ValeTudo · 3 août 2011 à 0:06 22 messages · 9 participants · 5 524 affichages | | | | 3 août 2011 à 0:06 La Colombie hors des sentiers battus Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Ce pays magnifique regorge deja de sites inoubliables, mais pour ceux qui ont le temps et/ou qui aiment sortir du "gringo trail", voici deux recommandations.
- Ocaña, dans l'etat de Norte de Santander. Une ville historique (y fut signee la derniere constitution de la Gran Colombia chere a Bolivar), ou l'on peut admirer quelques eglises ou places interessantes. Avant toute chose, elle constitue une base pratique pour visiter deux sites voisins. D'une part le magnifique petit village colonial de La Playa (de Belen), d'un blanc immacule et d'un calme sublime en semaine. D'autre part le "site naturel unique" de Los Estoraques, ou l'erosion a sculpte la roche en d'interessantes falaises et tours minerales laissant apparaitre les couches sedimentaires. Une tres belle sortie a la journee pour ces deux sites, distants de 500 metres. En milieu/fin d'apres-midi, assurez vous de grimper au cimetierre, accessible depuis la place centrale de La Playa, pour de superbes vues sur Los Estoraques et toute la region. La lumiere en fin de journee est magique ! Pour s'y rendre, prendre un taxi colectivo depuis le marche de Ocaña, en lui-meme interessant pour le chaos colore qui y regne. En ville, on peut par exemple loger au Sueño de Primavera et au Hotel Ocaña Imperial, tous deux proposant de belles chambres confortables a 20 000 pesos la chambre simple, excellent rapport qualite-prix (pour un routard, c'est meme carrement le luxe !). On accede a Ocaña depuis la ville de Aguachica, sur la route nationale entre Bogota et Sta Martha.
- Mocoa, la perle meconnue du sud, le secret le mieux garde de Colombie. Une region sublime, accessible depuis San Agustin (via Pitalito) ou par Pasto. Des montagnes envahies d'une vegetation luxuriante, des sentiers dans une foret tropicale magnifique, une orgie de cascades toutes plus belles les unes que les autres, des bassins de baignade ou coule une eau pure et rafraichissante, et pour finir une auberge confortable, abordable et geree par un Belge gentil et competent, installee dans un jardin tropical de toute beaute. Un endroit dont on ne veut pas partir ! Ca s'appelle Casa del Rio, et c'est au bord d'une riviere, a 2 km a la sortie de Mocoa, accessible en pick-up (camionetta) ou en taxi. Je mise sur ce coin de paradis, qui a court terme va devenir l'un des coins les plus courus du pays chez les routards, a n'en pas douter.
Dans ces deux endroits, absolument ZERO touriste etranger, une population comme toujours accueillante et authentique, et des bons souvenirs a la pelle. On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques... | | | À: ValeTudo · 4 août 2011 à 12:52 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques...
C'est pour cela que quand on a découvert un endroit superbe et pas fréquenté on n'en parle pas sur un forum! | | | À: Tanss · 5 août 2011 à 0:51 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques...
C'est pour cela que quand on a découvert un endroit superbe et pas fréquenté on n'en parle pas sur un forum!
Je me suis en effet pose la question, mais j'avais aussi envie que tout un chacun puisse avoir vent de ces lieux, partager mon enthousiasme. Je comprends aussi ton point de vue, du coup. | | | À: ValeTudo · 5 août 2011 à 10:47 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager j'ai pris note de ces deux lieux, si lors de mon trip j'ai la possibilité de m'y rendre je n'hésiterai pas a vous faire part de mes commentaires, en tout cas un grand merci pour cela | | | À: ValeTudo · 9 novembre 2011 à 14:37 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Juste une petite question si tu passes par là :
Nous nous apprêtons à rejoindre Mocoa dans un ou deux jours, avec notre moutard de presque trois ans. Penses-tu qu'il y a des risques de Paludisme ? Je veux dire sérieux, parce que nous avons parcouru la côte, en zone paraît-il dangereuse, et nous n'avons n'avons aucun souci. | | | À: ValeTudo · 10 novembre 2011 à 10:35 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques...
moi ça me fait toujours sourire ce genre de remarque ; et toi tu n'est pas un gringo peut-être ? Et puis ta remarque est imbécile la Colombie n'est pas du tout un pays touristique. | | | À: Mathews · 10 novembre 2011 à 22:43 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonsoir, est il possible de dormir chez l'habitant en Colombie? | | | À: ValeTudo · 10 novembre 2011 à 22:44 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Et dormir dans une tente dans la nature ? | | | À: Mathews · 11 novembre 2011 à 4:05 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques...
moi ça me fait toujours sourire ce genre de remarque ; et toi tu n'est pas un gringo peut-être ? Et puis ta remarque est imbécile la Colombie n'est pas du tout un pays touristique.
Alors d'une, non je ne suis pas un gringo a proprement parler, puisqu'a la base ce terme designe les americains (meme si recemment il a ete elargi). Ensuite, je ne vois pas en quoi ta deplaisante remarque serait pertinente. On peut etre un gringo et etre respectueux des us et coutumes locaux. Je ne vois pas en quoi ca serait incompatible. Et pour finir tu serais gentil de respecter quelques regles pourtant elementaires de politesse et eviter de qualifier mes commentaires - pourtant moderes - "d'imbeciles". Je peux en outre te donner un contre-exemple : meme si la Colombie n'est pas touristique, on peut croiser a Medellin et Bogota de nombreux occidentaux qui viennent la pour s'en mettre plein le nez de coke...
As-tu une contribution plus constructive a faire que ces commentaires acides et sans utilite ? Tu t'ennuies devant ton ecran, peut etre ? | | | À: ValeTudo · 11 novembre 2011 à 12:37 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Hello je ne veux pas dévier du sujet principal...
Alors d'une, non je ne suis pas un gringo a proprement parler, puisqu'a la base ce terme designe les americains (meme si recemment il a ete elargi).
1 - on a l'impression que tu fais preuve de beaucoup d'arrogance mais c'est mon impression... 
tu connais mal l'Amérique latine un occidental fût-il européen ou américain bref un blanc sera toujours un "gringo"
Et pour finir tu serais gentil de respecter quelques regles pourtant elementaires de politesse et eviter de qualifier mes commentaires - pourtant moderes - "d'imbeciles".
ok je m'excuse d'avoir été impoli | | | À: Mathews · 11 novembre 2011 à 15:43 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager Ah la vache...encore un de ces guerriers du clavier a deux balles...  Dis, tu veux bien me lacher la grappe, ou c'est trop te demander ?
Concernant ma pretendue arrogance, oui c'est effectivement ton impression, comme tu le dis. Je ne vois pas en quoi ma reponse serait arrogante.
Te rends tu compte qu'a la base tu t'immisces dans cette discussion non pas pour apporter un commentaire constructif mais pour me casser du sucre sur le dos et faire ton malin, gentiment planque derriere ton ecran ? Tu te rends compte egalement que nous echangeons a present sur tout autre chose et ainsi "polluons" le forum ? Une preuve d'intelligence de ta part serait de passer a autre chose, tu ne crois pas ? Ou tu preferes continuer a faire l'enfant ? | | | À: ValeTudo · 11 novembre 2011 à 16:12 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager salut ok c'est parfaitement compris mais merci de ne pas mépriser les gens qui vont en Asie du SE la prochaine fois  Toi et moi on ne roule pas sur l'or. Bon voyage à tous ceux qui vont en Colombie | | | À: Mathews · 11 novembre 2011 à 23:12 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager salut ok c'est parfaitement compris mais merci de ne pas mépriser les gens qui vont en Asie du SE la prochaine fois 
Loin de moi cette idee, et si tu relis correctement mon message tu verras que je fais reference a certaines personnes et pas aux voyageurs qui vont en Asie du SE dans leur ensemble. Et pour info j'y ai voyage pendant 2 1/2 ans recemment, alors ca serait malvenu de ma part. | | | À: ValeTudo · 12 novembre 2011 à 0:48 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager On peut repondre a ma question ? :D | | | À: SupertrampA · 12 novembre 2011 à 2:07 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager SupertrampA, desole mais de mon cote je ne vois pas, la tout de suite.
Le camping sauvage ne me parait pas une option tres sure, de premier abord. Pour ce qui est de loger chez les habitants, je ne me souviens pas vraiment avoir vu de reseau organise, mais les Colombiens sont tellement sympas que ca ne devrait pas etre un probleme. A toi de te faire des amis de ces gens "adorablissimes", ou de tenter le couchsurfing, qui je crois marche plutot bien dans ce pays. | | | À: ValeTudo · 12 novembre 2011 à 13:31 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Ok, merci :) Par contre, le couchsurfing est un terme que j'entends souvent, mais qu'est ce que ça veut dire? | | | À: SupertrampA · 12 novembre 2011 à 14:24 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Camping, possible sur certaines plages, en particulier PN Tayrona, aussi en montagne, ex. PN Cocuy, sinon peu pratique. | | | À: Willemspie · 12 novembre 2011 à 18:40 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager Ok merci :D | | | À: ValeTudo · 2 février 2016 à 18:56 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Ce pays magnifique regorge deja de sites inoubliables, mais pour ceux qui ont le temps et/ou qui aiment sortir du "gringo trail", voici deux recommandations.
- Ocaña, dans l'etat de Norte de Santander. Une ville historique (y fut signee la derniere constitution de la Gran Colombia chere a Bolivar), ou l'on peut admirer quelques eglises ou places interessantes. Avant toute chose, elle constitue une base pratique pour visiter deux sites voisins. D'une part le magnifique petit village colonial de La Playa (de Belen), d'un blanc immacule et d'un calme sublime en semaine. D'autre part le "site naturel unique" de Los Estoraques, ou l'erosion a sculpte la roche en d'interessantes falaises et tours minerales laissant apparaitre les couches sedimentaires. Une tres belle sortie a la journee pour ces deux sites, distants de 500 metres. En milieu/fin d'apres-midi, assurez vous de grimper au cimetierre, accessible depuis la place centrale de La Playa, pour de superbes vues sur Los Estoraques et toute la region. La lumiere en fin de journee est magique ! Pour s'y rendre, prendre un taxi colectivo depuis le marche de Ocaña, en lui-meme interessant pour le chaos colore qui y regne. En ville, on peut par exemple loger au Sueño de Primavera et au Hotel Ocaña Imperial, tous deux proposant de belles chambres confortables a 20 000 pesos la chambre simple, excellent rapport qualite-prix (pour un routard, c'est meme carrement le luxe !). On accede a Ocaña depuis la ville de Aguachica, sur la route nationale entre Bogota et Sta Martha.
- Mocoa, la perle meconnue du sud, le secret le mieux garde de Colombie. Une region sublime, accessible depuis San Agustin (via Pitalito) ou par Pasto. Des montagnes envahies d'une vegetation luxuriante, des sentiers dans une foret tropicale magnifique, une orgie de cascades toutes plus belles les unes que les autres, des bassins de baignade ou coule une eau pure et rafraichissante, et pour finir une auberge confortable, abordable et geree par un Belge gentil et competent, installee dans un jardin tropical de toute beaute. Un endroit dont on ne veut pas partir ! Ca s'appelle Casa del Rio, et c'est au bord d'une riviere, a 2 km a la sortie de Mocoa, accessible en pick-up (camionetta) ou en taxi. Je mise sur ce coin de paradis, qui a court terme va devenir l'un des coins les plus courus du pays chez les routards, a n'en pas douter.
Dans ces deux endroits, absolument ZERO touriste etranger, une population comme toujours accueillante et authentique, et des bons souvenirs a la pelle. On espere juste que certaines categories de (souvent jeunes) routards qui font tristement parler d'eux en Amerique du Sud ou en Asie du Sud-Est ne viendront pas trop pourrir ces coins magiques...
bonjour, je pensais relier Mompox depuis San Gil. J'ai envisagé une croisière en passant par Bucaramanga puis bus jusque Barranmerja bateau jusque El Banco. Sais-tu si depuis Ocana on peut rejoindre Mompox "facilement" ? | | | À: Lovieri · 3 février 2016 à 3:42 Re: La Colombie hors des sentiers battus Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Ouh là, ça commence à dater tout ça ! Désolé je ne peux pas te répondre...A priori je dirais non, car de toute façon Mompos n'est pas d'un accès très facile (hormis depuis Medellin). Enfin, ça c'était y'a cinq ans, depuis peut être que les choses ont changé... | Discussions similaires sur la Colombie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |