|  |  |
 | | | | Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Arnaldinho · 5 janvier 2009 à 17:58 15 messages · 9 participants · 4 431 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 17:58 Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 1 de 15 · 4 358 affichages · Partager Bonsoir Je souhaite emmener mon fils en Egypte pour ses 10 ans pour un week end de 2 a 3 jours Ou me conseillez vous d'aller, quoi faire ?
On me dit Le Caire, les Pyramides, 1 nuit dans le désert, un tour en Felouque : c'est bien ca?
Merci vos bons conseils
bonne année 2009 pleine de voyages inoubliables (c'est le meilleur des souvenirs non?) | | | À: Arnaldinho · 5 janvier 2009 à 18:00 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 2 de 15 · 4 351 affichages · Partager Bonjour,
3 jours c'est tres court. A mon avis ca ne vaut pas la peine.
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2009 à 21:57 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 3 de 15 · 4 310 affichages · Partager Bonjour, je viens de rentrer de l' Egypte et je pense que c'est une bonne idée mais avec seulement 3 jours je resterais au Caire.
Super le musée, le quartir islamique avec son SOUQ, le quartier de zamelek, le quartire Copte.
on a dormi au grand Hotel (arret metro NASSER) avec diner et pti dej pour 58 euro la chambre.
bon voyage Silvia | | | À: Arnaldinho · 5 janvier 2009 à 21:58 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 4 de 15 · 4 310 affichages · Partager Je suis d'accord avec Michel. 3 jours c’est trop court. De plus les horaires de vol risque de t’en retirait au moins un. Il te faut au moins une semaine sans chercher à tout faire. La felouque est un mode de déplacement super pour les enfants (et aussi les grands). | | | À: Vincent75014 · 6 janvier 2009 à 7:52 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 5 de 15 · 4 297 affichages · Partager Bonjour,
'La felouque est un mode de déplacement super pour les enfants (et aussi les grands)'
A Aswan oui. Au Caire c'est quand meme moins bien.
Michel | | | À: Arnaldinho · 6 janvier 2009 à 8:38 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 6 de 15 · 4 289 affichages · Partager Trois jours c'est tres, tres court pour ne faire que le Caire. Alors pour faire en plus une nuit dans le désert... surtout que le temps d'y aller et de faire l'excursion, cela prend en réalité deux jours et une nuit. Les distances sont petites sur une carte, immenses en réalité.
Une felouque, c'est évidemment mieux a Assouan, mais meme une petite heure a voguer sur les flots du Nil en plein coeur du délire urbain du Caire est agréable. | | | À: Catw · 8 janvier 2009 à 16:06 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 7 de 15 · 4 164 affichages · Partager une petite heure a voguer sur les flots du Nil en plein coeur du délire urbain du Caire est agréable.
Où trouver au Caire ces felouques pour une petite balade sur le Nil ? Merci
marie | | | À: Difi · 9 janvier 2009 à 8:20 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 8 de 15 · 4 129 affichages · Partager Allez sur Corniche El Nil, en bordure de Garden City, au pied de l'hotel Four Seasons de Garden City (a ne pas confondre avec l'autre Four Seasons, qui est a Giza). Vous trouverez juste en face un quai avec des felouques. Une heure coute a 50 a 60 livres pour le bateau. N'hesitez pas a dire que vous habitez au Caire, ca aide a obtenir le juste prix. Il est bienvenu de donner 10-15 livres de pourboire au marin qui vous emmene avant de regagner la rive, afin que son patron ne le voit pas, sinon cela lui sera confisque. | | | À: Tatra · 9 janvier 2009 à 15:30 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 9 de 15 · 4 103 affichages · Partager Bonjour,
3 jours c'est tres court. A mon avis ca ne vaut pas la peine.
Michel
JE ne suis pas d'accord de lire que 3 jours au caire ne valent pas la peine en raison de la distance.... un " Marseille - Aix en provence" par l'autoroute ces derniers jours prends combien de temps ? et un Paris - Lyon en TGV....quand il est pas arrété ??? Quand on sait qu'un PAris LE caire prends 5 heures...ce n'est pas plus loin ou plus proche si on habite tout près des points de départ - aéroport ou gare !
Et puis il y en a bien qui actuellement font des aller retour vers Londres ou New York encore pour moins longtemps, juste poru faire du shopping... alors pourquoi pas le Caire en WE prolongé, cela en vaut tout autant la peine !!! surtout si votre programme est bien préparé, votre temps bien organisé pour en tirer un maximum d'opportunité et de découverte !! bon week end...Au caire peut etre... | | | À: Kattty · 9 janvier 2009 à 15:33 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 10 de 15 · 4 095 affichages · Partager Bonjour,
'JE ne suis pas d'accord de lire que 3 jours au caire ne valent pas la peine en raison de la distance.'
Ouais... Personnellement, et ca ne concerne que moi... Si je debarque un soir au Caire dans les minuits et que je n'ai que deux jours sur place, je dors... Cette ville vous matraque, elle est fascinante mais assommante. Habitant en Bretagne, pour debarquer au Caire a minuit, je me serais de plus leve a 6 heures... Bof.
Michel | | | À: Kattty · 9 janvier 2009 à 16:23 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 11 de 15 · 4 029 affichages · Partager En théorie ce vrai que ce n’est pas très long. Sauf que les vols les moins chers (ceux que les compagnies soldent) sont aussi ceux qui le plus souvent te font perdre le plus de temps avec des horaires très mal fichus. Une nuit très courte ne pose pas de problème pour un adulte, c'est moins bien pour un enfant. Mais c'est cela aussi le voyage et c'est bien de commencer tot. | | | À: Catw · 9 janvier 2009 à 17:06 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 12 de 15 · 4 020 affichages · Partager Merci Catw pour ces renseignements !
difi | | | À: Arnaldinho · 12 janvier 2009 à 21:15 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 13 de 15 · 3 931 affichages · Partager c'est vrai 3 jours est trop court, mais je pense si vous rajouter un jour ca sera possible. il y a le vol TO (transavia) distination Par/HRG de dimanche avec un retour le mercredi. (vol regulier pris moin chere)
Sa vous permi de tomber sur le point central d' egypt d'ou vous pouvez vister le caire, louxor faire une balade en desere ou une balade en mere, si non il y a l'equipe d'animation francophone qui fait des aciviter tous les jour avec un mini club pour les enfant. | | | À: Aminmounir · 22 janvier 2009 à 21:47 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 14 de 15 · 3 796 affichages · Partager merci beaucoup pour ces bons conseils | | | À: Arnaldinho · 29 mars 2009 à 20:18 Re: Comment passer trois jours en Égypte avec un enfant de 10 ans? Message 15 de 15 · 3 582 affichages · Partager Je ne reviendrais pas sur le debat de 3 jours. Cela vous regarde apres tout!!!!
3 jours au Caire c'est jouable. Mais il faut rester au Caire.
Ma Reco: Musée du Caire avec guide parlant Francais, sinon vous allez rater des tresors d'informations. Site de Saquara - Faire toutes les Mastabas, certaines sont superbes avec de magnifiques hieroglyphes A 15 minutes au sud de Saquara, aller a Dachour (dans la meme journée). 2 pyramides (dont une ronboidale). PAs de tourisme de mass donc tres sympa pour les enfants. Faire les souks mais la partie populaire qui commence au pied quasiment de la citadelle. Evidemment, l'incontournable site de Guize mais ne pas y rester plus d'une ou deux heures. inssuportable du fait du monde qui y fourmille) Le top faire le couché de soleil a cheval. Il y a pleins d'ecuries (MG ou AA par exemple) tout pres des pyramides d'ou vous pourrez partir pour une heure même si vous n'avez pas de qualification. Ils ont des cheveaux trés docile. Inoubliable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |