|  |  |
 | | | | Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Lili95000 · 24 juin 2014 à 16:17 26 messages · 14 participants · 5 272 affichages | | | | 24 juin 2014 à 16:17 Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle lili et suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila je suis en thailande depuis 4mois maintenant et compte y rester encore pour quelques mois. Mon gynecologue m'avait prescrit une ordonnance de 6mois qui arrive donc à son terme. Je voulais savoir si l'une d'entre vous dans ma situation a reussie à renouveller ca pillule? Si oui comment? Je precise je suis sous trinordiole (générique daily gé).
Encore merci de votre aide | | | À: Lili95000 · 24 juin 2014 à 18:44 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie qui saura pertinament vous conseiller et trouver l'equivalent a votre prescription. | | | À: Maheber · 24 juin 2014 à 18:52 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)... c'est pour cela que je demandais si quelqu'un connaissait l'equivalence à cette pillule en thailande pour que je precise le nom, et cela aurait été plus simple | | | À: Lili95000 · 24 juin 2014 à 20:25 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonsoir,
Si personne ne vous donne de nom, la meilleure solution est d'apporter la notice à la pharmacie; c'est la composition qui est essentielle pour trouver l'équivalence.
Ce n'est pas le 'désert de Gobi'; ils l'ont sûrement. | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 6:11 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Salut
A mon avis et pour éviter des ennuis de santé, le cas échéant en changeant de marque, je te suggère de contacter ton gynécologue pour une nouvelle prescription et te faire envoyer ta pillule habituelle par une amie ou une personne de ta famille par DHL ou autre poste privée. | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 6:29 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Sawadee krap,
Va dans un hopital international (genre bangkok hopital) www.google.co.th/...-qU6edKMGSuATnx4LYBA Vois un gynecologue (c'est sans rdv) il te donnera l'equivalent
Pour la consultation, n'oublies pas de te faire faire une facture en anglais pour ta secu eventuelement telecharge une demande de remboursement sur le site de la secu et fait remplir la partie reservée a l'hopital | | | À: Adonya · 25 juin 2014 à 7:58 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Bjr adonya.
J'avais pensé a cette solution mais l'envoi de medicament reste compliqué en thailande et la taxe douane est extremement cher sans compter les frais d'envoi en privée.
Pour l'hopital bangkok je pense que je vais faire ca mais a celui de phucket vue que je suis à 700km de bangkok...
Encore merci de vos conseils | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 8:26 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Bonjour
La meilleur solution dans ton cas, c'est de consulter dans un hôpital et y aller avec ton ordonnance et la boîte et notice de tes pilules et bien sur expliquer ton souci pour qu'ils puissent te prescrire l'équivalant.
Ou alors une autre solution l'iabstinance ? | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 10:14 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager bjr, je suis allé au Bangkok hospital de Phuket pour un manque de médoc avec mon ordonnance, mes boites (génériques), j'ai été remboursé par la sécu à mon retour, c'est pas donné mais c'est très pro. A+ | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 10:58 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager bjr
ilest vivement conseille de s adresser toujours aux pharmacies des hopitaux direcyement plutot que les drugstore qui ne spnt que des petits supermarches
pas plus cher et a priori cpmpeyents et qualite garantie en thailane les vendeuses de drugstore n ont aucune qualification specifique | | | À: Lukmee · 25 juin 2014 à 11:37 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager bjr
ilest vivement conseille de s adresser toujours aux pharmacies des hopitaux direcyementplutot que les drugstore qui ne spnt que des petits supermarches
pas plus cher et a priori cpmpeyents et qualite garantie en thailane les vendeuses de drugstore n ont aucune qualification specifique
C'est le soda avec mention "gaz hilarants" que vous ajoutez à votre XO VSOP qui vous fait cet effet-là, ou vous vous essayez à un langage écrit de votre cru? 
Bonne journée. | | | À: Sanblague · 25 juin 2014 à 13:27 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager bjr des etudes de linguistique montrent qu il suffit de 25% des voyelles ou consonnes dans une phrase pour qu elle soit comprise
on p t dnc falt se fr conprdr?? @@@@ nota j utilise un clavier de tel portable ! | | | À: Lukmee · 25 juin 2014 à 14:21 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager | | | À: Maheber · 25 juin 2014 à 19:18 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie qui saura pertinament vous conseiller et trouver l'equivalent a votre prescription.
+1
(ou simplement présenter la boîte du médicament... le principe actif y est inscrit dessus pour y trouver, s'il y a, un équivalent...) | | | À: Lili95000 · 25 juin 2014 à 19:19 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)...
    55555 !!!! | | | À: Seye2 · 25 juin 2014 à 19:20 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonsoir,
Si personne ne vous donne de nom, la meilleure solution est d'apporter la notice à la pharmacie; c'est la composition qui est essentielle pour trouver l'équivalence.
Ce n'est pas le 'désert de Gobi'; ils l'ont sûrement. 
+2 !! | | | À: Adonya · 25 juin 2014 à 19:22 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Salut
A mon avis et pour éviter des ennuis de santé, le cas échéant en changeant de marque, je te suggère de contacter ton gynécologue pour une nouvelle prescription et te faire envoyer ta pillule habituelle par une amie ou une personne de ta famille par DHL ou autre poste privée.
 Quelle idée aussi d'être en panne de médicaments, non mais! C'est peut-être un signe que 4 mois c'est déjà assez en Asie du Sud-Est et qu'il faut rentrer en France....   | | | À: Fexon · 25 juin 2014 à 19:28 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Ok merci je vais voir plusieurs pharmacie, mais la pharmacie ou je me trouve non pas compris ma demande et mon proposé un medicament contre la migraine :-)...
    55555 !!!!
C'était peut être une agence de voyages (ou/et un resto) faisant accessoirement pharmacie. Ou le contraire.  | | | À: Seye2 · 25 juin 2014 à 19:42 Re: Comment renouveler sa pilule contraceptive en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |