|  |  |
 | | | | | Concours photo mai 2014 "Alignements" Kate · 30 avril 2014 à 21:09 · 221 photos 308 messages · 68 participants · 27 310 affichages | | | | À: Kate · 1 juin 2014 à 21:06 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 281 de 308 · Page 15 de 16 · 818 affichages · Partager Merci Kate, bravo Lahaut, et tous les autres, super comme d'hab pour Herik, et finissez tous bien votre dimanche... j'attends lundi avec impatience  ! | | | À: Bijoliane · 1 juin 2014 à 21:08 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 282 de 308 · Page 15 de 16 · 812 affichages · Partager Oui, moi aussi. Il me reste une semaine avant de partir et je n'aurai plus accès à mes photos après le 8 juin.... | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 21:16 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 283 de 308 · Page 15 de 16 · 805 affichages · Partager ophtalmé par le contraste entre la façade et les lignes troublées de la verrière de CatherineGil_3,
Le reflet est la verrière Art Nouveau du musée d'art moderne de Wroclaw | | | À: Kate · 1 juin 2014 à 21:29 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 284 de 308 · Page 15 de 16 · 788 affichages · Partager C'est à LA Haut "ce petit homme discret" comme tu dis, "peu connu de VF" que nous devons ce concours photo puisque c'est lui qui en est l'initiateur | | | À: CatherineGil · 1 juin 2014 à 21:33 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 285 de 308 · Page 15 de 16 · 783 affichages · Partager Merci pour la géolocalisation.  Tu as bien compris que ma citation était positive? J'ai été réellement (quel verbe employer?) par ce contraste (je n'étais pas en phase zoziau querelleur  ). | | | À: CatherineGil · 1 juin 2014 à 21:36 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 286 de 308 · Page 15 de 16 · 779 affichages · Partager C'est à LA Haut "ce petit homme discret" comme tu dis, "peu connu de VF" que nous devons ce concours photo puisque c'est lui qui en est l'initiateur 
Tu es la deuxième après Adonya (ce qui n'est pas une excuse) à ne pas avoir lu le message de Kate jusqu'au bout! (là, je suis en mode loro ) | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 21:39 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 287 de 308 · Page 15 de 16 · 768 affichages · Partager C'est à LA Haut "ce petit homme discret" comme tu dis, "peu connu de VF" que nous devons ce concours photo puisque c'est lui qui en est l'initiateur 
Tu es la deuxième après Adonya (ce qui n'est pas une excuse) à ne pas avoir lu le message de Kate jusqu'au bout! (là, je suis en mode loro )
Pardon ???? 
je ne comprends pas...... | | | À: Adonya · 1 juin 2014 à 21:43 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 288 de 308 · Page 15 de 16 · 760 affichages · Partager C'est à LA Haut "ce petit homme discret" comme tu dis, "peu connu de VF" que nous devons ce concours photo puisque c'est lui qui en est l'initiateur 
Tu es la deuxième après Adonya (ce qui n'est pas une excuse) à ne pas avoir lu le message de Kate jusqu'au bout! (là, je suis en mode loro )
Pardon ???? 
je ne comprends pas......
jusque là, tout est normal ! | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 21:43 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 289 de 308 · Page 15 de 16 · 759 affichages · Partager  , J'ai pris un coup de soleil majuscule en allant marcher sur la neige dans les Pyrénnées alors bon j'ai pas tout lu d'autant que les ergotages pour les Nièmes places m'ont un peu...  (J'peux pas sourire, ça tire sur le coup de soleil  ) | | | À: Smartdogs · 1 juin 2014 à 21:49 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 290 de 308 · Page 15 de 16 · 749 affichages · Partager Heu ! serait-il possible de recevoir une explications, disons plus compréhensible ????  Je comprends rien du tout à ce que tu racontes...... | | | À: Lahaut · 1 juin 2014 à 21:54 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 291 de 308 · Page 15 de 16 · 739 affichages · Partager Bravo Lahaut pour cette première place de mai qui n'est pas la première loin s'en faut 
Et tant que j'y suis merci pour tous ces concours photo de VF qui sans ta géniale idée seraient encore à inventer 
Bon comme tout le monde j'attends lundi avec impatience. | | | À: Lahaut · 1 juin 2014 à 22:35 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 292 de 308 · Page 15 de 16 · 707 affichages · Partager Bravo à Lahaut et tous ceux (ou celles) qui ont pu monter ce mois ci sur ce podium sur-dimensionné. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce très beau thème. Merci à tous ceux qui ont votés pour mon cliché n°3 (en particulier l'organisatrice Kate qui l'a plébiscitée  ). Coup de chapeau bien sûr encore et toujours à Herikles pour la gestion de son diaporama.
Que Lahaut l'initiateur de ces sympathiques concours nous concocte un thème qui permette à la majorité des forumeurs photographiques VF de s'exprimer et tout sera parfait en ce (beau ?) mois de juin.
Cordialement Magellan18 | | | À: Adonya · 1 juin 2014 à 22:36 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 293 de 308 · Page 15 de 16 · 703 affichages · Partager .... ne change rien ! | | | À: Voyajou · 1 juin 2014 à 23:00 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 294 de 308 · Page 15 de 16 · 681 affichages · Partager Acceptez donc mes excuses et ce petit présent en réparation.
Oui, accepté. Pas de problème. Et merci pour cette jolie photo " Togo"...
Je me féliciterais beaucoup de votre participation dans les concours : à mon avis, les "activistes" d'Afrique ici peuvent se servir de toute, vraiment de toute personne pour faire pièce (un peu) à la prédominance asiatique  dans les concours. On n'est pas beaucoup... Le danger jaune  , vous savez ! (espérons que Ragamuffin ne me coupe pas la tête)
Hery | | | À: Masterpo · 1 juin 2014 à 23:03 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 295 de 308 · Page 15 de 16 · 679 affichages · Partager Bonsoir,
je n'ai pas le désir de continuer sans cesse ce débat mais laissez-moi pourtant répondre, en quelques mots, à votre message : j'ai lu aussi le message initial de Kate, plusieurs fois, et je sais très bien, dès le début, que ma proposition (227) comporte une (petite) faiblesse à laquelle vous renvoyez dans votre message. La procédure proposée (par moi, Lahaut et autres) n'est pas couverte par le règlement... Bien vrai ! Donc, comment interpréter ce "défaut" et, de suite, comment trouver la solution la plus solide, la plus juste ?! A mon avis, il y a deux possibilités utilisables : d'abord, on peut recourir au status quo (vous en abordez) et, secundo, ce "défaut" donne aussi la possibilité (je veux éviter ici un grand mot qu'est "liberté") de trouver une solution nouvelle et non-existante jusqu'ici...
L'organisatrice n'a pas opté pour prendre une décision arbitraire (selon la devise 'je suis cheffe') mais pour inclure les participant(e)s dans la prise de décisions (" j'ai démocratiquement écouté tous les avis"). A la fin, elle a pris une décision à la fois courageuse et, à mon avis, la plus juste possible. Sans doute, je me réjoui beaucoup de cette décision. Mes félicitations !!!
En ce qui est votre " réflexion sur la numérotation", je tombe d'accord avec vous. En peu de mots : si 4 sont meilleurs que moi, je ne peux être troisième.
(LuluMae, maintenant, je vous exauce)
Hery | | | À: Taamaden · 1 juin 2014 à 23:36 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 296 de 308 · Page 15 de 16 · 660 affichages · Partager Mes félicitations aux gagnants de ce concours. Beau message rempli d'humilité et de justesses Taamaden, l'organisatrice a eu la décence de laisser le libre arbitre de chacun de nous et je lui tire mon chapeau non seulement pour l'idée mais la suite du concours et ses petits lots de caprices la ciblant sur le champ visuel | | | À: Kate · 2 juin 2014 à 8:50 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 297 de 308 · Page 15 de 16 · 604 affichages · Partager Bravo à Kate pour son beau thème même si j'ai eu du mal avec. Bravo pour les gagnants en particulier Lahaut et Lulumae qui avaient eu ma préférence. Je dois dire que c'est vraiment amusant de participer à ce petit jeu. Chercher une photo qui puisse aller, guetter si quelques uns vous donnent des points ou vous citent, voter en essayant d'être exigeant sur le thème, la photo, lire les commentaires des autres, bref du plaisir photographique! | | | À: Kate · 2 juin 2014 à 9:06 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 298 de 308 · Page 15 de 16 · 593 affichages · Partager Bravo pour la photo gagnante ! Et pour celles et ceux qui sont dans l'organisation aussi (choix du thème, comptage des points, diaporama...). Suite aux nombreuses échanges concernant le règlement du jeu, il faudrait en pondre un une fois pour toute (mais pas indélébiles). Un jeu comporte obligatoirement un cadre, un nom et un objectif. Vivement le prochain thème ! | | | À: Chnoupi · 2 juin 2014 à 9:16 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 299 de 308 · Page 15 de 16 · 585 affichages · Partager  v'la k'sase corse !
Si tu lis le premier message : celui qui lance chaque concours photo de VF de puis plusieurs années tu y découvriras, oooohhh miracle un règlement qui comporte un cadre, un nom, un objectif ! | | | À: Chnoupi · 2 juin 2014 à 9:26 Re: Concours photo mai 2014 "Alignements" Message 300 de 308 · Page 15 de 16 · 577 affichages · Partager Bonjour,
Il y a toujours un cadre et un règlement. Mais à l'intérieur il y a quand même - et heureusement - un espace de liberté...
Tout sujet peut être interprété différemment, à l'organisateur de dire si on ne s'écarte pas trop de SA vision du thème. Mais il y aura toujours des photos un peu limite du sujet, modérées ou pas, ce n'est pas très grave. Après au moment du vote, chacun a à nouveau tout loisir pour juger si les images sont dans le cadre, ou pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |