|  |  |
 | | | | Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? (Colombie) Cyberpepita · 15 septembre 2008 à 16:40 8 messages · 3 participants · 3 521 affichages | | | | 15 septembre 2008 à 16:40 Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 1 de 8 · 3 472 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais aller 15 jours en colombie en octobre et aller visiter tout le coin de la côte des caraïbes ( cartagena, santa marta, ciudad perdida, villages de pecheurs etc). Mais il apparait que c'est le mois le plus mouillé de l'année avec un gros pic de précipitations. Savez vous comment ces pluies tombent ? Est ce vraiment pénalisant pour les visites, balades et autres activités ? Est ce pluie du matin au soir, ou bien une bonne rincée, et hop c'est reparti pour le soleil ?
Merci de votre aide !
Perrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyberpepita · 5 novembre 2008 à 13:14 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 2 de 8 · 3 289 affichages · Partager Bonjour Perrine,
Es-tu allee en Colombie ne Octobre finallement? Peux-tu apporter les reponses a tes questions, ca m'interesse egalement! 
Merci
Lilie | | | À: Lilie82 · 5 novembre 2008 à 13:56 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 3 de 8 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Finallement, j'ai opté pour l' Equateur ayant eu trop peur des pluies.
Perrine | | | À: Cyberpepita · 5 novembre 2008 à 14:40 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 4 de 8 · 3 278 affichages · Partager  Merci pour ta reponse quand meme, me reste plus qu'a aller faire un tour sur le net pr voir les precipitations et temperatures moyennes a cette saison! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 24 janvier 2009 à 19:48 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 5 de 8 · 3 155 affichages · Partager Salut, pour les précipitations, oui c'est vrai que quand il pleut c'est autre chose que chez nous, certaines rue deviennent des rivières et les voitures des bateaux. A Cartagena quand le vent viens du large il y a des jours ou les communications routières sont complètement coupées avec Bocagrande car la mer envahie les rues. Octobre il y a eu des précipitations mais moi quand je suis allé en novembre et décembre pas beaucoup mais très fortes. Ça donne le temps de se reposer !!! et de rafraichir le temps car il fait très chaud et humide. Bon voyage | | | À: Nomadotzi · 24 janvier 2009 à 19:57 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 6 de 8 · 3 150 affichages · Partager Merci pour cette reponse. 
A une meme epoque, le temps semble bien varie en Colombie, normal quand on regarde sa situation geographique!
Je ne sais pas encore si la Colombie sera pour 2009 ou pas, mais si elle l'est, ce sera probablement plus pour la fin d'annee... et s'il fait un temps de chiotte sur la cote caraibes, tant pis... de toute maniere, je ne sais meme pas si j'irai de ce cote la ou pas, ca dependera de... une fois sur place. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 24 janvier 2009 à 20:58 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 7 de 8 · 3 146 affichages · Partager Salut Lilie Bon c'est vrai que tu part en petite tenue et tu peux revenir tremper jusqu'aux os. La fin de l'année c'est pas mal il fait chaud mais sans plus ( Cartagena et les caraïbes) pas plus de 35°, et en plus c'est hors saison pour le tourisme. Dans tous les cas tu peux toujours me joindre si tu as des questions A bientôt Olivier | | | À: Nomadotzi · 24 janvier 2009 à 21:02 Re: Pluies d'octobre à Cartagena: pénalisant pour les visites, balades et autres activités? ( Colombie) Message 8 de 8 · 3 147 affichages · Partager et en plus c'est hors saison pour le tourisme. Dans tous les cas tu peux toujours me joindre si tu as des questions
Ca c'est une bonne nouvelle! D'avantages dans mes criteres de selection que le temps en fait. 
Merci pour ta disposition,
Lilie | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |