Bonjour

Simple retour d'expérience si cela peut être utile à d'autres.
Je voyage assez souvent depuis
Genève et récemment j'ai opté pour la
compagnie Swiss www.swiss.com/...95617&Country=CH
ou lieu du traditionnel Easy Jet. J'ai réservé en mars pour un trajet
Genève-
Athènes-
Genève en septembre.
Les prestations étaient bien plus intéressantes avec Swiss, dont la franchise en classe éco est actuellement de 23kg (au lieu de 20kg avec Easy Jet). A cela on peut ajouter un bagage en cabine
ET un petit sac à main ou sacoche de portable par exemple.
Même avec un vol complet, on est certain de pouvoir garder son bagage de cabine avec soi; pour mon dernier vol j'avais dedans des objets "fragiles", ordinateur, appareil photo et autres affaires que je voulais être certaine d'avoir en arrivant.
Par contre Easy Jet maintenant garanti que le bagage en cabine sera accepté
uniquement si la dimension n'excède pas
50x40x20cm, ce qui est en dessous des standards actuels IATA 56x45x25cm.La différence n'est pas énorme, mais il vaut mieux le savoir avant d'arriver à l'aéroport.
D'autre part les horaires peuvent être plus pratiques (départ plus tôt dans la journée et/ou arrivée moins tardive), ce qui était le cas pour mon voyage en septembre.Enfin pour un vol de plus de 2 heures, la collation (petite portion de pâtes au fromage, eau minérale et vin) était gratuite!Sur Easy Jet même une simple eau minérale est payante.
Je viens de de faire une simulation à l'instant pour un
Genève-
Athènes-
Genève du 8 au 17 oct. au hasard et pour un paiement par carte de crédit, le prix avec EJ est de 295 CHF et de 335 CHF avec Swiss. Par contre lorsque j'ai acheté mon billet à l'avance en mars, la différence était moindre (sachant que les prix peuvent varier d'un jour à l'autre en fonction de l'offre et de la demande).
Bon voyage,
Syd'