| Prendre le bateau pendant un tour du monde Fairway · 3 décembre 2005 à 11:31 2 messages · 2 participants · 2 731 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 11:31 Prendre le bateau pendant un tour du monde Message 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager J'aimerais bénéficier de l'expérience de certains concernant les déplacements en bateau. Je suis en train de préparer un tdm, et certaines étapes se feront nécessairement par bateau. Je pense par exemple à toute liaison vers ou au départ de l' Australie, ainsi (mais est-ce réaliste ?) à voyager du Cap de Bonne Espérance vers le Cap Horn, ou au moins vers un point en Amérique du Sud. Quels type de bateaux trouve-t-on ? Comment ne pas dépenser une fortune ? (je suis prêt à travailler en cuisine !). | | | À: Fairway · 3 décembre 2005 à 11:50 Re: Prendre le bateau pendant un tour du monde Message 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager La seule possibilité est d'embarquer sur un voilier si vous avez quelque expérience dans ce domaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |