UmmSophiane · 8 août 2017 à 10:14 25 messages · 8 participants · 1 431 affichages | | | | 8 août 2017 à 10:14 Combiné Thaïlande + Malaisie avec petite de 6 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé des bilets Paris- BKK en février/mars 2018 pour 3 semaines.
Notre projet est de visiter une partie de la Thailande et de la Malaisie.
Nous voulons faire des visites, de la détente, et des activités.
Je suis à la recherche de conseils pour nous établir un programme/carnet de route.
Nous avons déjà réservé les 2 premières nuits à Bangkok.
J'ai déjà pensé en gros Bkk > Kanchanaburi> Chiang Mai > penang > Kuala Lumpur > Malacca > Phuket et les îles autour > retour Bangkok
Pensez-vous que cela soit trop lourd avec une petite de 6 ans ?
La visite de Chiang Mai m'indiffère un peu à vrai dire, car je ne sais pas trop ce qu'il y a la bas, s'il n'y a que des temples à visiter je préfère éviter cette destination, car nous visiterons des temples à Bangkok.
Ah oui, et j'aimerais bien participer à un stage de cuisine locale aussi.
Merci à vous de m'avoir lue, et tous vos conseils/suggestions sont les bienvenus. | | | Bonjour,
C'est beaucoup trop chargé d'après moi à moins que vous n'aimiez courir pendant vos vacances. Dans le cas contraire faite des choix.
Monter au Nord de la Thaïlande et repartir pour le Sud de la Malaisie, ca fait beaucoup de trajet.
Pour rester dans l'esprit de votre programme Je vous conseillerais de visiter la campagne Thaïlandaise : Kanchanaburi + Sangklaburi sur une grosse semaine. Reprendre l'avion pour KL puis faire une boucle en 2 ou 3 étapes en passant par les îles de l'Est de la Malaisie plutôt que celles de Thaïlande (îles Perhentian ou plus au sud Palau Tioman), avant de revenir sur KL pour reprendre l'avion vers BKK.
Sur 3 semaines, pour éviter trop de temps dans les transports routiers, l'avion semble incontournable. Ca va faire un sacré budget L'idéal pour ce type de voyage aurait été d'arriver à Bangkok et de repartir de KL.
Bref à mon avis, le mieux serait de visiter soit la Malaisie, soit la Thaïlande. | | | A priori trop chargé. Donc de préférence :
- 2 nuits BKK (vu que c'est réservé  ) - Chiang Mai (6 jours) - puis Kuala Lumpur (cette ville est très agréable) et Malacca : 5 jours pour les 2 sachant que Malacca est à 2h de bus - puis Penang (5 ou 6 jours). Aucun interet de passer par Phuket donc suppression - Retour Bkk pour 1 jour | | | Bonjour,
C'est beaucoup trop chargé d'après moi à moins que vous n'aimiez courir pendant vos vacances. Dans le cas contraire faite des choix.
Monter au Nord de la Thaïlande et repartir pour le Sud de la Malaisie, ca fait beaucoup de trajet.
Pour rester dans l'esprit de votre programme Je vous conseillerais de visiter la campagne Thaïlandaise : Kanchanaburi + Sangklaburi sur une grosse semaine. Reprendre l'avion pour KL puis faire une boucle en 2 ou 3 étapes en passant par les îles de l'Est de la Malaisie plutôt que celles de Thaïlande (îles Perhentian ou plus au sud Palau Tioman), avant de revenir sur KL pour reprendre l'avion vers BKK.
Sur 3 semaines, pour éviter trop de temps dans les transports routiers, l'avion semble incontournable. Ca va faire un sacré budget L'idéal pour ce type de voyage aurait été d'arriver à Bangkok et de repartir de KL.
Bref à mon avis, le mieux serait de visiter soit la Malaisie, soit la Thaïlande.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, maintenant vous me faites douter.
Je pensais faire quelques jours en Thailande (Bkk+ kanchanaburi 4 jours max), puis descendre sur Phuket quelques jours, puis une semaine en Malaisie avant de rejoindre bangkok pour rentrer en France.
Nous pouvons oublier Phuket pour les Perenthians mais est-ce la bonne période ?
Donc selon vos conseils, soit la Thailande, soit la Malaisie ?
Je pensais que cela aurait été faisable en 3 semaines. | | | Bonjour,
Pour les îles avec un enfant, préférer les perenthians, 10 000 fois mieux que Phuket et îles environnantes. | | | Nous pouvons oublier Phuket pour les Perenthians mais est-ce la bonne période ?
Donc selon vos conseils, soit la Thaïlande, soit la Malaisie ?
Je pensais que cela aurait été faisable en 3 semaines.
Fin Février - Début Mars ca doit le faire sur les île Perhentian, le gros de la mousson est passée. Cependant la météo sur Tioman semble moins aléatoire à cette période. Ma remarque concernant le choix de faire un combiné sur 2 pays était surtout liée à une question de budget... mais c'est tout à fait faisable sur trois semaines. Pour le billet BKK-> KUL aller-retour il faut compter en moyenne entre 150 et 200€ par tête et rajouter les bagages en soute (vous pouvez aussi trouver des bonnes offres autour de 100€ mais il faut que les dates et les horaires vous conviennent). Un vol interne en Thaïlande coûte environ 40€. D'où ma remarque et sachant que chacun de ces deux pays peuvent largement avoir de quoi vous occuper pendant 3 semaines. | | | À: Lolotheo · 8 août 2017 à 15:46 · Modifié le 8 août 2017 à 17:09 Re: Combiné Thaïlande + Malaisie avec petite de 6 ans Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Pour les îles avec un enfant, préférer les perenthians, 10 000 fois mieux que Phuket et îles environnantes.
Es tu vraiment sûr(e) que les Perenthians soient mieux adaptées que l' ile de Penang ? 
Je ne parle pas de la présence touristique, largement supérieure dans la derniere. Ni de l'accés pas si évident des Perenthians | | | Pour la plage et les poissons pour moi ça ne fait aucun doute | | | Bonjour,
Pour les îles avec un enfant, préférer les perenthians, 10 000 fois mieux que Phuket et îles environnantes.
Bonjour Lolotheo,
Merci de votre réponse. Tout est subjectif, j'entends votre point de vue, mais pouvez-vous développer svp ?
Sur quoi vous basez-vous pour dire que les Perenthians sont mieux que Phuket avec un enfant ?
Merci. | | | Pour les îles avec un enfant, préférer les perenthians, 10 000 fois mieux que Phuket et îles environnantes.
Etes vous vraiment sûr(e) que les Perenthians soient mieux adaptées que l' ile de Penang ? 
Je suis assez perdue, j'ai beau surfer sur différentes discussions, il semble y avoir tellement de belles iles à visiter, je ne saurais que choisir.
Je me dis que Phuket est bien plus grande, donc plus de choses à faire et à voir....
Enregistrer | | | À: UmmSophiane · 8 août 2017 à 16:56 · Modifié le 8 août 2017 à 17:38 Re: Combiné Thaïlande + Malaisie avec petite de 6 ans Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Je me dis que Phuket est bien plus grande, donc plus de choses à faire et à voir.... Enregistrer
Et aussi bien plus de cars de touristes...
Pour bien établir votre programme, posez vous d'abord quelques questions :
Vous préférez : - Les stations balnéaires très animées ? ou les coins plus tranquilles et plus sauvages ? - Passer vos vacances au milieu des Thaïlandais avec quelques autres touristes ? ou au milieu des touristes avec quelques Thaïlandais ? - Prendre les mêmes photos que celle que vous voyez en préparant votre voyage ? ou découvrir d'autres endroits aussi beaux ?
Lisez des carnets de voyage qui vous inspirons peut-être d'autres lieux moins connus à découvrir et une autre façon d'envisager votre voyage. Vous pouvez commencé par mon compte-rendu tout chaud voyageforum.com/...angan-nord-d8204227/ | | | Je me dis que Phuket est bien plus grande, donc plus de choses à faire et à voir.... Enregistrer
Et aussi bien plus de cars de touristes...
Pour bien établir votre programme, poser vous d'abord quelques questions :
Vous préférez : - Les stations balnéaires très animées ? ou les coins plus tranquilles et plus sauvages ? - Passer vos vacances au milieu des Thaïlandais avec quelques autres touristes ? ou au milieu des touristes avec quelques Thaïlandais ? - Prendre les mêmes photos que celle que vous voyez en préparant votre voyage ? ou découvrir d'autres endroits aussi beaux ?
Lisez des carnets de voyage qui vous inspirons peut-être d'autres lieux moins connus à découvrir et une autre façon d'envisager votre voyage. Vous pouvez commencé par mon compte-rendu tout chaud voyageforum.com/...angan-nord-d8204227/
Merci ma Truffe, je vais regarder | | | Pukhet c'est très grand, très urbanisé, il y a énormément de touristes. Perhentian c'est deux petites îles magnifiques couvertes de jungle et sans routes ni véhicules. Sur kecil il y a une grande plage de sable blanc bien abritée, l'eau est calme, limpide et poissoneuse, idéale pour un enfant. Bédard regroupe aussi plusieurs petites plages bien. J'ai emmené les enfants la bas à peu près au même âge, ils se sont éclatés avec masques et tuba, ils ont pu voir des tortues et de petits requins, des singes, des varans. Bref rien à voir avec pukhet. Mais c'est vrai, tout dépend de ce que vous brecherchez. | | | Pukhet c'est très grand, très urbanisé, il y a énormément de touristes. Perhentian c'est deux petites îles magnifiques couvertes de jungle et sans routes ni véhicules. Sur kecil il y a une grande plage de sable blanc bien abritée, l'eau est calme, limpide et poissoneuse, idéale pour un enfant. Bédard regroupe aussi plusieurs petites plages bien. J'ai emmené les enfants la bas à peu près au même âge, ils se sont éclatés avec masques et tuba, ils ont pu voir des tortues et de petits requins, des singes, des varans. Bref rien à voir avec pukhet. Mais c'est vrai, tout dépend de ce que vous brecherchez.
C'est où Kecil ? Je ne recherche pas du tout les coins fétards, mais plutôt familiales, avec un minimum d'animation...je n'ai pas non plus envie de me faire chier dans une ile perdue.
Je veux faire des rencontres avec d'autres voyageurs aussi. Vous voyez ? | | | Kecil et Besar sont les deux îles de perhentian. Elles sont très proches on passe de l'une à l'autre facilement. Kecil est peut être plus animée, la grande plage est bordée de restaurants. C'est sur moins d'animation qu'à Pukhet ou c'est plutôt excessif je trouve. | | | Et oui on peut y rencontrer des voyageurs. Par contre en février c'est peut être calme. | | | Bonjour, pour ma part, j ai fait les perhentians fin mars début avril, et c est vrai c est magnifique, eau turquoise, poissons par dizaines, plages de sables fins et blanc, le paradis... On a adorait !parcontre on a encore eu pas mal de pluie même début avril alors en février, je tenterai pas ! Et à part la plage et la plongée et le repos, y a rien à faire!tout dépend encore une fois ce que vous rechercher!
Concernant la Thaïlande, perso, je déteste phuket, trop de monde, trop trop touristique, aucun intérêt tourisme de masse à fond ! Chacun ses goûts ! Parcontre, j ai adoré la petite île de Koh Lanta, facilement accessible depuis phuket. Mes enfants de 4 et 9 ans aussi ont adoré. Plage magnifique, et plus de animations, marché nocturne.... bref gros coup de coeur pour nous a koh lanta!
Dans tous les cas, Malaisie et thailande c est 2 magnifiques pays | | | Et oui on peut y rencontrer des voyageurs. Par contre en février c'est peut être calme.
Bonsoir,
Il me semble qu'en février c'est mort pour les Perhentians, les chalets sont encore fermés. D'après ce que j'ai lu, ils réouvrent courant mars... à vérifier. | | | C'est vrai que la fin de mousson est de plus en plus incertaine. En principe fin février c'est bon, mais si jamais il pleut encore il n'y a pas forcement grand chose d'ouvert. | | | Bonjour, pour ma part, j ai fait les perhentians fin mars début avril, et c est vrai c est magnifique, eau turquoise, poissons par dizaines, plages de sables fins et blanc, le paradis... On a adorait !parcontre on a encore eu pas mal de pluie même début avril alors en février, je tenterai pas ! Et à part la plage et la plongée et le repos, y a rien à faire!tout dépend encore une fois ce que vous rechercher!
Concernant la Thaïlande, perso, je déteste phuket, trop de monde, trop trop touristique, aucun intérêt tourisme de masse à fond ! Chacun ses goûts ! Parcontre, j ai adoré la petite île de Koh Lanta, facilement accessible depuis phuket. Mes enfants de 4 et 9 ans aussi ont adoré. Plage magnifique, et plus de animations, marché nocturne.... bref gros coup de coeur pour nous a koh lanta!
Dans tous les cas, Malaisie et thailande c est 2 magnifiques pays
Oui je n'ai eu que des avis négatifs sur phuket. mon choix se porte donc plus vers langkawi désormais. Est ce que l'on peut rejoindre ko lanta directement depuis langkawi ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |