Je remets ici ce que je t'ai dit en privé :
Alors a
Singapour meme, la plage c'est très limité. Il y a une petite ile au sud qui s'appelle
Sentosa (appartient a
singapour, reliée poar un pont) mais c'est la station balnéaire des singapouriens, tout est surfait, les prix des cocktails sur la plage c'est assez cher, l'interet c'est le soleil, c'est tout. L'eau est dégueulasse, a cause de tous les gens, du fait que c'est une baie, elle est verdatre, je te deconseille d'en boitre une gorgée, ou d'ouvrir tes yeux dedans. La panorama c'est des gros tankers qui mouillent dans la baie, ou qui passent livrer leur marchandise entre l'
indonésie et la
malaisie, l'horizon est completement bouché, bref, c'est pas la vraie plage d'asie. Etant là bas pour 6 jours, je te conseille de faire un pti tour dans
singapour pendant 2 jours, et hop, direction la
malaisie pendant 4 jours.
En deux jours, t'as vu pas mal de ce qu'il fallait voir a
Singapour. Il y a un musée sur les arts asiatiques, sinon c'est une grande ville.... Sur
Sentosa, pas mal d'attractions, c'est leur Disneyland (pas des montagnes russes, mais dse auqarium geants, un volcanoLand, dse trucs comme ca)
Pas trop de monuments, sauf vers ClarqueQuay, sur la
Singapore river, anciens batiments coloniaux britanniques, mais pas de quoi casser trois pattes a un canard. Les prix, c'est la moitié de la
France pour tout. Facile. Et la
malaisie c'est la moitié de
Singapour.
Je te conseille donc d'aller en
Malaisie sur l'Ile de
Tioman, tu prends un bus pour
Johor Bahru depuis Singap, puis de Johor, tu prends un bus pour
Mersing, et de la tu prends un bateau (le lonely planet te donnera les horaires) et la tu es sur une des plus belles iles de
malaisie, a siroter un jus d'annaas frais sur une plage paradisiaque... que dire de plus!
Si tu veux un peux plus de culture, va a
Malaka, a l'ouest de la
malaisie (
tioman est a l'est), ancien comptoir portugais puis hollandais puis britannique.
Les hotels a
Singapour, cherche le waterloo hotel dans waterloo street, il est pas cher, et suffisamment compfortable pour deux jours.
L'
indonésie, tu peux aussi, mais la faut prendre l'avion etc etc, et puis c'est plus loin, donc pour 6 jours a
singapour, seul, je te conseille la
malaisie.
Si tu veux tu peux aussi aller voir
Kuala Lumpur, pour l'ambiance et les grosses tours jumelles, mais il y fait chaud et sec, pas la mer, et moins charmant que Malaaka, n c'est une grosse capitale après tout
voila j'espere avoir répondu a tes interrogations
Hesite pas a créer un topic pour y publier ta question :)