Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Mimosa34 · 26 mai 2018 à 8:48 · Une photo 5 messages · 3 participants · 706 affichages | | | | 26 mai 2018 à 8:48 Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Message 1 de 5 · 706 affichages · Partager Amis voyageurs et cuisiniers ! J'ai acheté un riz a Osh Bazaar a Bichkek, qui m'a fait très envie, il est marron et on dirait saupoudré d'un épice... Quelqu'un a t'il une idée de ca façon de le préparer ? Merci d’éclairer ma chandelle...car j'en ai ramené quand meme 1 kg.... Image attachée: | | | À: Mimosa34 · 28 mai 2018 à 12:54 Re: Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Message 2 de 5 · 651 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que votre riz brun est tout simplement du riz complet, c'est à dire du riz non blanchi, qui a conservé le germe et le son (C'est le genre de produit qu'on vend bien cher dans les magasins bio en Europe). Cela se cuit comme du riz ordinaire mais le temps de cuisson est plus long.
Testez-le : cuisez-en 50 ou 100 gr pour voir le goût que cela et quel plat il pourrait accompagner. | | | À: Captainbang · 28 mai 2018 à 14:53 Re: Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Message 3 de 5 · 645 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse mais non ce n'est pas un riz complet, on dirait qu'il est entouré d'un épice...donc je me dis qu'il ne faut pas le rincer...en tout cas merci quand meme. | | | À: Mimosa34 · 29 mai 2018 à 2:54 Re: Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Message 4 de 5 · 635 affichages · Partager Bonjour! Je pense que c'est une sorte particuliere de riz qui s'appelle "devzira" pour preparer le plov (le plat celebre ouzbek). | | | À: Marselino · 29 mai 2018 à 6:11 Re: Comment cuisiner un riz de couleur marron acheté dans un bazar au Kirghizistan? Message 5 de 5 · 625 affichages · Partager OK, ah oui, bon je n'ai plus qu'a trouver la recette du plov. Vraiment merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |