Bonjour Watson,
je suis un peu surprise par ce petit smiley:
- discuter... parler... et parler...

A moins, d'avoir la langue un peu trop pendue avec tous ceux qui passent, moi, je trouve ce système plutôt sympa, d'autant qu'en général les gens sont assez disponibles, et qui plus est, souvent interressants.

Et puis, ça peu amener aussi à des "opportunités", des facilités... (comme peut dire Philobate

)
Mon premier voyage seule à 19 piges: le
Mexique!
Je ne savais pas trop où j'allais dormir, ça ne m'angoissait pas pour autant...et dans l'avion, j'ai sympathisé entre autre avec un mec qui lui, était attendu par une amie mexicaine très cool. A notre descente, elle m'a proposée de venir avec elle et sa mère. Là, je me retrouve en plein coeur de
Mexico, mais vu le nombre de jeunes dans l'appart, il n'y avait plus de place pour moi, alors elle a appelé un pot qui était ok pour m'héberger...dans sa galerie artisanale! Lui et sa copine sont venus me chercher por m'embarquer dans un vernissage au musée national, un truc très huppé avec ministre et tout le tralala...et toute la nuit, ils m'ont fait découvrir la ville! Durant 2 jours, je me suis éclatée avec ces inconnus. J'allais travaillé dans les bidons-villes, mais j'ai recontacté ma voisine de l'avion qui m'a invité à venir en week-end chez elle. Là aussi, génial.
Bref, que de belles rencontres...
Et souvent, c'est le cas, les heures passant dans les aéroports, ou en vol, que soit à l'alller d'un voyage, ou au retour...entre les grosses siestes et les repas. Je suis souvent trop excitée pour lire à l'aller, et trop explosée de fatigue au retour!