Jean-Paul... je suis tout nouveau sur le site et je viens de prendre connaissance de tes interrogations relatives à
St Jacques de Compostelle... Les mêmes questions se posent pour moi qui devrait prendre ce chemin... départ CARCASSONNE au printemps (dates à définir)... Je suis tout d'abord impressionné par ton équipement qui doit, sur le vélo, représenter un poids important... Sans faire de voyeurisme, mais pour mon usage personnel, serait-il possible de connaître ton équipement.. Comment envisages tu les étapes (j'ai noté que tu t'en tiendras à la route et c'est aussi mon choix)??? S'agissant de la tente, je m'interroge car suivant l'époque, l'accueil pour les cyclos doit être plus souple..Pour le retour, un ami m'a fait part des échanges sur ce site et je pense que les cyclos qui ont répondu ont une certaine expérience de cela et je suis rassuré...
Mon prénom est Claude, j'ai 66 ans, j'ai une certaine expérience du vélo (Chaîne des Pyrénées Cerbère Handaye 725kms 18 cols 5 jours, sans bagages, et avec un vélo très léger) j'ai silloné la
France.. j'étais + jeune !!!Depuis quelques années, ralenti pour des raisons de santé d'une certaine gravité... 2013 sera l'année de ce challenge pour me prouver que j'existe...Je pense que la lecture de tes textes sera riche pour compléter mes intentions (1400kms)... Tous mes meilleurs voeux cyclos pour cette nouvelle année et si tu le veux bien, heureux de partager les questions qui, a priori, ont un rien de ressemblance!!! A Très bientôt..
Bonsoir Claude, mes pour tes vœux, en échange reçoit les miens.
Mes interrogations ont été en majeur partie résolue par les différentes reçues. Le retour, j'ai opté pour l'autocar, certainement beaucoup plus fatiguant que l'avion.
La date de mon départ de Poitiers sera le 13 mai vers 8 heures. Je partirai avec un objectif rejoindre Saint Jacques sans esprit de compétition.
Je ferai ce trajet en huit étapes jusque Saint Jean Pied de Port.
Le hébergements, j'ai défini mes étapes en fonction de deux critères, privilégier celles qui : -n'excèdent pas les 75 km afin de me préserver pour l'
Espagne cette grande inconnue,
- me permettent de dormir sous un toit et ainsi me permettre de sécher mes vêtements.
J'ai réservé dans différents hébergements pour pèlerins jusque Saint Jean Pied de Port, pour l'
Espagne je n'ai pas essayé, j'aviserai sur place en fonction des possibilités offertes. De toute manière je pars avec l'ensemble de mon matériel de couchage, c'est plus prudent.
Mon équipement se compose de deux sacoches avant étanches qui reçoivent la tente, une partie de mon couchage et mes vêtements de pluie. Mes deux sacoches arrière sont destinées à mon réchaud gaz et couverts, la nourriture pour une journée et demie, pot de confiture etc, du petit matériel de réparation et quelques bricoles. Dans la petite valise, je dépose mes vêtements de rechange.
Le matelas gonflable me prend beaucoup de place mais il est très appréciable le soir.
L'ensemble de mon chargement fait environ 25 kg. J'ai rencontré trois pèlerins cyclistes au cours de mes précédentes étapes et ils étaient dans des conditions de chargements identiques. Maintenant il est toujours possible de s'alléger et de partir avec le stricte minimum.
Je pars avec une carte de ma composition qui est bien détallée (pour la
France). Je vais prendre également mon GPS voiture qui possède le mode cycliste, en cas de difficulté. J'ai été échaudé sur les petites routes dans la forêt d'
Orléans sous une pluie diluvienne et continue durant la journée entière, le repérage était quasi impossible. Le lendemain matin, j'ai rencontré deux pèlerins cyclistes qui avaient eu également quelques difficultés. Ils se sont dégagés grâce à leur GPS.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Si tu en as d'autres tu connais mon adresse et n'hésite pas.
Cordialement
JPG
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jpg1954.