|  |  |
 | | | | Gilbeas · 22 mars 2009 à 19:34 10 messages · 7 participants · 26 407 affichages | | | | Question de néophyte conditionné par les infos occidentales : Comment les touristes femmes peuvent-elles s'habiller dans les Emirats Arabes Unis ? Bras découverts ? Jupes légères ? Tee-shirt échancré ? Quelles précautions éventuelles ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux t'habiller comme en France, mais en faisant attention de rester relativement pudique. Eviter la jupe ou le short qui decouvre les cuisses, le decollete plongeantm le top ultra moulant. Evidemment dans les boites de nuit ou bar branches c'est un peu plus libre. Note que meme dans la rue on ne te dira rien si tu te balades a moitie nuem mais ce sera tres irrespectueux.
Je ne vois pas le rapport avec les infos occidentales. Dubai, ce n'est pas le Moyen-Orient typique, c'est une enclave internationale donc ils sont davantage habitues a voir des femmes habillees leger, en tout cas dans la capitale. | | | Bonjour, globalement, pour respecter les coutumes locales, rien au dessus du genou et éviter les débardeurs. Tu verras toujours des femmes (trop) légèrement vétues mais elles sont souvent vues d'un mauvais oeil par les populations sur place. C'est encore plus vrai en dehors de Dubai et Abu Dhabi. Pierre | | | Je vais parler de Dubaï où je vis.
Ici pas de soucis tu peux t'habiller comme tu veux, personne ne te dira rien et de fait tu ne sauras pas si c'est bien vue ou mal vue. J'ai vu dans les malls des femmes presque nues sans que quiconque leur dise quoique ce soit, à Abu Dhabi c'est pareil mais hors de ces grandes villes tu peux t'habiller en short et ça passe.
Quand je lis que les UAE est une enclave internationale c'est vraiment ridicule, il faut savoir même si les locaux sont tolérants ça reste un pays régit par la chariaa!!!!! Alors l'enclave internationale il faut la laisser de côté car ça ne veut rien dire. | | | Dubai la ville est bel et bien devenue une enclave internationale, ou on laisse les etrangers vivre tres, tres librement pour un pays du Golfe, histoire de ne pas decourager le developpement economique. Ce qui, a l'occasion, exaspere les locaux qui n'ont pas forcement envie que leurs enfants voient des femmes a moitie nues dans la rue. | | | bonsoir
toi qui vit à dubai, je dois m y rendre avec mon ami.. je suis d origine maghrebine et lui francais..comment est ce vu par les habitants ? Et dans les hotels, Merci pour ton avis | | | Salut
Si j'ai bien compris tu es maghrébine et lui est français. Alors déjà je te conseille de ne pas être proche l'un de l'autre car c'est strictement interdit ici, ne pas se tenir la main encore moins se faire des bisous dans la rue. A l'hôtel soyez discret car même si c'est un pays "tolérant", il est strictement interdit pour des couples d'habiter ensemble hors mariage. Du coup à l'hôtel je pense que vous allez vous faire des calins, lol dans ce cas sois discrète et ne fais pas en sorte que les voisins entendent ce que vous faites.
Vous y serez quand? | | | Mdr Dubai est vraiment un endroit où j'aimerais vivre un temps. Puis ensuite partir au Perou. Je pense que la façon de s'habiller doit être correcte pour ne pas déranger les autres. | | | Je ne dirais pas pour ne pas déranger les autres mais pour ne pas déranger les moeurs et coutumes du pays car ici la police des moeurs, même si elle est discrète, veille. | | | Je vais parler de Dubaï où je vis.
Ici pas de soucis tu peux t'habiller comme tu veux, personne ne te dira rien et de fait tu ne sauras pas si c'est bien vue ou mal vue. J'ai vu dans les malls des femmes presque nues sans que quiconque leur dise quoique ce soit, à Abu Dhabi c'est pareil mais hors de ces grandes villes tu peux t'habiller en short et ça passe.
Quand je lis que les UAE est une enclave internationale c'est vraiment ridicule, il faut savoir même si les locaux sont tolérants ça reste un pays régit par la chariaa!!!!! Alors l'enclave internationale il faut la laisser de côté car ça ne veut rien dire.
Bonjour
je vois que tu vis à Dubai, et j'aimerai savoir si une femme peut fumer dans les rues à Dubai?? à savoir que je suis d'origine musulmane? j'ai peur que cela ne passe et que cela puisse les choquer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |