Laisse moi deviner : tu pars avec la guilde pour donner des cours de francais!!
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans maintenant; Comme c'était bien : les étudiants aodrables et motivés, nos correspondants qui voulaient faire la fete, les petites terasses ombragées (pour répondre a ta question il fait tres tres chaud à
Bichkek l'été mais comme il ya des arbres partout c'est supportable), les marchés et tout!!
Tu as beaucoup de chance, tu vas vivre une expérience magnifique.
Concernant aéroflot (c'est ta question de base, je ne l'oublie pas), je suis aussi passée par cette compagnie et il faut bien avouer que ce n'est pas l'extase, les hotesses te jetent presque ton plateau dessus mais bon, tant qu'on arrive c'est l'essentiel. Les avions sont moins beaux donc un epu moins rassurants que ceux d'autres grandes compagnies et puis tu retrouve à voir un film francais en russe sous-titré anglais mais question sécurité ne te fait pas de souci.
Petit conseil : si tu ne parles pas russe, trouve toi un petit bouquin "le russe en 2 à 3 semaines", tu ne parleras bien evidemment pas russe a la fin mais cela te permettra d'avoir qq notions utiles pour etre poli et puis si tu passes effectivement par le guilde, tu seras ds des familles et a part ta corres, presque personne ne parlait anglais (ou francais) dans les familles donc c'est pas mal.
Concernant la nourriture, a coté de l'université tu as qq petits resto pas mal. La bas, ils ont les meilleurs fruits et légumes que je n'ai jamais mangé, des concombres et des tomates à te pamer. Tu apprendras vite le nom des 5 ou 6 plats classiques, globalement si tu n'aime pas le mouton tu es mal barré! Petit conseil : les mantis, teste, c'est un bonheur!!
Pour les femmes, aucun souci a
bishkek, et plutot prevois des habits pas tro routards, nous les étudiants étaient tres décus de nous voir débarquer habillés en routards, eux font tres attention, les filles particulierement... Les russes étaient parfois en minijuppes tres courte et cheuveux de toutes les couleurs.
Mais tout cela étianet il y a deux ans donc avant la révolution, cela a peut etre un peu changé.
Bref, si j'ai fait un message si long c'est parceque cela me faisait plaisir de parler de tout ca, ca me rappelle de si bon souvenirs, tu vas t'éclater en étant utile, n'est ce pas le bonheur???