bonjour à tous !

je viens juste de m'inscrire. J'ai besoin de vos conseils. voilà ma situation : je pars dans deux mois aux
USA pendant un an en tant que fille au pair. normalement je devrais être dans le
Colorado prêt de
Boulder.
pouvez vous me dire se qu'il y a à voir absolument dans cet état ? je ne connais pas du tout mis à part qu'il y a
Denver....
je ne souhaite pas me contenter que du
Colorado. J'ai soif de découverte et de voyage.

pendant mon année j'aurais deux semaines de congés puis un mois en fin d'année pour voyager. Je compte en profité pour découvrir le pays : j'aimerais travers le pays pour aller sur la cote ouest. Je souhaite en profiter pour voir l'
arizona (
phoenix,
grand canyon...), le
texas si posible, la
californie,
las vegas etc etc. Je voudrais bien voir la cote est avec ses principales villes
boston NY philadekphie
washington...je sais je sais je suis gourmande lol
Donc je souhaiterais avoir des renseignements sur les circuits, les itinéraires, les moyens de transport (le bus me plairait bien j'ai entendu parlé de greyhound), le budget a peu pret à avoir.... où il faut se renseigner pour les bus. Y a-t'il des départs dans toute les villes? sachant que je partirais surement de
Denver ou
Boulder...
voilà j'attend vos réponses avec impatience !

micciiii
Le
Colorado, c'est LE paradis des sports et "activités natures" en tout genre. Si tu aimes ça, tu vas TE REGALER !!!!!
Ski, bien sûr, mais aussi, kayak, escalade... bref, à peu près tout ce que tu peux imaginer dans le genre.
Après, attention, c'est aussi le paradis des stations hupées (
Aspen, Veil...) et tout ce qui touche à "l'entertainment", aux
Etats-Unis, est rarement donné (je parle au niveau pépettes)...

Par ailleurs, le
Colorado, c'est aussi les villes de chercheurs d'or (Georgetown, Cripple Creek (devenu un mini-
Las Vegas au beau milieu des Rocheuses - à voir !!

) et quelques ghost town (villes fantômes : je te recommande tout particulièrement Victor, pas tout à fait ghost town parce qu'il doit rester quelques habitants, mais franchement le bled paumé avec carcasses de vieilles voitures et la route goudronnée qui se termine au bout de la rue principale pour laisser place à une piste).
Mais pour tout ça et pour le reste, attention, si c'est la première fois que tu vas aux
Etats-Unis, gare aux distances ! Le
Colorado, par exemple, c'est 290.000 km²... soit la moitié de la
France 

. Eh oui !
Pour ton "trip" final de un mois, si tu veux faire l'Est et l'Ouest, je te recommande au moins une liaison en avion. Parce que la traversée des
Etats-Unis en largeur, ça fait quand même facilement 4.000 kilomètres (dans un car à 90 km/h ou même dans un train à 150, je te laisse faire le calcul).
"Tout voir" des
Etats-Unis en un mois : non. Mais avoir une idée à la fois de l'est et de l'Ouest, c'est tout à fait jouable. Et de toutes façons, tu n'auras qu'une envie : y retourner

.
A+
Laurent