| Comment tuer les 9 heures de vol Wattson · 27 juillet 2004 à 11:01 46 messages · 39 participants · 9 653 affichages | | | | 27 juillet 2004 à 11:01 Comment tuer les 9 heures de vol Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 420 affichages · Partager Déposez ici toutes vos idées, parceque, 9heures, c'est long  Dormir et profiter de la plage à l'arrivé  Lire (attention... mal au coeur  ) prendre son ordinateur portable ou un lecteur de DVD avec quelques DVD  visiter la cabine de pilotage  discuter... parler... et parler...  jouer à la mini console  faire du tricot  jeux de sociéter... 
D'autres idées ;) | | | À: Wattson · 27 juillet 2004 à 11:26 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 412 affichages · Partager  Salut WATTSON
Surement pas du tricot car les aiguilles à tricoter sont interdites en cabine car considérées comme armes blanches. Nous avons voyagés pendant plus de 9 heures sans nous ennuyer. Entre les deux films qu'on nous projette, quelques revues emportées avec nous et discussions entre nous, le voyage s'est passé agréablement. A toi d'avoir de l'imagination pour ne pas t'ennuyer.
SALUT | | | À: Wattson · 27 juillet 2004 à 11:30 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 411 affichages · Partager Lire le Guide du routard (par exemple) pour glaner quelques bons plans..
a | | | À: Wattson · 27 juillet 2004 à 20:18 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager - Avoir un carnet, et un crayon et les idées viennent, sans doute écrire le début du voyage ou bien d'autres choses mots croisés commencer à apprendre le vocabulaire local jouer de l'harmonica ou se mettre au triangle! lire bien sûr commencer à écrire ses cartes postales de vacances car sur place on n'a jamais le temps ou plus l'envie!!!
Et il y a surement plein d'autres bonnes idées comme celles là! | | | À: Wattson · 28 juillet 2004 à 9:21 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 359 affichages · Partager Redemander des boissons alcoolisées jusqu'à plus soif et roupiller avec un masque et des bouchons d'oreille.
NB : 9 heures de vol, ce n'est pas beaucoup. | | | À: Lepiaf · 28 juillet 2004 à 10:06 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 356 affichages · Partager Arfff alors la lepiaf sur ce coup la tu me dessoit...
Tu na pas conseiller de prendre le Kama avec les belles hôtesses !!!!!!, bon 9h c'est short mais quand même (aïe je vais me faire taper là...)
Heu je veut pas la ramener mais si tu joue de l'armonica dans l'avion les 9h vont être longue enfin surtous pour les passager.... 
Non je sait pas moi fait toi des semaines de nuits blanches et rattrape dans l'avion...
Bon courage, j'ai 11h pour la chine et je sait pas trop comment je vais faire non plus...
Philo | | | À: Philobate · 28 juillet 2004 à 12:15 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 348 affichages · Partager Et le bonheur et l'excitation d'être enfin "parti" vers la destination rêvée depuis des mois (parfois des années) ? Ces quelques heures de vol hors du temps pendant lesquelles on a quitté son univers laborieux, c'est le passage vers l'inconnu, la mise en condition de ce qu'on va enfin connaître !...
Surtout ne pas tuer ces heures... Elles sont précieuses : lectures, pour moi, évidemment... | | | À: Fabricia · 28 juillet 2004 à 12:29 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 345 affichages · Partager Ha non pour moi c'est des heures cauchmardesque je détest l'avion (oui j'avoue y'as une part de peur...)
Alors le plus vite on est sur le plancher des vaches mieux c'est... je dirait pas la même chose pour le train..., bien sur la lecture sinon...
Philo | | | À: Wattson · 28 juillet 2004 à 13:08 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 341 affichages · Partager Fais comme moi, regarde sur l'écran géant (ou les petits) l'avion se déplacer tout douuuuuuuuuuucement sur la carte du Monde... Comme ça tu peux te dire, ouahhh je vole au dessus de la pologne <... bien des heures plus tard...> ouahh maintenant c'est la mongolie, etc etc (sauf que tu ne peux pas regarder par la fenetre car les hotesses ont dis qu'il faut dormir  )
Ok, ok c'est vraiment chiant a mourir ce truc (mais j'avais rien prévu en lecture pour l'allé en Chine... juste un National Geographic mais ca ne dure pas très longtemps a lire  ), mais promis les prochaines fois je n'oublie pas le bouquin...
En revanche moi ce que je déteste le plus avec les avions et les longs vols, c'est l'air climatisé (et le fait que j'ai terriblement mal au fesses pendant et après...) | | | À: Wattson · 28 juillet 2004 à 14:58 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 334 affichages · Partager T'as essayé le cyanure ??? Une bonne dose et tu devrais pouvoir tuer les 9 d'un coup 
Beub | | | À: Trekkerbeub · 28 juillet 2004 à 18:20 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 286 affichages · Partager Toujours une note d'humour de notre cher Benoît, comme d'hab!! 
De mon côté je suis comme Philo : j'aime vraiment pas et j'ai l'impression que plus je prends de l'âge  , moins je supporte......
Alors désolé de ne pas faire très poétique, mais c'est un somnifère puis j'essaie de caler mes grandes guibolles autant que possible    (pas fait pour les grands!!!) et je roupille jusqu'à l'arrivée. Le temps passe plus vite, je ne pense pas à l'éventualité d'être malade..... | | | À: SylvieF · 29 juillet 2004 à 12:40 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 6 253 affichages · Partager je suis d'accord avec toi dormir est un bon plan mais quand tu passes 7h dans un avion et qu'il y des turbulances, tout le long...tres difficile de dormir, meme moi qui ne suis jamais malade dans un avion, je commencais a me sentir mal. 
autrement lire, ecouter de la musique, regarder un dvd, discuter avec le voisin.....ce sont des trucs qui occupent  .
en ce qui concerne visiter la cabine de pilotage, depuis le 11/09/2001 c'est interdit..... 
j'ai essaye plusieurs fois...mais ca n'a jamais marche....meme en disant que je pilotais moi meme..enfin de plus petits coucous bien evidement. | | | À: Wattson · 2 août 2004 à 1:19 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 6 221 affichages · Partager Bah je ne sais pas si vous allez trouver cela sain mais je ne dors jamais la veille et je m'écroule dans l'avion !! je me réveille, je mange, je lis le lonely planet, je parle avec les gens mais le sommeil revient et je roupille encore  .
Bah c'est une idée parmi tant d'autres mais au moins, ça m'a aidé à supporter 16 heures de vol (avec transfert entre temps ooops) | | | À: Ren · 2 août 2004 à 15:12 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 6 209 affichages · Partager Tou pareil, moi je ne dors pas la veille et j'en profite pour faire une nuit blanche... (donc faire la fete la veille)
Mais je dois avouer que j'ai 15 heures a supporter bientot et je me demande comment je vais bien pouvoir faire... | | | À: Wattson · 2 août 2004 à 18:34 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 6 197 affichages · Partager Je viens d'enchainer 11 heures debut juillet.
Inutile de dire que c'etait un mauvais moment a passer.
Lire, oui, un peu.
Films qu'ils passent: decidement trop stupides.
Cabine, tu peux toujours te gratter sur un vol transatlantique, meme KLM, et meme si tu as ta licence de pilote sur toi. Tout au plus pusse-je le faire a l'extinction des moteurs, une fois stoppes.
Discuter et parler, oui, a condition que les voisins soient en verve.
Paysages: dans un 747, j'etais assis au milieu, les gens s'en foutent et baissent les pare-soleil, et il y avait beaucoup de nuages.
tricot: a essayer, mais je crois que sans aiguilles, c'est un peu dur, or, les aiguilles, inutile de preciser qu'elles te sont confisquees. Pourquoi pas s'entrainer a tirer a la carabine, pendant qu'on y est...
Non, je crois que la seule chose a faire, c'est boire, et reboire, et reboire encore, et boire a la sante des pilotes d' Amsterdam (c'etait KLM), d' Hambourg, ou d'ailleurs... | | | À: Loopkin · 2 août 2004 à 19:06 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 6 192 affichages · Partager Et boire aux hotesses,
qui te donne leur jolie corps, qui te donne leur vertue.
Et pour une piece en or et quand tu as bien bu.
Te plante le nez au ciel, te mouche dans les etoiles.
Et tu pisses comme je pleure sur les femmes infideles?
La prochaine c'est promis j'essaye KLM! | | | À: Grobi · 2 août 2004 à 20:35 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 6 183 affichages · Partager Grobi, bien que loin du plat pays, tu n'as pas oublié tes classiques 
Odonate, j'adore tes idées (commencer à écrire ses cartes postales, voilà qui serait doublement utile, moins d'ennui dans l'avion, gain de temps sur place, le seul hic c'est qu'il faut en avoir du pays où on se rend.... comment faire ?)
commencer son carnet de voyage : oui, c'est une très bonne idée, faudra que j'y pense la prochaine fois. Le vol le plus long que j'ai fait sans descendre de l'avion a duré 17 h, j'en voyais plus la fin, mais la vision par le hublot de l'arrivée du jour a occulté le reste.
Quant à moi, mon occupation favorite, c'est la lecture, on s'ennuie jamais avec un bon livre. Et dans l'avion, je lis et relis mon guide jusqu'à en connaître presque par coeur certaines pages    à l'aller. Le retour est beaucoup moins drôle en général | | | À: Seshat · 2 août 2004 à 20:59 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 6 176 affichages · Partager Moi, perso, j'ecris rarement des cartes postales du pays ou je suis: j'emporte toujours avec moi un lot de cartes postales d'autres pays ou j'ai ete. Donc je peux ecrire dans l'avion. Et lorsque j'arrive sur place, j'achete des cartes postales, pour les prochains voyages.
C'est plus rigolo comme ca, je trouve. Ca deroute un peu ceux qui les recoivent. Et dans mes cartes, j'invente des histoires, ou (ou avec accent sur le u) je dis que je suis encore dans un autre pays, un pays tiers...
Il ne reste plus, a ce que je vois, qu'a se rendre la ou le temps s'immobilise
Aux Marquises... | | | À: Wattson · 2 août 2004 à 21:22 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 6 175 affichages · Partager laisser le regarder errer, comme un bovin qui regarde les voitures passer (cela detend et te prepare au "no stress" du voyage), je le fais, je ne dois pas avoir l'air particulierement vif mais c'est utile 
boire trois litres d'eau (une bouteille ou deux que tu amenes, ou tu embetes pas mal l'hotesse, ce qui prend du temps aussi), c'est sain, surtout en avion, et puis ca t'oblige a te lever souvent pour aller au toilettes
avoir plein de petites choses dans ton sac, mois je prends une chose a la fois donc ca m'oblige a prendre mon sac, en sortir un bonbon, reposer mon sac, le reprendre, en sortir une adresse a verifier et ainsi de suite....
autant dire que je suis une voisine de siege peu recommandable, mais ca marche, le temps passe plus vite | | | À: Wattson · 8 août 2004 à 17:22 Re: Comment tuer les 9 heures de vol Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 6 125 affichages · Partager Je me suis longtemps posé ce problème et j'ai essayé les différentes activités qui ont été enumérées jusqu'ici et celle qui me conviens le mieux est d'avaler une petite pilule pour dormir (rien de bien méchant; quelque chose d'homéopatique suffit pour ne pas se réveiller une fois endormi)
Dormir permet de faire passer le temps et en plus ça te réconcilie en partie avec le décalage horaire qui t'attend de pied ferme à l'arrivée
Allez, bonne sieste. Heu ! je veux dire bon voyage à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |