| Combien prendre en travelers pour 10 mois? Cilaos · 27 juillet 2005 à 17:30 6 messages · 6 participants · 2 120 affichages | | | | 27 juillet 2005 à 17:30 Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 1 de 6 · 2 110 affichages · Partager Bonjour à tous, nous préparons un tour du monde de 10 mois et nous partons en septembre prochain. On nous a fortement conseillé d'emporter un max de traveler car tous les retraits CB sont commissionnés, mais je n'ai absolument aucune idée de combien prendre en traveler ? 1000 euros ? 2000 euros ? plus ? Et on nous a conseillé de prendre des petites coupures...qu'en pensez vous ? Est il possible d'en recommander en route ? Merci beaucoup pour votre aide !! Julia et Aïcha | | | À: Cilaos · 28 juillet 2005 à 21:43 Re: Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 2 de 6 · 2 082 affichages · Partager Ca c'est une bonne question qui m'intéresse aussi !!  Merci à ceux ayant dejà fait un TDM de nous renseigner !
Angélique. | | | À: Cilaos · 28 juillet 2005 à 21:59 Re: Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 3 de 6 · 2 080 affichages · Partager les changes de travellers aussi sont commissionnés, non? Je peux juste vous dire qu'en Chine (par exemple, lol), les retraits au distributeur automatique par la CB ne sont commissionnés que par votre banque française mais pas par la banque chinoise, alors qu'au guichet il y a la double commission, chinoise et française... | | | À: Cilaos · 3 août 2005 à 10:51 Re: Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 4 de 6 · 2 036 affichages · Partager Salut, On part aussi en septembre, pour 12 mois, et on se pose la même question. On s'est dit qu'on pourrait prendre 4000$ en travellers, mais j'aurais aussi aimé avoir l'avis de personne qui ont plus d'expérience que nous. Apparement on peut aussi charger sa carte Visa, je vais me renseigner auprès de ma banque. A bientôt | | | À: Nouni · 3 août 2005 à 12:20 Re: Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 5 de 6 · 2 031 affichages · Partager Salut à tutti 4.000 US$ ? Ca me parait énorme ! Vous allez être de vraies banques à deux pattes ! Si les commissions marchent dans tous les sens avec les travellers, autant garder sa CB 1er et retirer une somme conséquente à l'arrivée dans chacun des pays traversés non ? Je pars pendant 6 mois et j'imagine prendre entre 500 et 800 US$ en travelers qui ne devraient me servir qu'en cas d'absence de GAB. NB/ En NZ et OZ avec ma CB 1er je n'aurai pas de frais de retrait car ma banque est partenaire de banques locales | | | À: Greg75013 · 4 septembre 2005 à 20:04 Re: Combien prendre en travelers pour 10 mois? Message 6 de 6 · 1 940 affichages · Partager bonjour à tous. je me pose la meme question pour les travellers, quelle somme prendre?pas uniquement à cause des commissions, mais aussi en cas de vol de la CB, les regions où elle n'est pas accéptée..... et j'ai aussi une autre question:faut-il les prendre en dollars, ou en euros?si c'est en DOLLARS on a la double commission:les frais de change en france, et les frais de change sur place. merci pour vos conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |