| Concours photo mai 2014 "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:09 · 221 photos 308 messages · 68 participants · 27 309 affichages | | | | À: Kate · 28 mai 2014 à 15:10 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 201 de 308 · Page 11 de 16 · 1 597 affichages · Partager Pas très facile de s'y retrouver dans ces lignes droites ou courbes, certaines alignées, d'autres moins mais qui me plaisent tout autant, et qui en plus doivent faire voyager  .
Voici donc mes choix du jour (faut que je me lance parce que ça change chaque jour  ) :
Lacalo-1 : 3 points. Alors si c'est pas dans le thème ça !! Jolies couleurs qui me font penser à du pain d'épices, parfait alignement dans une belle lumière et voyage dans un pays de soleil.
Geob-1 : 2 points. J'aime beaucoup le contraste entre les jolies et gaies couleurs des sacs bien alignés et la bobine pas très aimable de la vendeuse (1 photo c'était assez, 2 elle tapait la dame !!!).
Nilsou-1 : 1 point. Des alignements qui se forment et disparaissent... J'adore, tout simplement.
Il y a aussi, Kanibé-2, Lacalo-2, Lahaut-1, Manu78-2...
Dolma | | | À: Kate · 28 mai 2014 à 17:20 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 202 de 308 · Page 11 de 16 · 1 557 affichages · Partager Intéressant tout ça, avec toutes les versions possibles de ce que peut vouloir dire "aligner" ! Pour ma part plein d'hésitation avec CatherineGil 1 et 2, Kanibé-1, Eversmile-1 bien sûr, Attila-2 (mais plutôt empilement qu'alignement, mais j'aime le côté "vagues" des dossiers face à la mer), Mamina64-1, Pierre-1 et d'autres encore. Mais Photo n° 1, 3 points : Jpromain-1, vraiment le coup de coeur
Photo n° 2, 2 points, Gizmo94-1 pour toutes les lignes colorées et l'ambiance
Photo n° 3, 1 point Lacalo-1
Dommage j'avais mis les petites vignettes des photos que j'avais piquées sur le diaporama d'Hériklès mais c'est refusé.... | | | À: Bijoliane · 28 mai 2014 à 21:00 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 203 de 308 · Page 11 de 16 · 1 510 affichages · Partager Dommage j'avais mis les petites vignettes des photos que j'avais piquées sur le diaporama d'Hériklès mais c'est refusé....
Pas de photos externes, il faut obligatoirement les télécharger sur VF.
#1. Rawe 3Bien, très bien. Très très bien même. Ça pète ! 

#2. Lacalo 1Mais faudrait y retourner avec un escabeau pour recentrer l'ensemble.   
#3. Pierre 1Nickel, pas un cheveu ni un boulon qui dépasse. 

Après les éternelles hésitations: 

Et faut mettre des smileys en guise de points, sinon tout se mélange. | | | À: Kate · 28 mai 2014 à 21:12 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 204 de 308 · Page 11 de 16 · 1 493 affichages · Partager Bonsoir,
Voici mon vote
Lacalo 1....3 pts Lulumae 2....2 pts Lahaut 1...1 pt | | | À: Kate · 28 mai 2014 à 23:30 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 205 de 308 · Page 11 de 16 · 1 450 affichages · Partager Une sélection de photos s'est faite naturellement après les réflexions suivantes: 1) Cette image respecte-t-elle mon thème ? 2) Me plaît-elle ? Et j'en ai trouvé 8... bien moins que si je m'étais posé la 2ème question avant la 1ère. Vous suivez ?
Adrissica 1, pile dans le thème, sobre, graphique. Bijoliane 2, aérienne aux couleurs douces. Jemaflor 3, étrange, un peu inquiétante. JPromain 1, impressionnante. Lacalo 1, belle perspective et jolis contrastes. Lulumae 2, élégante et indiscrète Magellan 3, adorable ! (je veux l'adresse  ) Pierre 1, la plus originale de ce concours.
Un paquet de belles photos mais un peu à côté du sujet tel que je l'ai pensé. Ca m'a vraiment ennuyée de mettre de côté certains petits bijoux... (Ambre 3, Baroud 1, Nilsou 1, Euphroozine 1) et d'autres qui étaient vraiment dans le sujet mais à qui il manquait le petit truc en plus qui fait que... (Attila 3, Eversmile 2, Gevi 3, Masterpo 1)
Un jeu déchirant quand il faut classer...
Magellan, photo 3, 3 points.Là, c'est ma sensibilité qui parle. C'est joli, c'est délicat, c'est frais... On ne peut pas dire que l'idée de voyage soit très présente mais tant pis (j'aurais bien vu, se précipitant à la fenêtre, une femme criant "égoïste" !  )
Lulumae, photo 3, 2 points.Celle-ci était dans mes favorites depuis qu'elle a été postée. Puis je la trouvais trop bleue avec ces colonnes en bois dont la couleur manque de naturel. Mais la scène d'une si belle élégance a eu raison de mon hésitation !
Lacalo, photo 1, 1 point.Là c'est mon vote du coeur ! Pour la petite histoire j'étais au même endroit au même moment que la photographe  Un lieu photogénique, mystérieux, rempli de secrets... Lacalo m'offre là un joli souvenir de cette visite avec cette image aux belles perspectives. Images attachées: | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 9:34 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 206 de 308 · Page 11 de 16 · 1 377 affichages · Partager Bonjour
Voici mon vote :
3 points pour GIZMO94 - N° 3 2 points pour AMBRE216 - N° 1 1 point pour GEOB - N° 1
Super thème, magnifiques photos, et choix très très difficile car beaucoup méritent d'être sur le podium... | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 9:38 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 207 de 308 · Page 11 de 16 · 1 373 affichages · Partager Coucou,
Tu es sure que ce n'est pas LuluMae 2 ton vote ?  Tu as écrit LuluMae 3... | | | À: Lacalo · 29 mai 2014 à 9:42 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 208 de 308 · Page 11 de 16 · 1 368 affichages · Partager Que dit le règlement ? Il y a des indemnités pour le préjudice moral subi ? | | | À: LuluMae · 29 mai 2014 à 10:20 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 209 de 308 · Page 11 de 16 · 1 337 affichages · Partager Damned ! J'ai oublié de préciser ça dans le règlement !  Ai-je le droit de rectifier ? Il s'agit bien sûr de la photo 2 de LuluMae 
Perju, tu veux pas aller jouer ailleurs ? Il sert à quoi le fil de la discussion des "à côtés" ? | | | À: LuluMae · 29 mai 2014 à 10:21 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 210 de 308 · Page 11 de 16 · 1 334 affichages · Partager Voici mon vote :
   3 points pour Pierre 1 Cette photo s'est de suite détachée des autres pour moi : l'alignement sans faille des hommes pour la prière peu perturbés par l'alignement plus anarchique des voitures, très fort !
  2 pts pour Lulumae 2 Superbe, du coup on aimerait voir le cliché pris par le photographe que l'on voit sur la photo !
 1 pt pour Bijoliane 2 Bien vu, juste le bon tissu qui manque pour entre-apercevoir le Gange.
Non loin du Podium : Adrissica_1, Attila_3, Eversmile_2, Jersim_2, Jpromain_1, KaniBé_3, Lahaut_1, Nilsou_3, Tokara_2 | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 15:27 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 211 de 308 · Page 11 de 16 · 1 256 affichages · Partager Bonjour, et voici mon classement, même si la qualité de la majeure partie des photos proposées méritaient largement l'attention accordée...
1 - Lahaut photo 1 : 3 points 2 - Kanibé photo 3 : 2 points 3 - Pierre photo 1 : 1 point
Et bravo à tous les participants et à Kate pour le choix du thème du mois | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 21:43 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 212 de 308 · Page 11 de 16 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi ce sera le classement suivant:
3pts pour jpromain1 2pts pour lahaut1 1pt pour Ragamuffin2 | | | À: Kate · 29 mai 2014 à 22:12 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 213 de 308 · Page 11 de 16 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Très beau thème proposé par Kate en ce mois de Mai, thème graphique et en fin de compte très ouvert et sujet à interprétations différentes selon sa sensibilité. Ceux qui connaissent le navigateur depuis le début des concours photos VF savent qu'il est très sensibles aux beaux paysages et question paysages on peut pas dire qu'il en avait vu beaucoup depuis pas mal de mois alors mon podium sera pour une fois très orienté mais j'assume  .
(3 points) pour Rawe-3 / Je pensais pas qu'on pouvait faire autre chose que de l'humain du coté de l'Asie, ben si !
(2 points) pour Perju-1 / Le désert et toute sa magie.
(1 point) pour Vazyvite-3 / Je suis sous le charme de cette composition.
.. d'autres très beaux clichés auraient facilement pu remplacer les photos de mon podium et pour certaines peut être plus dans le thème vu par Kate comme :
Jemaflor-1 Jpromain-1 Jpromain-2 Lacalo-2 Lahaut-1 LuluMae-2 Maclaro-2 Manu78-2 Marifb-2 Marifb-3 Perju-2 Phil64_1
Cordialement Magellan18 | | | À: Kate · 30 mai 2014 à 10:38 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 214 de 308 · Page 11 de 16 · 1 108 affichages · Partager Mon vote pour ce concours "Alignements"
  3 points pour la photo N ° 3 de Gizmo94 : Une évidence, mon coup de cœur : Une belle douceur fluide, grâce au minimalisme tant de la composition que des couleurs, et une profondeur de champ bien trouvée. La simplicité apparente qui s'en dégage offre une vision pleine de poésie et tout en rondeur...
 2 points pour la photo N°1 de Perju
Encore une image très bien composée qui a su s'affranchir de la raideur rectiligne promise par le thème, grâce à l'élégance des courbes formées par le sable et à un excellent choix de point de vue. Un bel impact graphique qui tape dans l’œil!
1 point pour la photo 2 de Jpromain
Une photo qui a su mettre en valeur l'harmonie entre la présence humaine et le décor, dans une belle unité de teintes et où les courbes répétées des voûtes adoucissent la rigueur martiale des piliers.
Bravo à vous trois! J'ai bien aîmé aussi : Lacalo 1, Lahaut 1, Nilsou 3, Ragamuffin 2, Bijoliane 2, et Adrissica 1. | | | À: Kate · 30 mai 2014 à 14:39 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 215 de 308 · Page 11 de 16 · 1 059 affichages · Partager Postulat: le thème du mois n'est que le prétexte pour regarder de belles photos.
(par ordre alphabêta  ) Tenté par le Brasilia d'Attila, ophtalmé par le contraste entre la façade et les lignes troublées de la verrière de CatherineGil_3, surpris par l'alignement des gouttes d'Herikles-2 (y a-t-il un message subliminal  ), touché par la pureté sylvestre de Jemaflor_3, écrasé par les perspectives de Lacalo_1 (moins dans les versions sublimées de Perju et Masterpo, hélas non éligibles  ), amusé par MacLaro_2 et ses manchots si expressifs, intrigué par les vagues noires de Nilsou-1 (peut-on connaître la cause du phénomène?), sidéré par la météorite Perju_1, oppressé par la concentration de Pierre_1, calmé par l'épure de Pyrene64_2, pour moi le meilleur graphisme du mois (si j'y entends quoi que ce soit)....et intéressé par bien d'autres photos, il est temps de procéder à la distribution des galons du mois:
/// LuluMae_2 pour les petites histoires dans la grande. //Magellan18_3 pour l'élégance de cette façade, comme fleurie. /Gizmo94_2 pour le frémissement malgré l'alignement. | | | À: Kate · 30 mai 2014 à 18:11 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 216 de 308 · Page 11 de 16 · 1 002 affichages · Partager Bonjour à tous !
De très beaux clichés pour ce thème original et très sympa !!!
Choix difficile après beaucoup d'hésitations...et je me rends compte que mes choix se tournent vers des photos avec beaucoup de sensibilités (enfin de mon point de vue..) et de douceur..
   Lulumae 2 - très belle composition et très belles couleurs.. mon coup de cœur !
  Lahaut 1 - on a tout simplement envie d'aller flâner entres ces palmiers, beaucoup d'hésitation pour la mettre en premiere position car même arguments que pour lulumae 2 - très belle composition et très belle couleur !
 Gizmo94_3 - beaucoup de douceur et de zénitude dans cette photo !! j'aime beaucoup
D'ailleurs, petit clin d’œil à notre organisatrice du mois car je suis Maman depuis 3 semaines d'une petite Kate ! | | | À: Adrissica · 30 mai 2014 à 19:00 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 217 de 308 · Page 11 de 16 · 970 affichages · Partager Félicitations à la jeune maman qui a quand même trouvé le temps de nous poster ses jolies photos (la 1ère est dans mes favorites) Bienvenue à la petite Kate, un prénom dérivé de Catherine et d'origine grecque qui signifie "pur" 
Les bureaux de vote vont bientôt fermer !Les retardataires peuvent se présenter jusqu'à ce soir minuit (tapant)
Je publierai les résultats demain dans la matinée. Mais tout peut encore se jouer... | | | À: Kate · 30 mai 2014 à 20:13 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 218 de 308 · Page 11 de 16 · 935 affichages · Partager Bonsoir à tous,
bientôt le gong!!! 
3pts : photo N°1 de PERJU 2pts : photo N°2 de LULUMAE 1pt : photo N°1 de JOUKI
A plus dans le bus.... | | | À: Kate · 30 mai 2014 à 21:58 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 219 de 308 · Page 11 de 16 · 901 affichages · Partager Mon vote pour ce mois-ci...'
   photo n°2 de Lulumae
  photo n° 1 de Lahaut
 photo n°1 de Pierre | | | À: Kate · 31 mai 2014 à 12:16 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 220 de 308 · Page 11 de 16 · 799 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous annoncer que le grand vainqueur du concours photos de mai 2014 sur le thème "Alignements" est:
Monsieur LAHAUT, avec 34 points Pour sa photo "Jardin botanique de Peradeniya au Sri Lanka"
Le p'tit Lahaut est un homme discret, timide, encore peu connu sur VF et dans monde de la photo * Mais sans faire de bruit il grimpe, grimpe, s'impose et nous met une fois de plus une "raclée".
(*c'est pas vrai, il est le fondateur des célébrissimes concours photo VF  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |