Le tableau est plutôt noir pour le moment, âmes sensibles ne pas lire la suite

Tout a commencé par un beau matin d'hiver au départ de
Paris avec air asiaê en direction de
Kuala Lumpur ou tout se passait relativement bien jusqu'au vol kl-
denpasar. Au bout d'une heure le pilote baragouine un petit discours incompréhensible pour mes oreilles averties

et nous voilà entamer une descente précoce sur
Jakarta pour motif de panne. Je vous fais bref sans rentrer trop dans les détails mais nous (128 personnes) sommes restées bloquées pendant 10h30 dans un petit terminal avec impossibilité de sortir ne serait ce boire un verre dans l'aéroport, le tout agrémenté d'explications bidons pour au final apprendre qu'ils avaient bloqué
denpasar pour une sommité de je ne sais ou? (source non officiel donc rien de confirmée).
Je vous laisse Immaguiner nos tête à notre arrivée sur
Bali avec plus de 30h de transit...
On nous donne le ton rapidement avec des policiers dans l'aéroport qui tente de nous extirper 25$ en plus du visa pour nous le faire avoir sans contrôle sans faire la longue queue

On décline, passe un long moment pour arriver au taxi, négociée comme on a pu vu l'heure d'arrivée tardive (1h du mat) soit plus du double du tarif indiquée. Et nous voilà parti sur
kuta pour trouver un hôtel conseillée par le guide du rt loin d'offrir les prestations décrites... Je vous fais rapide du fait que j'écris d'un téléphone, merci les fautes, avec une connexion mezzo mais connexion quand meme

à 1h du mat encore jetlagged.
Kuta se révèle être pleine de surprises entre égout à l'air libre à plusieurs endroits qui se déversent dans la mer à qq centaines de mètres d'où la couleur de l'eau et les recommandations de ne pas s'y baigner. Prostitution. Drogues. Corruption. Racolage magasins. Negocier tout le temps, Densité de scooter mm ds rue piétonne. Arnaque change money et resto. Odeurs.
La fin n'est pas trop compréhensible mais c'est un résumé que je pourrai développer. Le but de tout ça est de pouvoir vous renseigner pour vous éviter les mêmes erreurs sachant que j'en suis à mon troisième jour de voyage et que cela s'arrange nettement avec ma nouvelle destination sur
Bali. Je vous donnerai plus de détails si vous me faites savoir que cela vous intéresse