Bonjour Gilles,
Tout d'abord je veux vous dire que vous avez fait un excellent choix en allant au Marazul. J'y suis allée en novembre dernier et j'y retournerai sans aucun doute cette année.
En réponse à votre question, il est préférable de payer en pesos colombiens. Vous ferez des économies à plusieurs endroits, parfois même jusqu'à 50%! Vous pouvez changer vos dollars US au comptoir de l'hôtel ou à la banque au centre-ville (15 minutes en taxi, 4$ environ). Vous pouvez retirer au guichet automatique sans problème ou au comptoir, mais si vous allez au comptoir il vous faudra certaines pièces d'indentité. La représentante de Nolitours vous expliquera tout ça à votre arrivée, lors de la rencontre de groupe.
Pour ce qui est de la langue, la majorité parle anglais et espagnol (l'anglais est la langue officielle). Comme vous serez dans un avion rempli de Québécois, sûrement que quelqu'un acceptera de vous aider si vous êtes mal pris!
Je vous suggère de faire le tour de l'ile avec Nolitours et le guide Eddy Murphy Gagnon-Tremblay??? car cette excursion vous permettra de connaître quelques-uns des endroits les plus populaires. Votre guide parle un excellent français. Il est très amusant.
Je vous souhaite un excellent voyage à San Andrès! Chanceux!