C'est toujours le meme probleme : organisé ou pas? Je crois aux voyages organisés dans les pays...désorganisés -et encore, si je veux rester 4 heures à
Angkor Wat, je n'aime pas que quelqu'un me dise "Allez allez, pressons! Or, dans le domaine du voyage, s'il y a 2 pays super-organisés, c'est bien la
Malaisie et la
Thailande! Evidemment, ça prend plus de temps de tout faire soi-meme mais comme ça, on peut rester où on veut autant qu'on veut...ou partir vite fait si ça plait pas!
Passer de
Malaisie en
Thailande, entre les bus super modernes et les avions, c'est l'enfance de l'art. La décision principale est : mer ou temples/montagnes (en
gros,
Phuket ou
Chiang mai): Il est impossible de donner des conseils aussi généraux. Décidez d'abord si organisé ou pas sachant maintenant que les transports sont TRES faciles dans les 2 pays et, de toute façon, rechercher ce qui vous interesse dans un Guide (prenez le Routard, il est facile à lire comme BASE et ça vous permettra de sélectionner les endroits qui vs interressent; APRES on peut vs donner des tuyaux sur où loger, etc. en fonction des gouts et du budget