bonjour katty,
merci pour votre réponse forte surprenante mais réaliste je le conçois, cependant nous ne sommes pas de simples touristes venant visiter
taba; l
Égypte que nous avons déjà visité auparavant, la raison de notre visite dans cette région est la proximité vers
petra ville malheureusement trop cher pour y séjourner 1 semaine...
alors merci pour vos précisions sur le risque zéro dans la vie quotidienne et vos traductions en arabe, mais étant nous mêmes musulmans nous connaissons bien ce sujet... (autre débat)
cependant musulman n'est pas égal à "fous", c-a-d. j achète un voyage sur internet et voulant "sortir des sentiers battus" touristiques et connaître la région à notre rythme, mais voilà que nous allumons notre tv et découvrons qu il y a des "problèmes" dans la région du
Sinaï donc forcément j ai le droit de me poser quelques questions car si j écoute le tour opérateur ben ce sera semaine farniente à 2000 balles cloitrés dans l hôtel, cher le coup de soleil...c'est gratuit dans le sud de la
France...
alors oui nous voulons toujours visiter
petra seul et oui nous recherchons toujours des personnes qui souhaitent faire le même chemin que nous et non nous n avons aucun problème avec
Israël mais quand je vois 16 personnes se faire flinguer par cette frontière (eliat), passage sur notre chemin alors oui je me pose des questions et demande aux gens comme vous sur les forums, un itinéraire différent...moins en vogue si je puis dire.
Cordialement.
Rebonjour Ttiboy...
si vous voyagez en
Egypte et à
Taba avec un visa touristique, faute d'y vivre à l'année et d'y travailler..si vous etes malgré tout des "simples touristes" !! lol
sachant que de ma part il n'y a rien de péjoratif à l'idée d'etre un touriste car cela sous entend de visiter, de voyager et de bouger autour du site de vacances... par contre, mille excuses si je me suis emportée dans ma réponse et que celle ci vous est arrivée avec un rescenti semble il bien négatif, et ce malgré moi,
il est vrai que je venais de faire une série de réponses à un post similaire concernant un autre voyage dans le
sinai en famille ou en fait l'internaute voulait a la fois " ne pas risquer la vie de sa famille " vis a vis de risques terroristes tres alléatoires tant au
sinai que partout dans la région, mais ne prenait aucune mesure quand a la dangerosité des transports locaux pour elle meme et ses enfant !..et esperait etre rassurée sur ses choix, esperant probablement lire ce qu'elle esperait et non la vérite que je lui ai écrité !!
voir le post :
voyageforum.com/...sports_bus_D5480715/
d'autre part, je n'ai jamais prétendu que musulman était synonyme de fou, sinon je ne vivrais pas ici depuis plus de 10 ans...
mais si vous etes justement d'origine arabe vous devez comprendre comme moi cette fatalité des locaux vis a vis de la vie... et des transports entre autre... ainsi que le danger réel des routes et des transports dans cette partie du monde (quasi toute l'afrique est concernée par ce problème),
a vous maintenant il est un fait d'évaluer le niveau acceptable de rique que vous acceptez de prendre ; il me semble qu'il n'y a rien de péjoratif à en parler, juste un réalité à informer aux voyageurs afin qu'ils puissent de faire eux meme leur opinion...
de fait si votre crainte pour votre vie aux abbord de la frontière de
taba /
Eilat, se basait en référence aux derniers évènements a la frontière egypto israelienne qui a fait 16 morts il y a 2 semaines approx...
sachez que je n'y ai meme pas pensé en vous répondant ; et pour cause !!!
Ce n'est pas a la frontière de
taba que cela s'est passé, mais a l'autre bout - l'autre extreme de la frontière israelio Egyptienne, coté mer mediterranée, a un passage de frontière situé juste à coté de la ville de Rafat et de la bande de Gazah !
sachant que de
taba à rafah il y a du chemin (plus de 250 KM) et meme pas une route en ligne droite pour vous y rendre, et encore moins la possibilité pour les étrangers de s'y rendre car partie du
sinai interdite aux étrangers !
il n'y avait donc pour moi aucune logique à penser à cet indicent, ni de m'inquieter de ce passage frontalier pourtant particulier !
de fait;, il est vrai que depuis cet incident, il n'y a jamais eu autant de policiers et d'armée dans le nord
sinai puisque les quotas établis depuis la signature des accord de camp david ont été augmentés depuis peu par le gouvernement egyptien - en accord avec le gouvernement israelien et américain qui a donné sa bénédiciton sur les mouvements militaires - pour faire un peu le menage sur le no mans land qui etait en cours d'installation dans le nord
sinai profittant de la révolution, de la dispartion des policiers, et du marché noir plus actif que jamais depuis 2 ans entre le
sinai et la bande de gaza !.. mais cela est bine loin des stations balnéaires du sud
sinai et meme de tabaet de votre parcours de vacances !
A savoir que le petit bout de
sinai situé sur la bande touristique où vont la majorité des étrangers se retrouve également en attention augmentée de la part des autorités locales mais en positif puisque c'est pour tenter de maintenir ce qu'il y reste de stabilité et de business touristique qui apporte des devises et de l'emploi sur la région...
de fait, il ne s'agit qu'un petit bout de
sinai de 200 km de long et en bord de mer uniquement (la distance entre SSH et
TABA), compte tenu que cette "zone d'
egypte" est 2 X plus grande que
israel en entier et que sortir des sentiers touristiques du
sinai vous sera bien difficile car tres controlé,
....du fait de tout cela, et apres toutes les infos que vous pourrez prendre, la frontière de
taba est et reste (en tout cas au vu de la situation générale a ce jour) le chemin logique et le passage plus court à emprunter pour aller à
petra....
je vous souhaite donc de trs bonnes vacances a
taba et a la découverte de
Petra