|  |  |
 | | | | | Compte rendu de deux semaines au Yémen Occitanie · 27 avril 2009 à 10:30 · Une photo 41 messages · 12 participants · 5 595 affichages | | | | À: Mvbergen · 14 mai 2009 à 15:43 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 278 affichages · Partager  attention les restrictions de port d armes sont pour l instant appliquees de facon tres diverses. Pour en avoir discute avec mon chauffeur en novembre 2008, le port d armes a feu - lequel implique un enregistrement de l arme par le ministere de l interieur - est obligatoire en ville. Dans les faits, cette penalisation a veritablement marque la reduction des armes en ville et la disparition complete des grands soukh d armes a feu. Les armes blanches sont exclues de cette mesure <imagine si chacun doit faire enregistrer sa jambiyyah...> Il est probable que cette mesure accompagne aussi les nombreux barrages filtrants etablis pour isoler l enclave de Sada, puis les enclaves N-E de San'a, ou se refugiaient les populations deplacees du conflit de Sada. L enclave des refugies a fait l objet d un isolement specifique (l approvisionnement et les allers-venues y etaient limitees car le gouvernement craignait qu ils approvisionnent leurs parents combattant a Saada).
En province c est autre chose. traquer les ports d armes dans les villages n est manifestement pas la priorite du gouvernement. Dans les faits, le port des armes y est plus aise et les controles inexistants. J ai notamment assiste a des rafales impromptues de kalashnikov dans les rues d un bourg entre dhamar et ibb - manifestement un essai d arme par un client-. | | | À: Occitanie · 18 mai 2009 à 0:47 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 159 affichages · Partager Pour moi aussi que de bons souvenirs ce message a ravivé mais à la différence d'" occitanie" nous avons choisi ma femme et moi la formule avec guide local + véhicule et chauffeur. Pour cause de "troubles" notre circuit était limité aux hauts plateaux autour de Sana et à l'ouest, descente vers la mer rouge, Zabid, Mocha, puis retour par Taizz. Beaucoup de treks en montagne (jusqu'à 6 jours sans douche.... dur pour un occidental !!!), et de visites de villages qui ne peuvent s'atteindre qu'à pied, des rencontres inoubliables d'habitants........ Allez au Yémen, les yéménites sont formidables, accueillants, n'ont rien mais vous donnent tout !!!! N'écoutez pas les avis "frileux" qui déconseillent le yémen et qui classent ce pays comme pays "à risques", mais bien entendu évitez les zones qui ne sont pas "sous controle" du gouvernement yéménite et ça un guide vous le dira. Francophones je peux vous conseiller un guide formidable Faris Gassare : notre choix s'était porté sur lui suite à des éloges sur un forum et nous ne le regrettons pas :..... on y retourne l'année prochaine !!!! (je peux communiquer adresse mail de Faris sur demande et autre renseignement sur Yémen)
Michel | | | À: Lorrfr · 18 mai 2009 à 15:28 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par l'adresse mail de Faris. Travaille t-il pour une agence ou guide indépendant ? J'ai déjà fait trois voyages au Yemen (nov.2007, nov.2008 et fev.2009) et j'y retournerai en fev.2010. Le Yemen est vraiment mon pays de coeur. D'avance merci. | | | À: Gbubu · 19 mai 2009 à 9:05 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Bonjour,
J'y retourne aussi... en février 2010 !!!! et avec Faris (s'il est disponible.... on va être en coucurrence ???). Faris travaille pour des agences, quand elles lui proposent bien entendu des "contrats", mais également en indépendant (il vous concocte un voyage à la carte). Les agences n'envoient pas de français pour cause "alerte" du ministère des affaires étrangères. Bien entendu il n'y a aucun risque si on voyage dans les régions sures, même si, contrairement à ce que j'ai lu dans ce forum, je n'avais jamais vu autant d'armes entre les mains d'habitants. Tenez moi au courant de l'avancée de votre voyage futur. adresse mail de Faris : farisgars@yahoo.fr
Michel Image attachée: | | | À: Lorrfr · 19 mai 2009 à 13:39 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Michel, Non pas de concurrence. J'ai déjà fait 3 voyages au Yemen. Il me reste encore des lieux à découvrir (ceux qui ne sont généralement pas accessibles actuellement donc je ne fais pas de projet de visites spécifiques pour le moment). Au début de mon voyage en février 2010, je ne resterai que 3 jours vers Sanaa, j'envisage ensuite de partir à Socotra pour ma troisième visite de cette ile merveilleuse pour moi qui aime la nature. L'hospitalité là-bas est aussi magnifique. J'y resterai une semaine (du vendredi au vendredi). Ensuite je pars une semaine en Inde pour la visite de Bombay et des grottes d'Ellora et d'Ajanta puis retour au Yemen pour une semaine. En fonction des possibles visites à faire j'aviserai sur place pour la fin de mon séjour. Merci pour l'adresse de Faris. | | | À: Gbubu · 19 mai 2009 à 23:26 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
En février 2010 j'envisage aussi Socotra, 1 semaine, et l'Hadramout. Tout reste encore à fixer !! Et peut être l'année prochaine certaines villes seront de nouveau "ouvertes" ?
A+
Michel | | | À: Lorrfr · 14 juillet 2009 à 13:12 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je vous écrit ce petit message simplement pour vous remercier de l'interêt que vous portez au Yemen. Pour y avoir habiter 16 ans et entendre tout le mal que les medias en disent sa me fait tellement plaisir qu'il y ai encore des gens assez courageux pour aller visiter ce beau pays (qui dans mon coeur est mon pays).
Si vous voulez des info n'hésitez surtout pas.
Quinten Veerman | | | À: Quinten · 14 juillet 2009 à 23:21 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Salut Quinten, Sympa à toi de nous remercier. Je pars à la fin de la semaine et espère vous faire profiter de mon voyage ici même comme j'ai l'habitude de le faire en direct live, comme par exemple l'Iran l' an passé... | | | À: Gbubu · 17 juillet 2009 à 23:37 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Salut
Voilà qui m'interpelle car j'aimerais beaucoup trouver une solution abordable pour faire une boucle France-Yemen- Inde....La dernière fois que j'avais cherché il semblait que ça revenait moins cher de prendre deux aller retour que d'essayer de faire une boucle... Comment tu as envisagé les choses, de ton côté? Tu as déjà pris des billets? | | | À: Phil64 · 17 juillet 2009 à 23:43 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bon vent, Phil! Ramènes-nous plein de belles images du bout de ton crayon!!!! Bisous Marine | | | À: Eversmile · 18 juillet 2009 à 9:01 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager salut Marine
pour l' Inde tu as la possibilité de passer par Omanpar ex un vol Muscat- Mumbai 73 OMR par Air Oman (à confirmer pour la compagnie le temps que je relise mes fiches). IL y aussi Air Arabia qui a des tarifs intéressants l'an dernier j'avais trouvé un aller simple pour rentrer en France par Jet Cost Chennai- Paris 288 eur par la Sri Lanka Airlines
Eric | | | À: Eversmile · 20 juillet 2009 à 10:36 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager J'avais également regardé pour faire une boucle mais beaucoup trop cher donc finalement je fais un AR Sanaa- Bombayen vol direct avec Yemenia (et oui !). Le billet m'a coûté 345 euros (hors assurances). Pour ce voyage de février j'ai 3 vols aller/retour avec Yemenia Airways (j'ai déjà fait mes 3 voyages au Yemen avec eux, y compris des vols interieurs). J'espère que les vols de Marseille seront à nouveau possibles. Ce n'est pas un défi, je ne suis ni kamikaze, ni suicidaire mais je pense que je prends chaque jour beaucoup de risques au volant de ma voiture avec tous ces inconscients sur les routes de France, alors pour l'avion que ce soit Yemenia ou autres inch'allah ! | | | À: Gbubu · 20 juillet 2009 à 10:53 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Pas si cher, le Sana'a Bombay, finalement!!! Je pensais que ce serait plus onéreux. Où t'es tu renseignée pour les prix? Si je comprends bien tes trois vols sont: Paris-Sana'a avec une date de retour éloignée, Sana'a Socotra, puis Sana'a - Bombay avec un vol de retour qui précède de peu ton retour Sana'a Paris... c'est ça? | | | À: Eversmile · 20 juillet 2009 à 21:53 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Salam aleicoum en direct de Sanaa !  A suivre mon carnet, qui ne devrait pas tarder, entre deux powercut !! un regal absolu..... | | | À: Phil64 · 21 juillet 2009 à 8:57 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager ... Entre deux pauses qat, tu veux dire! :) Je suis impatiente d'en savoir plus!!!! En mots et en images... Je crois que c'est la saison des dattes de Socotra, il paraît qu'elles sont vraiment exceptionelles! Dans la petite rue qui monte vers la place aux kebabs depuis Bab Al Yemen, tu devrais avoir dix fois l'occasion d'en goûter! Bises Marine | | | À: Lorrfr · 12 janvier 2010 à 11:03 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous repartez au Yemen en février ? D'avance merci pour votre réponse. | | | À: Gbubu · 13 janvier 2010 à 9:19 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Il y a de grandes chances que ce soit.... NON. Rien n'est encore sur à ce jour car nous réfléchissons encore mais, ma femme et moi, nous ne sommes pas très rassuré. Oh pas la peur d'être enlevé, attaqué, dépouillé.... comme je l'ai déja dit sur ce forum, nous nous sommes tjrs sentis en sécurité, mais plutôt à causes des controles, restrictions sur les déplacements, tracas administratifs.... qui ne risquent pas de manquer. Je me trompe peut être ? Qu'en pensez vous..... et vous qu'avez vous décidé ?
michel | | | À: Lorrfr · 13 janvier 2010 à 9:58 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Je repars le 8 février pour une semaine au Yemen et une semaine à Socotra puis j'enchaine avec l' Inde Bombay et Aurangabad (Ellora et Ajanta). J'ai réduit mon séjour au Yemen à une semaine (c'est mon 4e voyage) et je pense que je resterai à Sanaa, je verrai avec la police touristique les autorisations accordées. | | | À: Gbubu · 13 janvier 2010 à 11:01 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Re...
Mon problème c'est Sanaa : le vol que j'envisage arrive Lundi et celui qui part pour Socotra... vendredi. Sanaa est une belle ville mais y rester 5 jours !!! Je viens de recevoir un message de Faris qui me conseille de venir à Socotra... maintenant car 2012 ce sera "bétonné" et donc vive le tourisme de masse !!!!!
Tenez moi au courant de votre voyage
Michel | | | À: Lorrfr · 13 janvier 2010 à 11:18 Re: Compte rendu de deux semaines au Yémen Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Michel, Les vols "Yemenia" Sanaa-Mulkalla-Socotra partent le vendredi mais il y a aussi Felix Airways. En février 2009, je suis partie un mercredi à Socotra. Je pense (à vérifier) qu'ils assurent plusieurs vols Sanaa-Mulkalla-Socotra et retour par semaine. Le prix est très proche de celui de Yemenia. Faris a raison, je suis allée deux fois à Socotra à 3 mois d'intervalle (nov.2008 et fév. 2009) et il y avait déjà eu des changements c'est-à-dire des démarrages de constructions. J'y retourne cette fois car effectivement le paradis que j'ai connu en novembre 2008 va bientôt changer et pas pour le meilleur ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |