|  |  |
 | | | | Aleodrome · 20 juin 2014 ŕ 19:34 9 messages · 3 participants · 3 040 affichages | | | | 20 juin 2014 ŕ 19:34 Aller d' Israël ŕ Pétra et formalités Message 1 de 9 · 3 032 affichages · Partager Bonjour,
Comment aller d' Israel ŕ Petra ? Je ne souhaite pas aller jusqu'ŕ Eilat, trajet trop long probablement. Alors, Jerusalem, Cisjordanie, puis Amman, enfin Petra ? Est-il possible d'aller par exemple de Jerusalem ŕ Petra avec des moyens de transport routiers (bus, taxi local, etc) ? Quelles sont les formalités (visa, etc) ? Quelles sont les possibilités d'hébergement vers Petra ? Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
Comment aller d' Israel ŕ Petra ? Je ne souhaite pas aller jusqu'ŕ Eilat, trajet trop long probablement. Alors, Jerusalem, Cisjordanie, puis Amman, enfin Petra ? Est-il possible d'aller par exemple de Jerusalem ŕ Petra avec des moyens de transport routiers (bus, taxi local, etc) ? Quelles sont les formalités (visa, etc) ? Quelles sont les possibilités d'hébergement vers Petra ? Merci de vos réponses.
Si vous ne voulez pas passer par Eilat, vous passez par le pont Allenby ou Hussein Bridge au Nord de la Dead Sea.
Il faudra changer de moyen de transport et s'armer de patience. | | | Merci Suédois. En fait, ce n'est pas "je ne veux pas passer par Eliat" mais existe t-il des alternatives ? Je suppose que "patience" veut dire attendre ŕ des check-point. Est-ce intéressant sur un plan "découverte" de franchir la frontičre jordanienne au niveau (latitude) de la Cisjordanie et filer ensuite vers le sud en Jordanie, et non pas en Israel ? Merci d'avance pour la réponse. | | | Merci Suédois. En fait, ce n'est pas "je ne veux pas passer par Eliat" mais existe t-il des alternatives ? Je suppose que "patience" veut dire attendre ŕ des check-point. Est-ce intéressant sur un plan "découverte" de franchir la frontičre jordanienne au niveau (latitude) de la Cisjordanie et filer ensuite vers le sud en Jordanie, et non pas en Israel ? Merci d'avance pour la réponse.
Oui l'attente est au check-point. Surtout en ce moment ou les Borders uards vont ętre trčs nerveux.
Pour tout vous dire, je connais le point de contrôle King Hussein Bridge ( Allenby) mais je ne suis jamais entré en Jordanie.
Donc pour les découvertes, pas d'infos.
Si vous ne voulez pas descendre sur Eilat, c'est la seule option. Ou bien plus au Nord, beaucoup plus. | | | Bonsoir, Pour Petra depuis Jerusalem ou TLV, je pense que le plus simple est un package comme ceux que propose Arkia par exemple. Tout ce fait dans la journée ; départ en avion pour Eilat, puis transfert et visite du site. Retour vers 22h en avion. C'est plutôt pas mal si vous ętes pressés pour un peu moins de 250€ ! | | | Merci de l'info. Mais le trajet avion n'est pas ce que je recherche. Je veux simplement faire le trajet le plus court entre TLV ou Jerusalem vers Petra, en voiture par exemple, en passant soit en Israel, soit en Jordanie. | | | Merci de l'info. Mais le trajet avion n'est pas ce que je recherche. Je veux simplement faire le trajet le plus court entre TLV ou Jerusalem vers Petra, en voiture par exemple, en passant soit en Israel, soit en Jordanie.
A mon sens, le plus court sera TLV, la number One vers Jérusalem et ensuite en bas break ŕ gauche vers Allenby Bridge !
Aprčs la frontičre, ce n'est plus de mon ressort. | | | Pas sűr, Google maps annonce 5 heures de trajet en voiture sans compter le stop ŕ Alleby ! Plus faisable via Eilat en avion | | | Pas sűr, Google maps annonce 5 heures de trajet en voiture sans compter le stop ŕ Alleby ! Plus faisable via Eilat en avion 
Bien d'accord pour l'avion. Je ne parlais que de trajet voiture.
En voiture, ce doit ętre un road trip assez sympatoche. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |