|  |  |
 | | | | Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Lydieschinne · 30 septembre 2012 à 19:28 20 messages · 10 participants · 2 893 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 19:28 Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 1 de 20 · 2 808 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons aller à Cuba mi-novembre mais à moins de 750 euros, impossible de trouver un vol pour la HavaneAvez-vous des conseils à me donner ? C'est la première fois que je pars à La HavaneMerci d'avance Lili | | | À: Lydieschinne · 1 octobre 2012 à 15:54 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 2 de 20 · 2 725 affichages · Partager Et c'est cher ? Je ne sais pas où tu as prévu de séjourner, mais sache que Cuba n'est pas une destinatin bon marché, contrairement à ce que bcp de personnes s'imaginent. | | | À: Lydieschinne · 1 octobre 2012 à 16:15 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 3 de 20 · 2 705 affichages · Partager a ce prix là:prend le vite | | | À: Lydieschinne · 1 octobre 2012 à 16:28 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 4 de 20 · 2 702 affichages · Partager Il faut bien comparer, pour décembre j'en ai vu (hier) jusqu'à presque 3000 et aussi 756 €, pour l'aller retour. | | | À: Frigate · 1 octobre 2012 à 17:28 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 5 de 20 · 2 685 affichages · Partager entre 3000 et 750 y a une sacrée différence tu as des billets en première a 3000 ?? | | | À: Pacha25 · 1 octobre 2012 à 17:30 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 6 de 20 · 2 683 affichages · Partager je ne crois pas mais tu sais à ce prix, le détail ne m'as pas intéressé, ça dépend de la compagnie | | | À: Frigate · 1 octobre 2012 à 18:14 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 7 de 20 · 2 670 affichages · Partager Je ne comprend pas !!!!, entre 3000 E et 750 E, tu ne cherche pas a savoir le pourquoi de la différence | | | À: Pacha25 · 1 octobre 2012 à 19:54 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 8 de 20 · 2 659 affichages · Partager A partir du moment où tu n'as pas l'intention de dépenser € 3000, à quoi bon chercher le pourquoui de la différence ?!  Moi je ne chercherais pas non plus en tous cas... | | | À: Lydieschinne · 1 octobre 2012 à 20:13 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 9 de 20 · 2 656 affichages · Partager Vous ne trouverez pas moins cher et comme déjà dit, la vie à Cuba est très chère. C'est même et de loin le pays le plus cher dans les Caraïbes... | | | À: Lydieschinne · 2 octobre 2012 à 1:37 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 10 de 20 · 2 630 affichages · Partager pour le moment, les vols depuis l'Europe sont tres chers. J'ai trouve un Bruxelles- Varadero dep. mi-nov./retour fin-nov. pour 800 Eur. A/R TTC avec carte touristique et taxe sortie incluse. | | | À: Lydieschinne · 2 octobre 2012 à 6:42 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 11 de 20 · 2 541 affichages · Partager Au départ du Canada, pour les forfaits tous compris, les prix varient fortement selon la période, j'imagine que le même principe s'applique des autres points de départ. Période creuse=bas prix, haute saison= prix à la hausse (parfois le double). | | | À: Nordikcam · 2 octobre 2012 à 13:42 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 12 de 20 · 2 507 affichages · Partager Pour les Européen le vol vers Cuba est cher. Mais Cuba n'est pas la destination la plus cher cea Antilles, au contraire. La Républque Dominicaine, (en tant que français) vous savez les prix pratiqués en Martinique, La Guadeloupe??? TurK et Caikos et j'en passe.
D'ici au Québec ou en Ontario, les vols sont abordables, et je peux me permettre Cuba 3-4 fois par an. Si j'opterais pour une autre île ou le Mexique, au revoir économies et ce serait 1 seul voyage par année. | | | À: Cubavida · 2 octobre 2012 à 14:08 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 13 de 20 · 2 501 affichages · Partager Mais Cuba n'est pas la destination la plus cher cea Antilles, au contraire. La Républque Dominicaine, (en tant que français) vous savez les prix pratiqués en Martinique, La Guadeloupe??? TurK et Caikos et j'en passe.
Bonjour,
petite rectification : la Rép. Dom. est bon marché depuis la France. Elle l'est même depuis la Suisse, c'est pas peu dire... | | | À: FDB · 2 octobre 2012 à 22:13 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 14 de 20 · 2 457 affichages · Partager Et il y a beaucoup de paladas où tu peux manger pour 1 ou 2 Euros et une bonne chambre à 15 Euros En République? Tu m'en dira tant. | | | À: Cubavida · 2 octobre 2012 à 22:43 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 15 de 20 · 2 454 affichages · Partager Salut,
je me référais aux packages vol + hotel 4 our 5* en all inclusive 
Nous sommes partis en début d'année, en pleines vacances scolaires, avec une offre sur mesure (un hôtel qui n'apparaissait même pas dans leur catalogue), pour un prix défiant toute concurrence. Pour le même prix, à cette période, on n'aurait pu aller nulle part ailleurs.
Hors club, tu peux manger bon marché si tu vas dans des petits restos tenus par des dominicains, et pas par des expat' bien sûr.
Pour la chambre, je ne saurais te dire, je n'ai jamais testé car lorsque j'y suis allée hors club, j'étais logée chez des amis | | | À: FDB · 2 octobre 2012 à 22:55 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 16 de 20 · 2 439 affichages · Partager Si je prenais un Ti ici pour la République, je me couperais une voyage à Cuba à chaque fois.
Donc au lieu de 4 j'en aurais 2. Ma destination demeure et demeurera Cuba.
Ce qui m'importe en tant que Québecois, est le soleil et la chaleur. Le reste...
Je ne suis pas borné, je suis cassé. lol 
P.S. Un 4 ou 5* Connais pas. Je n'ai pas ces moyens.  Mais de toutes façons, du luxe je m'en paie chez moi.  Et faire le lézard dans un 5* car tu a payé assez cher que tu ne va pas dépenser ailleurs, n'est pas mon genre non plus. | | | À: Cubavida · 2 octobre 2012 à 23:46 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 17 de 20 · 2 432 affichages · Partager Si je prenais un Ti ici pour la République, je me couperais une voyage à Cuba à chaque fois.
Donc au lieu de 4 j'en aurais 2. Ma destination demeure et demeurera Cuba.
Je te crois sur parole  Je parlais exclusivement des prix depuis l'Europe - que j'ai pu tester - France & Suisse en l'occurence 
Depuis chez nous, 15 jours en club à Cuba seront bcp plus chers que 15 jours en club en Rép. Dom., dans une même catégorie d'hôtel bien sûr. Ne pas oublier que pour nous ce sont des vols longs courriers, 8h min. depuis Paris ou Madrid par exemple, avec décalage horaire, donc si on peut se payer 2 voyages par an, c'est déjà super !
Pour comparer, Cuba est aux Canadiens ce que la Tunisie peut être pour nous autres Européens : une destination bon marché, pas trop loin, avec du soleil et de la chaleur sur une période bien plus longue, même si ça n'inclut malheureusement pas l'hiver. A ce moment là, nous n'avons pas d'autres choix que de nous diriger sur les Caraibes ou l'Asie | | | À: FDB · 3 octobre 2012 à 2:26 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 18 de 20 · 2 426 affichages · Partager Ce que je trouve un peu ridicule est pourquoi c'est moins cher en République qu'à Cuba pour un Européen. Toute classe d'hôtel inclus.
D'ici pour la République à valeur égale (ce qui est peu dire car Cuba est moindre que la République en qualité), c'est presque 50% plus cher.
À distance égale. C'est à n'y rien comprendre. | | | À: Nordikcam · 3 octobre 2012 à 3:34 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 19 de 20 · 2 422 affichages · Partager Pour un québecois, passer une semaine à Cuba coûte beaucoup moins cher que de passer un week-end à Tremblant ou à Québec. | | | À: Lydieschinne · 8 novembre 2012 à 6:15 Re: Comment trouver un vol pas cher pour Cuba en novembre? Message 20 de 20 · 2 214 affichages · Partager A 750 euros, vous parlez d'un vol seulement ou d'un forfait tout inclus?
Car si c'est pour le vol seulement, vous feriez aussi bien de prendre le vol pour Montréal et de repartir ensuite pour un tout-inclus en partance de Montréal!!!
C'est ce que j'ai conseillé à mon amie Belge.
Cuba est une destination très abordable pour nous à cause du nombre de Canadiens (et surtout Québécois) qui y vont. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |