Lelion42 · 29 avril 2019 à 11:25 · 10 photos 16 messages · 4 participants · 1 170 affichages | | | | Bonjour à tous,
de retour de notre premier road trip dans l'ouest, et ayant passé de nombreuses heures à vous lire les uns les autres avant ce beau voyage, je me lance dans un petit compte rendu.
Tout d'abord le contexte:
Nous sommes une famille de 4 personnes, moi même, 46 ans, madame, 45 ans et nos 2 garçons 15 et 13 ans cette année.
Plutôt habitués des croisières (6 à notre actifs) pendant lesquelles nous nous sommes toujours débrouillés seuls une fois à terre, nous avions largement fait le tour de la question et de la Méditerranée (+ la Norvège).
Depuis fin 2017, l'envie de traverser l'Atlantique nous trottait dans la tête (Madame avait déjà effectuée un séjour aux USA dans sa jeunesse en Louisiane) et en particulier le Canada.
Après réflexion, nous nous disons que peut être nous ne pourrons nous permettre un tel voyage qu'une seule fois sur le plan financier, et donc nous nous orientons vers les Etats-Unis après avoir demander l'avis des garçons.
Je le précise tout de suite, nous ne sommes pas des "vrais" comme la plupart d'entre vous car nous sommes passés par une agence pour réserver l'avion, la voiture et les hôtels, mais une fois sur place nous étions en totale liberté et tout s'est bien passé ;-).
Le séjour s'est déroulé du 13 au 24 avril (retour en France le 25 à 21h30 grâce au décalage horaire) soit 12 jours (durée limitée par le budget et les congés dispos).
Parcours très classique mais parfait pour nous et nos envies:
J1, 2 et 3: Los AngelesJ4: Joshua Tree (nuit à Kingman) J5: Grand Canyon (nuit sur place) J6: Monument Vallée (nuit The View) J7: Page (Horseshoes Band, Antelop Canyon) J8: Bryce CanyonJ9: ZionJ10, 11 et 12: LV + vol retour | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jour J-1:
Après 9 mois d'attente, le départ tant attendu se précise. Les valises sont prêtes, les documents de voyage aussi, il ne manque plus qu'à attendre que notre aîné rentre du collège et direction l'hôtel à 10 mn de l'aéroport de Lyon.
Nous décollons demain à 6h45 avec British Airways.
Jour 1:
Après une très courte nuit tout le monde est sur le pont vers 3h00 pour un départ en direction de St Exupéry. Nous laissons notre voiture au parking P4 et direction le Terminal d'embarquement.
Cette fois nous y sommes vraiment, et nous avons vraiment du mal à réaliser. Une fois l'enregistrement des bagages effectué, le contrôle sécurité passé, l'attente commence pour notre premier vol en direction de Londres.
Tout se passe parfaitement bien et nous atterrissons au Terminal 3. Nous avons quasiment 4 h d'escale ce qui nous laissera largement le temps de nous rendre au Terminal 5 pour l'embarquement vers Los Angeles (une partie en bus et le reste à pieds histoire de se dégourdir les pattes).
Deuxième vol très bien passé aussi entre films, repas et micro-siestes. Nous arriverons même à LA avec 30 mn d'avance sur l'horaire annoncé.
Arrive alors le passage à l'immigration, une première pour nous avec quelques inquiétudes concernant mon ESTA car je n'avais inscrit qu'un seul prénom alors que sur mon passeport j'en ai 3. Après passage aux bornes, nous attendons sagement notre tour, et il y a pas mal de monde. Au bout de 30 à 45 mn notre tour arrive et l'agent, une dame très souriante, nous demande simplement pour combien de temps nous sommes là... ni plus ni moins, et 3 mn l'affaire est réglée !
Nous récupérons nos bagages et direction la navette pour ALAMO. Premier contact avec LA est les Etats-Unis :-).
Une fois sur place pas de soucis au comptoir ou l'agent tentera tout de même de nous refourguer une voiture plus grande, nous récupérons notre GPS, vérifions bien notre contrat et direction le parking.
Premier "point négatif" (sans conséquence tout de même), nous avions réserver un SUV Standard et bien entendu aucun véhicule de cette gamme sur la parking. Seulement 5 ou 6 voitures toutes dans la gamme en dessous, pour autant de personnes qui attendent... la "concurrence " s'annonce sévère. Ne voulant pas trop attendre et n'ayant pas l'envie de me bagarrer pour une voiture (c'est les vacances donc zen attitude) je regarde si les bagages tiennent dans une Nissan Rogue... ok tout va bien donc bingo, nous voilà partis avec notre fidèle destrier. Cette Rogue sera très très bien tout le long du voyage, j'aurai juste apprécier un régulateur de vitesse dans les grandes lignes droites ;-).
Après 30 mn de route, nous arrivons à l'hôtel, check in, dépôt des bagages et... gros coup de barre. La fatigue de cette première journée nous tombe dessus. On trouve tout de même la force de faire quelques courses au Ralph situé juste en face de l'hôtel et nous irons manger un bout au Five Guys qui est à 5 mn à pieds.
Ensuite extinction des feux, il doit être 20h30, c'est parti pour nos vacances de rêve. | | | plus d appareil photo chez les ligériens ??? | | | bonjour je vous suis
par contre le nissan rogue est bien un suv standard | | | bonjour je vous suis
par contre le nissan rogue est bien un suv standard 
Bonjour,
cette histoire de SUV ne semble pas bien claire quand même car sur le site d'Alamo LAX la référence SUV Standard est le Nissan Pathfinder... donc un modèle plus grand que le Rogue.
Enfin bon le Rogue a très bien fait le boulot | | | plus d appareil photo chez les ligériens ???
Madame a fait quasiment plus de photos que j'ai fait de kilomètres  , il faut juste que je trouve comment les insérer dans la discussion  . | | | Jour 2:
Après une première nuit quelque peu courte et agitée (merci le jet lag), nous voilà débout de bonne heure te de bonne humeur.
En ce dimanche matin, direction Hollywood Boulevard pour le plus grand bonheur de Madame, grande fan de cinéma...
Après une vingtaine de minutes de route, et quelques hésitations pour trouver l'entrée du parking, nous voilà garés au Hollywood and Highland Center.
J'avais noté ce parking grâce aux infos glanées sur ce site et, sans le savoir j'allais faire le plus beau cadeau qu'il soit à ma chère et tendre. En effet, les escalators nous mènent tout droit au Dolby Theater, à notre grande plus grande surprise et, une fois à l'extérieur de cette référence ciné et devant les premières étoiles ma chérie craque... vraiment le voyage commence fort en émotions  .
Après avoir déambuler pendant un bon moment sur les trottoirs à la recherche de nos stars préférées, et avant que la foule ne devienne trop importante, direction Beverly Hills... des fois que nous prenne l'envie d'investir dans l'immobilier ;-) !
| | | Bonjour, C'est peut-être différent à L A, mais nous avons réservé 4 ou 5 un SUV Standard et, parmi les choix, rien de mieux ni plus grand qu'un Nissan Rogue ; c'est aussi l'avis de Nataly ! Parfaitement suffisant pour ce que nous voulions faire, confortable et bien aménagé... Pas de pistes, bien sur !
J'ai relu l'un de vos anciens messages : avec Alamo et le Skip the Counter, qui fonctionne très bien, le GPS a été à chaque fois fourni sur le parking : pas besoin d'aller au bureau...
Je suis le C R ! Bonne journée. | | | Bonjour, C'est peut-être différent à L A, mais nous avons réservé 4 ou 5 un SUV Standard et, parmi les choix, rien de mieux ni plus grand qu'un Nissan Rogue ; c'est aussi l'avis de Nataly ! Parfaitement suffisant pour ce que nous voulions faire, confortable et bien aménagé... Pas de pistes, bien sur !
J'ai relu l'un de vos anciens messages : avec Alamo et le Skip the Counter, qui fonctionne très bien, le GPS a été à chaque fois fourni sur le parking : pas besoin d'aller au bureau...
Je suis le C R ! Bonne journée.
Bonjour Brigitte,
ok pour la voiture, je pensais juste qu'un SUV Standard était plus grand, heureusement que nous n'avions que 3 valises sinon ça aurait été galère.
Pour le GPS, nous l'avons récupéré effectivement après le comptoir; une charmante dame s'occupant de donner les différents équipements disponibles. | | | ajouter une photo au message... | | | Jour 2 (suite):
Nous attaquons donc la visite rapide de Berverly Hills.
Juste un passage en voiture histoire de baver devant ces magnifiques demeures. Le quartier est bien sûr magnifique mais je trouve ça presque trop "propre", limite artificiel.
On se fait une ballade à pieds mais j'ai peur qu'on nous embarque la voiture  , elle doit faire bien tâche au milieu de tout ça, donc on repart très vite et puis je ne me sens pas à ma place ici.
Direction Santa Monica... les garçons, grands fans de GTA (les gamers comprendront) ont hâte de découvrir ça IRL.
| | | Les expériences se suivent... Pour nous à Albuquerque, c'était une... fort vieille dame, gentille mais pointilleuse, qui nous a demandé la listeite de toutes nos adresses futures : après la 2ème (sur 12 ou 13), j'ai court circuité !!!
Courage pour l'écriture... ! | | | J2 (suite):
Quelques minutes nous suffisent pour rejoindre Santa Monica, ses plages ensoleillées, son sable fin, le Pacifique, les cabanes d'Alerte à Malibu, le Pier et la fin de la route 66 et le fameux Pacific Park... Sauf que c'est la brume et le presque froid qui nous attendent... grrr, ça fait tout de suite moins rêver.
En tout cas ça n'empêche pas la ballade le long de la plage et jusqu'au bout du ponton, chargé de monde, de troubadours modernes plus ou moins doués tout en dégustant (le terme est un peu exagéré  ) un fameux Hot Dog Stick...
Les garçons sont tout de même ravis d'être plongés dans leur univers habituellement virtuel !
Nous chevaucherons alors notre fidèle destrier pour nous rendre un peu plus loin vers Venice Beach...
| | | J2 (suite):
Alors, Venice Beach... comment dire... un mélange de genres, d'odeurs, de couleurs.
C'est free, open, tout est permis ou presque (on a quand même vu un gars se faire serrer par la police sur la plage, menotté en slip de bain assis au pied de la voiture... peut être qu'il avait volé le 4 heure d'un gamin  ).
Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé toutes ces infrastructures sportives mises à la disposition de chacun, Muscle Beach bien sur, le skate park mais surtout l'endroit ou ils font du roller en musique, ça vaut vraiment le coup d'oeil  .
Artistes plus ou moins doués, boutiques en tout genre, il y en a pour tous les goûts, et en plus on repart très détendus (ça aura fait passer le prix du parking un peu mieux).
Après cette journée bien chargée, retour à l'hôtel pour un repos bien mérité.
| | | JOUR 3 :
Dernière journée à Los Angeles, avec ce matin la très attendue visite des Studios WARNER.
Nous avons rendez-vous à 8h15 pour la visite en français.
Après un petit film sur l'histoire des studios, nous voilà partis en voiturette électrique avec notre guide dans un groupe de 8 personnes. La visite est vraiment très très intéressante et instructive même pour moi pas spécialement fan e ciné.
Nous visitons les différentes rues reconstituées et le guide nous explique que telle ou telle scène de film a été tournée ici ou là (baiser de spiderman, dans de The Mask, Jurassic Park...). nous visitons également le hangar des 500 000 accessoires disponibles, les expos Harry Potter, Aquaman et Wonder Woman et surtout le très attendu hangar des véhicules de Batman...
Nous visitons également le plateau ou est tournée la série L'arme Fatale et terminerons par le Central Perk et ferons des videos sur fond vert sur le thème Batman ou Harry Potter, le tout dans le bonne humeur  .
Au final une très belle expérience que je recommande fortement.
La matinée est déjà bien entamée lorsque nous prenons la direction de la Blizzard Arena, tout proche des studios WB. La Blizzard Arena est, pour les non initiés dont je fais partis ;-), l'endroit ou se déroule les compétitions de Overwatch (jeu sur console), entre autres, et les garçons ne voulaient pas rater ce lieu et en particulier la boutique...
Nous voilà rapidement sur place et là... déception, l'arena est fermée pour cause de compétition et même l'accès à la boutique nous est interdit... le comble au pays de la consommation. Les garçons sont dépités mais ils sont tout de même fiers de faire des photos devant le logo de la Blizzard.
Hop, hop on ne se laisse pas abattre, direction la Glendale Galleria pour une petite surprise destinée à nos gars et qui devrait faire oublier l'épisode précédent... | | | Jour 3 (suite) :
Pic nique improvisé sur le parking du centre commercial puis nous voilà partis à l'intérieur de la Glendale Galleria à la recherche de THE VOID, pour une expérience en Réalité Virtuelle encore introuvable en France.
Pendant 20 mn nous allons littéralement nous transformés en Storm Trooper, plongés dans l'univers Starwars... Nous avons adoré tellement l'immersion est totale. Je pourrais donner plus de détails si certains d'entre vous sont intéressés.
Nous passerons ensuite par le Griffith Observatory histoitre de prendre de la hauteur par rapport à LA et voir les lettres HOLLYWOOD d'un peu plus près. Puis direction Dowtown avec dans l'idée de faire un passage au STAPLE CENTER car nous sommes également fans de basket (notre ainé est joueur)... malheureusement, comme pour la BLIZARD Arena, l'accès est bouclé pour cause de concert de Pink le soir même.
Nous ferons tout de même une halte au Grand Central Market, endroit très atypique avec des dizaines de restos rapides de tous horizons. Les odeurs et les couleurs se mêlent... si vous avez l'occasion n'hésitez pas.
La journée touche à sa fin, retour à l'hôtel, notre aventure à LA se termine, demain direction Joshua Trees.
Bilan Los Angeles:
Nous avons beaucoup aimé cette ville malgré son gigantisme. Il y en a vraiment pour tous les goûts, il faudrait vraiment le faire pour ne pas y trouver son bonheur.
Les +:
- un large choix d'activités - des univers et des quartiers variés proches les uns des autres - le cinéma - l'organisation, le respect et l’accueil des américains
Les - :
- notre hôtel (le Sport'smen lodge à Studio City): très bien placé pour nos différentes activités, mais parking payant (25 dollars par nuit) et chambre limite correcte - le prix des parkings partout ou nous sommes allés | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |