du Cash quand vous allez à
Tayrona car là-bas il n'y a rien et le logement c'est soit éco-lodge "hors de prix", soit camping un peu à l'arrache mais du coup quand on reste quelques jours il faut prévoir un peu car même s'il y a quelques petits vendeurs ambulants, on est un peu obligé de consommer sur place et tout est (un peu) plus cher. Sinon faites vous des courses avant..
- Dans le Santander,
San Gil est une destination nature et sport, super sympa et plutôt tranquille avec plein de balades encore. Pas loin il y a les très beaux petits villages de Barrichara et Guané où on peut aller se faire une balade d'1j très belle.
- Je comprends votre "aversion" pour la grande ville, je peux être un peu comme çà des fois aussi. Mais détrompez-vous! Les villes colombiennes sont très intéressantes à visiter!
Bogota par exemple a été une de nos étapes préférées !! (mais nous l'avons fait au milieu de notre séjour, nous étions arrivé dans le pays à
Cali). Le musée de l'or, le Monserate, la Casa de Miranda et Bolivar, l'ambiance à la sortie des universités quand tout le monde mange dans la rue à la tombée de la nuit (un taxi nous a dit qu'il y avait comme 50 "universités" à
Bogota !). Nous avons même eu la chance de tomber sur un méga concert gratuit (un peu comme vous) pour promouvoir le vote pour le "Si a
la paz". Bref il y a des tonnes de choses à faire, et la ville est une capitale mondiale du "street art" si vous aimez çà vous en prendrez plein les mirettes ;)
Medellin c'est super aussi, plus moderne mais tout aussi animé, on a adoré !
Enfin bref, voilà pour quelques petits conseils. De toute façon vous allez vous éclater et vous découvrirez plein de trucs par vous même ;)
Bon voyage !