Bonjour,
il m'est paru que vous vous y connaissez en terme de période autorisée sur le territoire brésilien.
Je suis partie a
Rio du 4 juin 2013 au 1 septembre 2013 (90 jours exactement), et j'aimerai retourner au
brésil pour passer les fêtes. Soit à partir du 26 décembre.
Durant mon séjour de cet été je suis sortie pour aller en
Argentine voir les
chutes d'Iguaçu le 27 et le 29 juillet.
Si je prends à la lettre ce qui est écrit sur le site du consulat du
brésil :
"Le délai de séjour au
Brésil se compte à partir du débarquement. Pour les citoyens français, il a une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre."
Ainsi, pouvez vous me dire :
- si les jours compter hors du
Brésil durant la visite des
chutes d'Iguazu étaient inclus dans les 90 jours premièrement accordés A PARTIR du 4 juin ou bien s'ils ont redémarré un compteur à partir de ce moment la. (sur mon passeport, il est accordé 90 jours le 4 juin, alors qu'il n'y a rien de mentionné sur les autres tampons quand j'étais re-rentré).
- si je peux revenir sur le territoire brésilien comme je l'avais compris à partir du 4 décembre (soit si le 4 juin est le jour D, le jour D+ 180) ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez !