Hello
Pour Huashan, tu vas avoir de la neige et du froid, du trés froid (de même qu'asz
xi'an) et c'est vraiment dérengeant pour huashan. Car ce ne sont que des marches, et donc par concéquence ca glisse pas mal, et les marches sont vraiment trés trés dengereuse quand elle glisse (certaine portion à 70°)...
Sinon 4 jours pour
Xi'an avec Huashan c'est vraiment pas assez à mon avie, beaucoup de gens pense qu'il y'as rien à faire à
Xi'an mais c'est une erreure c'est une des plus belles villes de
chine...
Au moi de Fevrier prévoit de grosse difficulter pour voyager ou visiter des monument si tu tombe pendants les vacances du nouvelle an chinois (la c'est la grosse cata dans les transport, tu ne trouve aucune place dans les trains, à
shanghai par exemple il onb ouvert un stade de foot pour aider à vendre les billets au plus grand nombre) et impossible de réserver en
chine, en europe c'est possible, mais je ne leurs ferait pas confiance pour cette periode...
Je note juste que tu ne vas pas à
Shanghai, qui est une ville vraiment à part en
chine et qui vaut à mon avis le coup pour ce reposer un ou deux jours, et profitter du bound, des parcs, et des grattes ciel, sans parler du temple du boudha de jade, une meirveille lors du nouvelle an chinois... (bon par contre attentions aux oreil avec les feux d'artifices...)
En ce qui concerne le vol pour HK, prefert si c'est pas comprit dans ton package, un avion pour SHenzen, d'ou tu prend un ferrie pour HK (c'est pas trés loin...), tu peut économiser plus de 100€ à cette epoque de l'année...
Voila si tu as besoin d'autres infos, mais je te prévient que ton voyages en
chine si tu tient le rythme indiquer vas être creuvant, car il vas faire trés froid dans le nord, si tu tombe au alentour du nouvelle an chinois, tu risque de faire souvent les trajets de nuits en assie dure.... et companie...
Bon courage quand même...
Philo