|  |  |
 | | | | Elny · 15 février 2012 à 12:46 26 messages · 7 participants · 3 532 affichages | | | | Bonjour a tous, Y a t il une communaute hispanique sur l íle? Merci | | | Hola,
Mais hispanique del quel genre? Mexicains, colombiens, argentins, etc.
Car ici, nous sommes un pays hispanophone  .
Salut,
Pablo | | | Hola,
Mais hispanique del quel genre? Mexicains, colombiens, argentins, etc.
Car ici, nous sommes un pays hispanophone  .
Salut,
Pablo
Excellent !!     | | | Voilà pour la petite nuance  .
Merci d'avoir éclairé le sujet.
Salut,
Pablo | | | A ton tour de m'éclairer......
Quatre (4) pays revendiquent l'honneur de posséder la sépulture de Cristobal Colon: L' Espagne ( Séville), Porto Rico, Cuba et République dominicaine (El Faro de Colon)....
A Cuba il parait qu'il est enterré à Baracoa sous la croix qui commémore le débarquement de Colon en 1492..... A Séville dans la cathédrale il y a effectivement 3 tombeaux....dont un contiendrait les restes de Colon....Les espagnols ne veulent pas se prononcer: ils attendent une preuve! A Porto rico, c'est vague...... A Santo Domingo on prétend que la sépulture est dans le Faro a Colon et qu'une fois par année on ouvre la sépulture pour montrer au bon peuple les restes du Grand Homme....????
J'ai lu quelque part que les restes à Santo domingo seraient ceux de son fils Diego, ex-gouverneur d' Hispanola...... Dès lors il devrait être possible grâce à la technologie de l'ADN de vérifier QUI possede les vrais restes de Colon....?????
Qui dit vrai......? | | | Bonjour.... Effectivement, ici on dit que c est le fils qui est enterre ici Mais je vous rassure qu ils n ouvrent plus la tombe depuis des annees. Le peuple s en fiche bcp et d ailleur n oublions pas que C. Colom etait un voleur, assassin etc....donc j ai jamais vraiment compris pourquoi on a des statues etc de lui....???? Avons nous des espagnols, dominicains, boricuas, cubain etc en gwada ??? mon mari ne parle pas un mot de francais et je voudrais qu il ne soit pas trop perdu.... merci | | | Enfin bref, qu'est-ce que je pourrais te confirmer de plus??? 
J'entends toute sorte d'histoire depuis que je suis petit...que les restes sont ici, que les restes sont là!!
Et pour elny, comment ca pourquoi il y a une statue ou phare à son honneur???? Traverse tout l'Atlantique dans un caravelle du 14ème siècle et tu me diras si tu ne mérites pas à ton tour une statue  . Et ensuite la découverte du presque la moitiè du monde  .
Et pour la tuerie des indiens, ce n'était pas seulement M. Colomb qui a participé de cela. Ce fut l'acte atroce de tous les premiers colonisateurs espagnols de l'époque.
Voilà pour la petite leçon d'histoire.
Salut,
Pablo | | | Bonjour.... Effectivement, ici on dit que c est le fils qui est enterre ici Mais je vous rassure qu ils n ouvrent plus la tombe depuis des annees. Le peuple s en fiche bcp et d ailleur n oublions pas que C. Colom etait un voleur, assassin etc....donc j ai jamais vraiment compris pourquoi on a des statues etc de lui....???? Avons nous des espagnols, dominicains, boricuas, cubain etc en gwada ??? mon mari ne parle pas un mot de francais et je voudrais qu il ne soit pas trop perdu.... merci
Heu....je vois que ce pauvre Cristobal n, est pas ton ami....  La découverte du nouveau monde est sans doute pour toi un ''incident de parcours.....'' Si le coeur t, en dis voir ou revoir 1492 avec Depardieu et la musique de Vangelis......un chef d'oeuvre!
Et qu'est-ce que la Guadeloupe vient faire dans la discussion.......? boricuas?????? | | | La traversee c est bien beau, bravo mais il repartait pas les mains vides et les conditions dans lesquelles il laissait les terres qu il venait de decouvrir, n etaient vraiment pas a oublier. Pardon mais c etait pas un ange.
Et bien en fait ma question est toujours la meme sur la guadeloupedonc merci pour les lecons d histoires et la moral mais ma question Y a t il une communaute hispanique en guadeloupe??? Voila pourquoi je suis sur le forum Guadeloupe. Et pour boricuas, excusez moi, je voulais dire puerto ricains. Merci | | | La traversee c est bien beau, bravo mais il repartait pas les mains vides et les conditions dans lesquelles il laissait les terres qu il venait de decouvrir, n etaient vraiment pas a oublier. Pardon mais c etait pas un ange.
Et bien en fait ma question est toujours la meme sur la guadeloupedonc merci pour les lecons d histoires et la moral mais ma question Y a t il une communaute hispanique en guadeloupe??? Voila pourquoi je suis sur le forum Guadeloupe. Et pour boricuas, excusez moi, je voulais dire puerto ricains. Merci
Sans vouloir te saboter le moral, tu vas au devant de graves désillusions.... | | | Suedois merci mais le moral c est dur de me le saboter, je suis positive dans la vie et heureuse de vivre mais merci... | | | Suedois merci mais le moral c est dur de me le saboter, je suis positive dans la vie et heureuse de vivre mais merci...
Je n'ai jamais dit que je voulais vous saboter le moral, je dis que vous allez au devant de désillusions. Je vous souhaite de réussir en Gwada...mais attendez-vous à des moments pas faciles.
Cordialement. | | | si il y a qlq chose qui n est pas facile, c est surement ici en rd, croyez moi le reste c est de la rigolade a cote | | | noooooooo communaute hispanique en guadeloupe....
O.K. mais alors il eut fallu écrire dans le titre du post.:
Communauté hispanique en Guadeloupe?
Buena suerte | | | Je viens de me rendre contre du titre, le pire c est que j avais ecrit en gwada.... je sais pas que paso?????? | | | .... je sais pas que paso??????
On va demander à Daddy Yanky ♪ ♫ ♪ Lo que paso paso ♫ ♪ ♫ - | | | ca m est arrivé quelques fois que c les administrateurs qui change les titres mais quand ils le font me semble qui t envoie un message en privé je ne suis pas certaine de se coté. :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |