la
ruta de las flores. Quelle est la meilleure manière de faire ? Est-ce que cela se fait d'un coup
- As-tu dormi dans certains pour reprendre la route le lendemain ? Dans ce cas-là, as-tu pris un bus (local ou touristique ?) avec ton sac ?
Bonjour Dominique,
On peut facilement visiter plusieurs villages dans la journée, mais les faire tous " d'un coup " me paraît rapide, même si ce sont des villages petits où il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire, à part une petite place, une église, déguster des spécialités locales ou faire une petite randonnée.
Je te conseille de passer une nuit à Nahuizalco, de préférence un week-end, pour profiter de l'ambiance nocturne ; dans mon carnet je donne un
hostal bon marché et d'un bon rapport qualité-prix (j'avais trouvé l'adresse dans le Petit Futé).
J'avais aussi dormi à Ahuachapan (hôtel trouvé dans le Petit Futé), et c'est à partir de ces deux villages que j'avais visité les autres en bus, mon choix s'était porté sur Ahuachapan parce que j'avais trouvé facilement un hôtel.
Pour
Juayua aussi je te conseille d'y aller en fin de semaine pour profiter des stands de rue qui vendent des spécialités locales (ce qu'ils appellent pompeusement " feria gastronomica").
En 2024 il n'y avait pas de bus touristique au
Salvador et il n'y a pas non plus de bus confortables et modernes comme on en trouve au
Chili,
Mexique,
Perou ou au
Brésil, il n'y a que des chiken bus et ils n'acceptent pas les grandes valises, il te faudra prendre un sac pas trop grand (moi j'avais laissé ma valise à
San Salvador, l'hôtel me l'a gardée gratuitement).
J'avais dialogué avec une personne qui était allée au
Salvador après moi et elle m'avait dit que l'Office du tourisme de
San Salvador l'avait beaucoup aidée à faire son circuit en bus, moi je ne connais pas cet Office de tourisme, mais en cherchant j'ai vu qu'il est tout près de la place centrale de la capitale où se trouvent la cathédrale, le palais national et la BINAES.
Je te mets le lien, ils indiquent les endroits à visiter dans la capitale et proposent même des visites guidées en espagnol, anglais, français et italien :
centrohistorico.gob.sv/...EHYZYAYAQgU96BAgmEAM
Quand pars-tu ? Le 4 juillet je pars en
Corée du Sud pour deux mois et je me connecterai beaucoup moins au site.