|  |  |
 | | | | Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Larazou · 31 janvier 2014 à 11:45 · 21 photos 89 messages · 33 participants · 61 269 affichages | | | | À: Larazou · 9 décembre 2015 à 18:15 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, Juste pour dire merci, très bien les infos. bye bye | | | À: Larazou · 21 décembre 2015 à 13:44 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 480 affichages · Partager Un grand MERCI ! | | | À: Larazou · 8 février 2016 à 15:56 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 410 affichages · Partager Oouah !!!!! Merci Latif pour toutes ces informations :) J'organise prochainement un stage de carnets de voyage à Lisbonne et j'ai dans ton post, toutes les informations et même plus pour faire de ce voyage une semaine inoubliable. Image attachée: | | | À: Larazou · 8 février 2016 à 15:58 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 410 affichages · Partager Et je n'avais même pas vu qu'il y avait une mise à jour. C'est top !!!!! Merci :) Image attachée: | | | À: Anto22 · 13 juin 2016 à 16:27 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Bonjour. Je rentre d'un long séjour au Portugal, dont une grande partie consacrée à nouveau à la visite de lisbonne.J'en profite pour actualiser et enrichir au 1.6.2016 mon mini guide en page 3 sur cette ville et ses environs afin de permettre à ce qui sont sur le départ, d'organiser leur voyage à partir d'informations fraiches et des nouveautés:plusieurs restaurants intéressants.de nouveaux "miradouros"l'enrichissement de titre de transport Zapping, titre unique permettant d'obtenir des bonus, qui maintenant concerne plusieurs adhérents:carris:bus-trams-elevadors-ascenceurmétro urbaintrain c.p:lignes cascais et sintrafertagus:train pour setubal etc.trantejo/sofluja:ferry pour le sud du tageMTS:métro depuis cacilhas pour les destinations du sud du tage
Bon séjour dans cette superbe ville | | | À: Larazou · 13 juin 2016 à 17:02 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager C'est c   l, obrigado Latif.
Bon retour chez Vous.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 13 juin 2016 à 18:36 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Merci Pascal pour vos encouragements. Effectivement bon Retour pour découvrir le temps très chaud d'un été précoce. | | | À: Larazou · 14 janvier 2017 à 17:42 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Larazou le 11 juin 2017 à 16:15.)
| | | À: Larazou · 7 mars 2017 à 10:11 · Modifié le 7 mars 2017 à 10:49 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager bonjour et merci pour ce condensé !!
(posté dans plusieurs discussions)
et voila ! vol reservé pour lisbonne ainsi qu'un BnB reservé pour 4 nuits dans le quartier de L' alfama.
Nous cherchons maintenant ou passer les 4 autres nuits, endehors de Lisbonne, pour pouvoir facilement rayonner en voiture et visiter toutes les villes avoisinantes un petit tour Estoril, Cascais, Sintra, Ericeira, Mafra, Peniche, Obidos, Nazaré, Ourem, Tomar par exemple
et/ou vers le sud: Caparica, Sesimbra, Setubal
j'ai noté le ville d' Evora, mais ca me semble un peu trop eloigné et dans une autre direction. | | | À: Lumich · 7 mars 2017 à 12:03 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Bonjour. Cascais et sintra se visitent en max.1 journée aller et retour par train depuis lisbonne:circulation intense dans ces 2 villes problèmes de stationnement et pas de parkings gardés. Choix entre 2 circuits:1.Par beau temps visiter caparica-sessimbra et rejoindre setubal par la superbe route longeant le rio sado et ses magnifiques plages.A setubal, faire un tour au marché si possible (fermé â partir de13h.et le dimanche), prendre le ferry pour troia et visiter la côte jusqu'â vila nova de mil fontes. Retour à lisbonne via grandola et alcacer do sol.2.aller à ericeira, obidos, visiter rapidement peniche et baleal, aller ensuite à sao martino do porto et rejoindre par une petite route côtière nazare.visiter ensuite batalha, tomar et retour à lisbonne | | | À: Larazou · 7 mars 2017 à 12:25 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 011 affichages · Partager merci,
nous serons avec notre fils de 1an, et envisageons endehors de Lisbonne de circuler le plus possible en voiture et pas en transport en commun...mais si vous conseillez pour Cascais et sintra de prendre le train nous allons y reflechir.
nous avons deja 4 nuits de reservés a Lisbonne, et arrivons un mardi a la mi journée. nous partons de notre logement el samedi matin. Cela nous laisse-t-il assez de temps pour inclure sintra et cascais ? | | | À: Lumich · 7 mars 2017 à 13:22 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 010 affichages · Partager Avec un enfant en bas âge et uniquement 3j.pleins pour la visite de lisbonne, il serait compliqué de combiner la visite de cascais et sintra dans la même journée d'autant plus que la liaison entre les 2 villes né cessite de prendre le bus qui longe la côte.Vous pouvez faire l'impasse sur cascais et partir tôt par train pour visiter à sintra palacio da pena, le palacio national, le vieux quartier et retour à lisbonne en début d'après midi.visite à ne pas faire le dimanche:trop de monde. Autre option:en voiture, quitter tôt lisbonne pour sintra, aller en 1°à palacio da pena à visiter â l'ouverture, rejoindre ensuite ericeira (très jolie village de pêcheur et station balnéaire), ensuite obidos, nazare, batalha et si possible tomar et retour à lisbonne | | | À: Larazou · 7 mars 2017 à 13:27 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 005 affichages · Partager dans le cas ou on voudrait faire lisbonne d'abord (du mardi au vendredi + evenutellement une partie du samedi si necessaire) et partir ensuite en voiture faire les differentes villes de la cote, ou peut on loger idealement ? (sans avoir besoin de revenir a lisbonne meme)
on pensait idealement etre de retour a lisbonne que le mercredi suivant dans la matinée jour de notre retour (13h30) | | | À: Lumich · 7 mars 2017 à 14:12 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 002 affichages · Partager .En partant le samedi vous pouvez faire sintra, ericeira très fréquentée et animée le week end par les lisboetes:y dormir:réservation préalable indispensable, ensuite obidos (il y aura du monde le dimanche), nazare:y dormir, batalha, tomar:y dormir et retour à lisboa par l'autoroute.ou sintra, cascais, la costa caparica:y dormir, ensuite sessimbra:y dormir, porto covo, vila nova mili fontes:y dormir et retour à lisboa:pour la nuit de samedi réservations indispensables. | | | À: Larazou · 7 mars 2017 à 15:12 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 993 affichages · Partager merci bcp, nous aurons samedi, dimanche lundi et mardi a consacrer aux environs de lisbonnes.
retour emrcredi matin vers l'aeroport (sans forcement repasser par lisbonne centre.
je pense qu'on peut ajouter une journée a vos suggestions | | | À: Larazou · 18 novembre 2018 à 9:49 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 746 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de votre condensé sur Lisbonne. C'est une vraie mine d'or. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce document qui répond à pratiquement toutes les questions que nous nous posions. Cordialement. | | | À: Larazou · 16 décembre 2018 à 19:52 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 709 affichages · Partager Bonsoir, mon épouse et moi avons décidé de visiter un petit bout de ce beau pays 15 jours complets au mois de mai prochain. Vos informations ( Lisbonne et Porto) sont de vraies mises d'information. Merci ! J'hésite encore sur la location de voiture ou les transports en commun pour les visites hors Lisbonne et sa région ( Sintra, Cascaïs, voire jusque Nazaré). Je pensais proposer l'itinéraire suivant à mon épouse : - Lisbonne : 4 jours, 5 nuits - Tomar : 1 jour, 2 nuits (1 nuit correspondant à la journée de voyage / visites en tre Lisbonne et Tomar, pius 1 journée pour visiter Tomar et départ le lendemain) - Coïmbra : 1 jour, 2 nuits (même principe) - Porto et sa région (haute vallée du Douro et peut être Aveiro) : 3 jours, 4 nuits - Nazaré et sa région (Batala, Alcobaça, Obidos) : 3 jours, 4 nuits (mais tout dépendra si je prends option location de voiture ou transports en commun (trains et bus) pour tout le voyage).
Autre option (trains et bus uniquement) : Lisbonne et sa région : 7 jours Porto et sa région : 5 jours Nazaré : repos au bord de l'océan, 3 jours
Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils. Bonne soirée, Ph. - | | | À: Phil31600 · 17 décembre 2018 à 15:15 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 691 affichages · Partager Bonjour Pour pouvoir voir le maximum de sites dans le délai prévu, je vous conseille la location d'un véhicule et si possible attérir à lisbonne, visiter cette ville et ses environs en 5 ou 6 j.louer le véhicule se rendre â porto en visitant en en cours de route obidos, nazare y rester 2 à 3j.pour rayonner à partir de cette ville et voir alcobaça, batalha et tomar.Ensuite direction coimbra pour 1 nuit, aveiro (visite en 4 à 5h.du centre historique, une balade en "barco moliceiro" colorée à travers ses canaux) et continuation pour visiter la vallée de douro porto pour rendre le véhicule et visiter cette ville en 2 j. Sintra et cascais se visitent en aller et retour depuis lisbonne en consacrant 1j.à chacune ou en 1 j.départ tôt pour sintra voir le palacio da pena, le castelo dos mouros, le vieux quartier et prendre un bus pour cascais et retour tard le soir à lisbonne par train La 2°option est moins riche toutefois vous pourrez consacrer 7j. à la visite de la ville de sintra, cascais et obidos aller er retour depuis lisbonne3 j.à nazare avec aller et retour si possible en bus pour voir tomar et batalha et ensuite 5j.à porto et sa région 2j.pour la ville aller et retour à porto dans la journée,1j.pour la vallée de douro en train 1j.à guimaraes,1j.à braga | | | À: Larazou · 17 décembre 2018 à 18:24 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 678 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux conseils. Oui nous atterrirons à Lisbonne. Je vais donc y prévoir 1 jour de plus. Pour le reste il me reste du temps pour y réfléchir et éventuellement improviser sur place en fonction de la météo et de nos envies. Encore merci. Bonne soirée. Ph. | | | À: Larazou · 10 mars 2019 à 17:25 Re: Condensé des visites et activités à faire à Lisbonne Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 622 affichages · Partager Je pars demain pour un séjour d'un mois à Lisbonne.
Puis je tombe sur votre condensé des visites et activités à faire...
Impressionnant! Wow! Bravo! Muito abrigado! | Carnets similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |