|  |  |
 | | | | | Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Doudou1906 · 28 mars 2011 à 18:21 41 messages · 11 participants · 6 743 affichages | | | | 28 mars 2011 à 18:21 Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 192 affichages · Partager bonjour,
j'aimerai avoir des renseignements afin de m'associer dans un projet de commerce
voilà j'ai un projet de boulangerie avec un algèrien, moi je réside en France, le projet est que j'investisse dans le local, les fours et l'algèrien travaille dedans, il a un savoir faire,
comment faire pour que cette association ne tourne pas au désastre je veux dire me protéger,
j'ai confiance en cette personne mais on ne sait jamais, le registre de commerce sera à son nom ainsi que le contrat de location du local
cependant comment faire pour prouver mon existance dans ce projet (je suis l'investisseur) démarches administratives je veux dire
vos renseignements me seront très utiles merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doudou1906 · 28 mars 2011 à 18:30 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager oui c'est normal, vous avez pas tord de vouloir ecrire votre association sur papier, meme avec un frére faut le faire, il n'a pas à se vexer car vous protéger vous droit ainsi que les siens... je crois que le seul endroit ou avoir du bon renseignement se serai à l'ambassade ou consulat algérien, bureau de la culture et de l'économie, normalement ils vous expliqueront les démarches administratives à suivre.bonne chance et bon vent pour votre projet. | | | À: Doudou1906 · 28 mars 2011 à 19:35 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager bonjour, apparement, vous cherchez les problemes, investissez en France si vous etes en France, investir sans y être c'est 90 % d'échec. | | | À: Carthago47 · 28 mars 2011 à 19:41 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager pourquoi tout de suite vous portez un jugement?
je me renseigne les démarches à faire administrativement parlant j'attends une réponse à ma question par un jugement hatif,
je ne vis certes pas la bas, mais je compte m'y installer je prépare un peu l'avenir on va dire, et j'y vais souvent dès que je peux
on ne peux pas dire que c'est un investissement en tout cas ça ne rentre pas dans cette catégorie, (petite boulangerie) merci de votre aide
merci à Djawal, | | | À: Carthago47 · 28 mars 2011 à 19:47 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 134 affichages · Partager Même en y étant | | | À: Fiodra · 28 mars 2011 à 19:49 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 132 affichages · Partager je n'osais pas le dire | | | À: Carthago47 · 28 mars 2011 à 20:19 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager je n'osais pas le dire 
objectif | | | À: Doudou1906 · 29 mars 2011 à 0:16 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager oui, 1 avoir un associé qui n'apporte pas de finances, mais qui va (peut etre travailler)
2 le lieu, pas tres propice
3 ne pas être sur place pour surveiller les recettes et....Le boulot
4 poser cette question sur un forum de voyages plutot qu'a un avocat ou notaire.....
plein d'ingredients négatifs. | | | À: Carthago47 · 29 mars 2011 à 20:12 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager le lieu, pas tres propice
êtes vous déjà venu en Algérie pour dire cela ??! | | | À: Fiodra · 29 mars 2011 à 20:16 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager Même en y étant
je crois comprendre pourquoi a chaque fois vous vous en prenez à l’ Algérie ! et c'est honteux de votre part ! Yasmine, à 50 ans !! "3ibb kbirr" | | | À: Sidaho · 29 mars 2011 à 20:40 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 999 affichages · Partager Même en y étant
je crois comprendre pourquoi a chaque fois vous vous en prenez à l’ Algérie ! et c'est honteux de votre part ! Yasmine, à 50 ans !! "3ibb kbirr"
laissez les parler ils sont jaloux | | | À: Sidaho · 30 mars 2011 à 0:45 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 982 affichages · Partager oui, bien avant vous | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 2:07 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 972 affichages · Partager oui, bien avant vous
je vais rajouter récemment ! car si il y a bien une chose qui marche en Algérie c'est bien ça! boulangerie, pâtisserie, pizzeria, fast food... et comme la plupart des boulangeries font aussi autres choses que du pain donc ça devrait marcher! surtout que tout est subventionné par l’état ! il suffit juste de bien suivre son affaire ! | | | À: Sidaho · 30 mars 2011 à 10:32 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager surtout que tout est subventionné par l’état ben alors pas besoin d'investisseurs.... 
et quel état ! | | | À: Doudou1906 · 30 mars 2011 à 12:58 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Est-ce que vous formez un couple avec cette personne ?
Associer amour et travail peut s'avérer dangereux... | | | À: FDB · 30 mars 2011 à 13:11 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager * *** Est-ce que vous formez un couple avec cette personne ? *** il est vrai que nous avons ici tous les ingrédients classiques de l'arnaque sentimentale. | | | À: Raoulx · 30 mars 2011 à 18:52 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 891 affichages · Partager si je résume bien je n'ai eu qu'une réponse à ma question
le reste n'est que jugement et opinions personnels
si vous n'avez rien d'autre à dire à part des suppositions je vous prie d'aller ailleurs pollué d'autres sujets
en tous les cas on sent comme une haine envers l' algérie et les algèriens à travers vos commentaires
qu'avez vous donc un passé pas digérer??? 
Bon je ne vais pas être aussi idiote que vous bon vent je n'ai nulle besoin de vos réponses puantes et pleines de préjugés | | | À: Doudou1906 · 30 mars 2011 à 18:54 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 887 affichages · Partager Si l'on ne veut avoir que les réponses que l'on souhaite, il faut aller sur un forum de bisounours de niveau 1! | | | À: Doudou1906 · 31 mars 2011 à 9:05 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Je n'ai pas vu de réponse à ma question non plus.
Ne pas associer amour et travail peut être une façon de se protéger, mais apparemment il y a des choses que vous n'avez pas envie d'entendre. Alors pourquoi demander ?
PS: à cette question, je n'attends aucune réponse. | | | À: FDB · 31 mars 2011 à 9:55 Re: Comment s'associer professionnellement avec un Algérien légalement? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager Parce que pour vous ce sont des réponses que vous me donnez   
non mais allez chercher dans le dico la définition d'une réponse à une question
vous ne m'avez apporter que des jugements et des critiques envers l' algérie et les algériens, il y aurait une réponse objective et sincère je l'aurai pris en compte
vous me prenez pour une idiote à travers vos supposition, mélanger amour et travail, et je sais pas quoi d'autres,
de plus vous calomniez sur l' algérie et ses habitants, vous croyez qu'en France c'est mieux???
C'est vous qui êtes dans un monde de bisounours mon cher ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure et vous verrez que des gens bien y'en a partout ainsi que le contraire, vous ne lisez pas les journaux ou quoi, a moins que vous n'écoutiez et entendez que ce que vous voulez en ce qui concerne les pays d'europe bon rêve
a bon entendeur salut | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |