|  |  |
 | | | | Jimmy66 · 3 novembre 2013 à 11:51 10 messages · 7 participants · 3 020 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 11:51 Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 1 de 10 · 3 007 affichages · Partager Je serai sur l'île Maurice 1 semaine à compter du 5/12.  Je suis à la recherche d'un logement, et comme à l’accoutumé, je ne trouve pas de chambre pour 1 personne, il faut payer pour 2 !  Est ce que quelqu'un aurait un plan ?Cette semaine faisant partie d'un voyage de 4 mois (1 sem. à Maurice, 3 sem. à la Réunion et 3 mois à Monrondava à Madagascar), je recherche un "plan" pas trop onéreux (Je préfère dépenser dans les plongées, les visites plutôt que dans l'hébergement).Je voyage style "routard".  Je suis preneur aussi de toutes recommandations sur les excursions, visites, plongées....  Merci à tousJimmy | | | À: Jimmy66 · 4 novembre 2013 à 12:36 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 3 de 10 · 2 958 affichages · Partager Pourquoi vous n'essayer pas de trouver un petit studio pas très cher... | | | À: Jimmy66 · 4 novembre 2013 à 16:19 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 4 de 10 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, A la Réunion il y a aussi Chez Papadaya à Saint-Pierre (je pense que c'est 25 à 30 € la chambre simple). A Maurice l'hôtel Orient à Mahebourg était à moins de 20€ il y a deux ans, ce n'est pas pied dans l'eau mais pas loin de la réserve marine de Blue Bay. Bon voyage | | | À: Pekins · 7 novembre 2013 à 8:24 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 5 de 10 · 2 889 affichages · Partager Merci à vous trois pour ces renseignements | | | À: Jimmy66 · 15 novembre 2013 à 10:49 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 6 de 10 · 2 815 affichages · Partager bonjour, alors si tu vas a Maurice pour la plongée il y a hugues vitry qui fait des plongées fantastiques, j'ai plongé avec lui pour la danse avec les murènes et crois moi c’était inimaginables, des balistes titans phénoménales du doubles de la taille que tu peux voir va sur you tube voir hugues vitry et tu resteras bouche béee apres a tamarin il y a un petit centre qui s'appelle www.facebook.com/tamarin.diving?fref=ts tamarin ocean pro diving souvent ils trouvent des logement pour leurs clients qui souhaitent des logement pas cher, par contre je te previent, les chiens qui aboient la nuit il faut y etre habitué, moi la premiere nuit ne n'ai pu m'y habituer et nous avons demenagé ailleurs dans un appartement calme a la gaulette, qui entre nous soit dit ne nous a pas couté si cher que ca puisque nous avions payé 25 euros la nuit soit 1000 Rs ils n'accepte pas les euros, voila pour les infos, si vous en voulez plus envoyez un message privé et je vous enverrais les telephones et autres bon voyage avous | | | À: Jimmy66 · 16 novembre 2013 à 12:52 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 7 de 10 · 2 780 affichages · Partager Bonjour
Maurice, c'est vaste :) ! Tu veux loger vers quel coin?
Pour le bon marché (et bien) je te recommande l'Allamanda à Pereybère qui loue des vrais apparts à 500Rs la nuit et l'hôtel l'Orient à Mahébourg pour 700Rs la nuit (prix été 2012). Par contre, aucun des 2 n'est au coeur des coins touristiques, donc pour plonger il faut se déplacer... J'ai aussi des adresses pour louer des 2-roues (en MP si ça t'intéresse).
Contacts: allamandahotel@gmail.com / orient@intnet.mu
Bon séjour :) | | | À: Harimau · 17 novembre 2013 à 9:11 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 8 de 10 · 2 745 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tout (et aussi MP), le secteur m'est égal. D'après ce que l'on m'a dit, avec un 2 roues, on peut aller quasi partout sans perdre trop de temps. Je vais logé 2 nuits à Blue Bay et ensuite plutôt vers " trou aux biches" pour la plongée. (4 nuits). et la dernière vers l'aéroport pour repartir direction La Réunion. Je ne reste qu'une petite semaine à Maurice. Crdlt Jimmy | | | À: Jimmy66 · 17 novembre 2013 à 9:30 Re: Comment se loger sans se ruiner à Maurice et à la Réunion? Message 9 de 10 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Jim, attention à vos dates... si je calcul bien vous allez arriver à La Réunion vers le 10-12 décembre à savoir que les vacances scolaires débutent le 18.12 c'est tout de même une période très réservée, renseignez vous aussi sur les dispos. Laurence | | | Bjr Laurenco, Je serai sur place du 4/12 au soir au 11/12 au matin, (une petite semaine) donc je serai à la Réunion pendant les vacances. (11/12 --> 29/12) puis Madagascar --> 24 mars 2014.
Pour Maurice, je n'ai réservé que les 2 premières nuits. Est il, du 6 au 11, vraiment nécessaire de réserver, le logement et les plongées, avant d'arriver ? (J'aime bien me décider sur place, après avoir vu)
Par contre pour la Réunion, c'est différent. Je n'ai pas encore trouvé de logement pour la période du 24 au 29 du côté de Saint Pierre, Saint Louis, Saint Leu. (Je voulais faire Mafat à cette période mais les gîtes sont quasi tous fermés pour Noël), donc la côte ouest et une voiture pour faire des treks à la journée. Si quelqu'un connait quelque chose à un tarif "correct" pour un voyageur style "Routard". Merci Jimmy | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |