|  |  |
 | | | | | Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Eiger · 3 octobre 2016 à 15:12 · 6 photos 45 messages · 12 participants · 2 938 affichages | | | | À: Cerelinde · 25 novembre 2016 à 13:47 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager ..... pour le prochain voyage, je voulais aller à Sulawesi mais mon mari et mon fils voulaient Sumatra, la majorité a parlé...   
Sumatra n'est pas une punition  Je ne connais pas, mais visiblement il y de belles choses à découvrir à SumatraMais les plages désertes sont plus nombreuses et les fonds marins plus beaux a Sulawesi | | | À: Eiger · 26 novembre 2016 à 12:38 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager ..... pour le prochain voyage, je voulais aller à Sulawesi mais mon mari et mon fils voulaient Sumatra, la majorité a parlé...   
Sumatra n'est pas une punition  Je ne connais pas, mais visiblement il y de belles choses à découvrir à SumatraMais les plages désertes sont plus nombreuses et les fonds marins plus beaux a Sulawesi 
Je te rassure ce n'est pas comme ça que je le prends, faudrait être sacrément difficile. Pour le côté "plages désertes" et fonds marins effectivement c'est aussi ce qui m'attirait particulièrement à Sulawesi. Je rêve de voir l'archipel des Togians.  Cependant à Sumatra nous avons repéré les îles Banyak, ça n'a pas l'air mal dans le genre...assez difficiles d'accès là encore mais je pense qu'on va tenter. | | | À: Eiger · 8 décembre 2016 à 19:21 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager Bonjour Christian, Bravo pour votre CR. Nous cherchons actuellement sans succès un hôtel proche de l'aéroport de Gorontalo car comme vous, nous avons un vol à 5h30. Pouvez vous nous dire s'il y a beaucoup de possibilités à Limboto qui semble être l'endroit le moins éloigné?Et aussi pouvez vous nous dire si être à l'aéroport 2 h avant est réellement nécessaire? | | | À: Yapasdequoi · 9 décembre 2016 à 9:27 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Nous cherchons actuellement sans succès un hôtel proche de l'aéroport de Gorontalo car comme vous, nous avons un vol à 5h30. Pouvez vous nous dire s'il y a beaucoup de possibilités à Limboto qui semble être l'endroit le moins éloigné?
Il y a 2 ou 3 petits hotels a Limboto + 1 guesthouse : on était au "Elje Hotel LImboto" (attention il y a aussi un "Elje Hotel Gorontalo"). Chambres variables (des belles et des juste correctes), mais cet hotel est le + proche de l'aéroport. (16 km)
Et aussi pouvez vous nous dire si être à l'aéroport 2 h avant est réellement nécessaire?
Non l'aéroport ouvre a 5h pour votre vol Wings Air de 5h30 : il suffit de se mettre ds les 1ers car il y a des gens pour 2 vols de 6h et comme c'est un ATR72 (c-ad 72 places seulement) l'enregistrement et l'embarquement sont immédiats. On a fait le trajet hotel-aéroport avec le pilote et le copilote de notre avion donc pas possible de le rater  Elje Hote est en effet l'hotel de l'équipage. Dans un autre taxi il y avait les 2 hotesses | | | À: Eiger · 9 décembre 2016 à 10:26 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Merci Christian pour cette réponse rapide nous allons donc nous rendre à Limboto | | | À: Eiger · 9 décembre 2016 à 15:29 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Bonjour,
nous voilà de retour de Sulawesi, un bien beau voyage quoique assez pluvieux. Pas de bol pour nous, cette année la saison des pluies était bien là au rendez-vous et même avec un peu d'avance paraît-il. On a donc été bien arrosés. Tant mieux pour eux, c'est une catastrophe quand il ne pleut pas !
Je voulais juste signaler que le logement que tu as renseigné à Tangkoko n'est pas Tangkoko Resort, mais Tangkoko Ranger, situé juste en face de l'entrée du parc.
Pour notre part nous avons plutôt choisi le Tarsius Homestay, nickel, pour 150 000 Rp/personne/nuit avec les 3 repas qui étaient vraiment délicieux ! Ambiance familiale et personnel très sympa. A recommander chaudement ! | | | À: Floflo1 · 9 décembre 2016 à 16:02 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager effectivement c'est Tangkok Ranger, d'ailleurs cette photo de mon site le prouve  .. et au moins on sait pourquoi on est la !
| | | À: Floflo1 · 9 décembre 2016 à 16:32 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Bonjour je ne doute pas que dans quelques jours un résumé sur votre séjour sera disponible | | | À: Mistig · 9 décembre 2016 à 17:24 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Oui, mais plutôt dans quelques semaines, je pense | | | À: Eiger · 9 juillet 2018 à 8:57 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager salut merci pour ton compte rendu Je voudrais savoir si pour le pays Toraja tubas pris un traitement contre le paludisme et fait des vaccins? J’ai lu les sites medicaux et pas mal de cochonneries à choper! merci d avance, je pars en Octobre | | | À: Olivas · 11 juillet 2018 à 13:05 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager bonjour
Je voudrais savoir si pour le pays Toraja tubas pris un traitement contre le paludisme et fait des vaccins?
On a pris de la Malarone (générique car 3 fois -cher), car le palu se balade un peu partout a Sulawesi... mais pas vu bp de moustique sur place, je ne sais pas ou il étaient passés ! Aucun vaccin particulier, j'ai juste vérifié que mes vaccinations habituelles étaient a jour
J’ai lu les sites medicaux et pas mal de cochonneries à choper!
Quel genre de cochonnerie ? Je ne pense pas qu'il y ait des dangers particuliers
Bon voyage | | | À: Eiger · 12 juillet 2018 à 19:15 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Bonjour
Oui il y' a la rage et l'Encephalite Japonaise. Après je ne suis pas un inquiet de nature mais comme il existe des vaccins je me renseigne. Pour le Palu on prendra tout le voyage sachant qu'on part d'octobre à début novembre donc début des pluies. D'ailleurs concerant le programme ont fait d'abord pays Toraja puis Togian pour finir par Bunaken pour la plongée. Sauf que la mousson commençant on envisage de le faire dans l'autre sens mais c'est moins pratique car il nous faut de la marge pour l'avion si on finit par les Togians (car on commence par Bunaken dans ce cas). Donc plongée à Bunaken vers 15 octobre ou début novembre? Merci d'avance | | | À: Eiger · 13 juillet 2018 à 18:47 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Hello Je retourne uniquement à Bunaken en octobre, faut il prendre la malarone ? Merci d'avance | | | À: HohYao · 15 juillet 2018 à 15:17 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Hello Je retourne uniquement à Bunaken en octobre, faut il prendre la malarone ? Merci d'avance
Désolé, je ne sais pas  mais il me semble que oui... à vérifier, peut-être que d'autres membres de VF savent répondre | | | À: Eiger · 17 juillet 2018 à 17:29 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Merci Eiger, par précaution (peu d'infos), nous la prendrons. | | | À: HohYao · 17 juillet 2018 à 19:04 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Moi aussi en Octobre. Je prendrais aussi un traitement car apparement c’est le tout debut de la mousson. Tu vas plonger? Est ce encore bon ? | | | À: Olivas · 17 juillet 2018 à 19:29 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager je ne plonge pas, uniquement du snorkeling, et oui normalement c'est bon (la mousson commence plutôt en novembre, mais c'est sur le papier). D'après ce qu'on ma dit on peut en faire toute l'année, les moussons étant moins prononcées sur les îles. | | | À: Eiger · 22 octobre 2019 à 8:18 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre recit bien détaillé. Pour le snorkeling à Bunaken, de quel coté vaut il mieux être (coté Sud Ouest ou Est). Où se trouve "Lorenso" sur Bunaken: du coté Sud Ouest vers le "Panorama Backpackers" ou bien coté Est vers le "Sea Garden Resort" ? Aviez vous réservé chez Lorenso et comment ? Avez vous ses coordonnées ? Merci | | | À: JMC39 · 22 octobre 2019 à 8:31 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Bonjour, Lorenzo est sur la cote est, tu par de chez lorenzo à marrée basse et tu dérive jusqu'à la jetée le long du tombant (pas d'obligation de dormir chez lui...).
| | | À: Unieux · 22 octobre 2019 à 8:57 Re: Compte rendu de 3 semaines à Sulawesi septembre 2016 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager OK merci. Où as tu logé sur Bunaken ? Je trouve le Sea Garden à coté de chez Lorenso. Lorenso je ne trouve pas moyen de reserver.. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |