|  |  |
 | | | | Compagnie aérienne Jetair pour l'Égypte? Milouze · 30 avril 2006 à 19:06 10 messages · 6 participants · 13 549 affichages | | | | 30 avril 2006 à 19:06 Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 1 de 10 · 13 530 affichages · Partager Est ce que quelqu'un à des infos sur la compagnie aérienne Jetairfly? J'aimerais savoir comment sont les avions Jetair pour l' Egypte!Quel type d'avion, confort, écrans, repas, retard,...? Merci d'avance pour vos reponses. | | | À: Milouze · 1 mai 2006 à 10:42 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 2 de 10 · 13 501 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Sharm-el-Sheikh où je m'y suis rendue grâce à Jet Air. J'ai été fort déçue du vol. Ayant l'habitude de voler avec Thomas Cook, la comparaison est assez stupéfiante. Pour l'aller, nous avons eu un vieil appareil, tandis que le retour s'est fait sur un avion plus récent. Par contre, il n'y a aucun film durant le vol. Jet Air ne diffuse des films que sur ses vols longs-courriers! Le trajet nous a donc semblé bien long! Les repas, quant à eux, sont peut être un peu supérieurs à ce que l'on reçoit dans les autres compagnies aériennes. Repas chauds et menus différents pour les enfants (pâtes). Le vol aller-retour s'est passé sans aucun problème. Le personnel à bord est très aimable. Mais en résumé, je préfère de loin Thomas Cook en ce qui concerne les vols. Beaucoup plus moderne, et toujours un film + des caméras cachées. Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairée. | | | À: Kathy33 · 1 mai 2006 à 11:27 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 3 de 10 · 13 481 affichages · Partager Merci pour votre reponse! Le vol va donc être long! Mais bon, l'important c'est de passer de bonnes vacances! | | | À: Milouze · 1 mai 2006 à 11:35 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 4 de 10 · 13 480 affichages · Partager les avions DE jetairfly, jetonly, jetair et sunjets sont des avions de marques boeing 400 ou 700 d'environs 150 passagers, les repas a bords sont tres moyens | | | À: Milouze · 1 mai 2006 à 12:36 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 5 de 10 · 13 472 affichages · Partager bonjour, Jet air utilise de Boing 737 plus ou moins jeunes ou vieux, mais bien entretenus, je crois. Il faut compter 4, 30 heures de vol. Le temps de décoller et d'atterrir, enlever 1 heure, l'apero, le repas, le freeshop, 1, 30 heure, restent 2 heures. Alors, livre, mots croisés, ou simplement fermer les yeux et on y est.Et le climat à l'arrivée, humm!!! (sauf si kamsim, (vent))Jetair est un Tours Operateur et pas une compagnie nationale ou internationale, et il faut remplir les avions au maximum. (renseignez vous au sujet des prix sur vols non charter).Pour le repas, moyen, c'est vrai, mais on n'est pas obligé de le prendre dans le forfait. On peut se faire des sandwiches avant de partir. Je n'ai aucun intéret chez Jetair, mais le prends régulièrement en vols secs sur l' Egypte. Voilà, bon voyage et surtout bon séjour au soleil.Manoulette. | | | À: Manoulette · 1 mai 2006 à 18:42 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 6 de 10 · 13 448 affichages · Partager ok, merci tout le monde! Une dernière petite question: Y a t-il des ecrans ou l'on peut voir la distance parcouru de l'avion, la t°,...Comme sur Corsair ou air france! | | | À: Milouze · 1 mai 2006 à 20:01 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 7 de 10 · 13 439 affichages · Partager je n'en ai jamais vu sur jetair. seulement sur les airbus et nouveaux boings. | | | À: Milouze · 2 mai 2006 à 8:13 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 8 de 10 · 13 428 affichages · Partager Je prends ces vols plusieurs fois par an et comme je suis assez... corpulent (1, 86, 110 Kg), je préfère de loin Jetairfly à ThomasCook où on dispose de moins de place. Personnel de cabine très aimable, petit déj correct par rapport aux vols réguliers mais le repas de retour de Louxor, fourni par le catering du Hilton de Karnak  ... Enfin, le vol est quand même court. Pas d'écran mais parfois on fait circuler, comme il y a 40 ans, une carte montrant le trajet et indiquant les paramètres de vol, altitude vitesse, etc. Mais les avions sont entretenus selon les normes belges ou allemandes, critère de sécurité. | | | À: Milouze · 3 mai 2006 à 6:57 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 9 de 10 · 13 381 affichages · Partager Non, il n'y a rien... L'écran n'est jamais allumé! A la rigueur vous pourriez emporter, et notamment si vous avez des enfants, un petit lecteur de DVD. Mais ne faites pas comme moi, c-à-d l'oublier à la maison juste avant de partir!!!  Cela dit, le trajet en avion ne représente qu'un tout petit détail comparé à la magnifique semaine que vous allez passer en Egypte! Bon voyage! | | | À: Milouze · 3 mai 2006 à 9:13 Re: Compagnie aérienne Jetair pour l' Égypte? Message 10 de 10 · 13 376 affichages · Partager Par ailleurs, nous pouvons nous estimer heureux en Belgique d'avoir 2 compagnies aériennes fiables qui nous permettent d'aller en vol direct à Louxor.
Il ne faut pas non plus trop en demander : tu en connais beaucoup des compagnies aériennes européennes qui te permettent de voler en direct sur Louxor en t'offrant un écran individuel, programme de divertissement, etc.
Louxor reste un vol moyen courrier. Comparer un vol moyen courrier à un vol long courrier n'est pas correct.
Comme disait je ne sais plus qui : "Comparasion n'est pas raison !"
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |