Bonjour Yves,
Le 20 avril au soir, pour la couleur sur les roches au coucher du soleil à Kodachrome Basin SP, je vous conseille de dormir à Cannnonville. Nous étions au "Red Stone Cabin" à l'intérieur du parc de Kodachrome Basin SP. Ces cabanes ont été déplacées à l'entrée du parc, à Cannonville. Elles s'appellent maintenant "
Bryce Canyon Villas".
Proche de l'intersection entre la scenic 95 et la 261, faites un petit crochet à
Natural Bridges NM. Et, ensuite, descendez la Moki Dugway en direction de Mexican Hat.
Au lieu de dormir à Mexican Hat, vous pourriez passer 1 nuit à Monticello afin d'être au plus près de
Canyonlands partie sud "The Needles".
Peut-être que vous apprécierez moins
Colorado NM par rapport aux parcs de l'
Utah. J'aurais plutôt fait sa visite avant les parcs de
Moab en tournant le circuit dans l'autre sens. Nous avons dormi à Fruita (
Colorado).
Pour
Petrified Forest NP, nous y allons cette année. Nous dormirons à Holbrook afin d'être en fin de journée sur la partie
Painted Desert. Regardez ce que dit l'excellent site httpouestusa.fr sur ce parc :
ouestusa.fr/...eddesert/painted.php
Dans le secteur de l'Apache Trail, nous ferons une boucle et nous irons également à Boyce Thompson Arboretum SP. Au printemps, je pense que vous verrez des fleurs. Regardez la vidéo sur ce lien :
azstateparks.com/Parks/BOTH/index.html
Nous dormirons à Mesa.
Vous pourriez prendre la direction de Tonto NM le lendemain. Après, vous vous dirigez vers
Sedona.
Pour Vermilion Cliffs NM, je trouve que ce site explique bien :
www.roadtrippin.fr/...vermilion-cliffs.php
Bonne après-midi !