|  |  |
 | | | | Steffifi · 22 mars 2016 à 22:46 19 messages · 9 participants · 1 733 affichages | | | | Bonjour,
Voilà, ma question est on ne peut plus claire... Déjà, lors de mon précédent voyage, il y a trois semaines, prendre le Thalys a été très dur, même si le checking des bagages Gare Du Nord était mis en place. Et on voit que ce n'est pas suffisant, puisqu'il y aurait eu une alerte à la bombe, et surtout, parce qu'on s'arrête à Bruxelles (oui, déjà, je craignais Bruxelles).
Donc, comme je cherhce du travail à Amsterdam, il va falloir que j'y retourne, et mise à part un Gare de l'Est- Luxembourg- Liège (toujours la Belgique)- Maastricht- Amsterdam, je ne vois pas comment faire...
Hors de question que je prenne l'avion à Paris et si je le prends à Luxembourg, ça a quand même un coût...
Quand à la voiture, vu le prix et la difficulté de stationnement, ainsi que la difficulté de circuler, non merci. Amsterdam n'est pas une ville pour les voitures...
Une idée??? :) | | | Bonjour,
Comme alternatives, il y a le bus ( Eurolines ) ou le covoiturage ( blablacar ). Mais dans tous les cas on doit traverser la Belgique... | | | Non, on peut passer par le Luxembourg et l' Allemagne pour arriver dans le Limburg ;)
Donc, ces options passant par la Belgique, ça va pas non plus :)
Bon, cela dit, j'ai vu des vols Luxembourg- Amsterdam à 200€. C'est pas tellement plus cher que le train...
Et sinon, vous savez s'il y aurait éventuellement des risques aux Pays-Bas??? Je ne pense pas, tant ce pays est si agréable et où tout le monde se côtoie dans le respect, en tout cas, dans les grandes villes du Ring, mais bon, la Belgique est à côté, certains NL sont partis en Syrie et qu'il y a toujours des brebis gâleuses, mais bon... | | | Mais quelles questions... On ne peut pas savoir s'il y a un risque ou non, ces attaques sont plutôt au hasard. Ils pourraient très bien attaquer un endroit proche de chez vous. Et vu les récentes attaques, les services de sécurité sont tellement remontés que ça devrait aller pendant quelques jours au moins en Belgique.
Enfin bon il ne faut pas s'arrêter de vivre c'est ce qu'ils recherchent :/
Bon courage pour votre recherche. | | | De Normandie ;) Donc, c'est déjà la galère car il faut se taper Paris, le métro, les correspondances...
Non mais dans l'idée, je suis d'accord que la Belgique devrait devenir ultra-sécurisée, mais bon... | | | Cette idealisation completement incroyable de naivete de ce pays, et surtout d' Amsterdam | | | Je connais bien Amsterdam et c'est une ville très agréable. Oui, il y a des quartiers à éviter, mais tout le monde se respecte grâce à une politique bien plus efficace que dans les autres pays. Très peu d'embrouilles, sauf entre gangs et bandes de même quartier.
Cela dit, je ne dis pas qu'il ne pourrait pas y avoir quelques brebis gâleuses dans le pays... Enfin, si vous avez des informations plus précises, ça m'intéresse. | | | De Normandie ;) Donc, c'est déjà la galère car il faut se taper Paris, le métro, les correspondances...
autant prendre un vol Nantes Amsterdam avec Easyjet ça coûtera moins cher.. | | | Y a pas avec EasyJet et de toute façon, il n'y a pas de vol direct... | | | Y a pas avec EasyJet et de toute façon, il n'y a pas de vol direct...
c'était juste une suggestion en passant, faut rester zen.... sinon cela n'empêche pas de consulter le site de l'aéroport de Nantes, avec Transavia ou autres compagnies il doit bien y avoir des vols pour Amsterdam | | | Passer par l' Angleterre soit par Roscoff-Plymouth ou Calais - Douvres puis retraverser de Harwich à Rotterdam.... Ce n'est pas génial en temps et en argent mais cela permet d'éviter la Belgique.
Mais ce moyen vous permettra d'éviter Paris et la Belgique mais pas Londres ! | | | Mais dans tous les cas on doit traverser la Belgique...
Ben oui, et alors ? Vous êtes peureux à ce point-là ? Un peu de paranoïa en prime ? S'il faut s'abstenir de passer par tous les endroits où il y a eu - ou risque d'y avoir - des attentats, autant se claquemurer chez soi et n'en plus sortir ! | | | Ce qui serait ironique, ce serait de tout faire pour ne pas passer par la Belgique et que le moyen de transport choisit explose tout de meme | | | Merci pour les encouragements, TomaKaz :D | | | Alors pas de train depuis Paris et sans passer par la BelgiquePas de voiture car trop compiquer de se garer (il y a plusieurs P+R a Amsterdam au fait). Pas trop long Pas d'avion
Je pense que tu commences a mettre une colle a tout le monde Pas d'avion+pas de voirure+pas de train via Paris/ Belgique --> Ferry mais cela est plus long Il va falloir supprimer une variable de l'equation.
Sinon pas mal de gens font du velo entre la France et les Pays-Bas mais cela prendra du temps.
Sinon fais attention car les Pays-Bas sont annonces comme l'un des prochains pays a etre attaque par Daech sur son sol du fait de l'aide logistique apportee par les Pays-Bas... | | | Aide logistique de quoi??? Merci de l'optimisme... Ils ont surtout parler de Lisbonne alors que le Portugal n'est pas du tout concerné...
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle ligne Rennes-Schiphol, mais ça reste un aéroport de grande envergure et donc, il y a aussi un risque...
Quoi??? Que je cherche ailleurs??? C'est ce que je fais :p Mais pas qu'à cause de ça... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |