Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Kujila · 27 avril 2010 à 10:20 7 messages · 2 participants · 2 318 affichages | | | | 27 avril 2010 à 10:20 Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 1 de 7 · 2 318 affichages · Partager Bonjour.
Je pars au Brésil bientôt. J'ai une petite question concernant les vols intérieurs : sont-ils aussi contraignants qu'en Europe ou aux États-Unis, notamment sur les transport de liquide ? Ou bien peut-on passer des bouteilles d'eau et des crèmes de plus de 100 ml dans les bagages à mains (comme au Japon par exemple) ?
C'est juste pour savoir à l'avance si je dois enregistrer mon bagage ou non...
Merci d'avance. | | | À: Kujila · 27 avril 2010 à 11:22 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 2 de 7 · 2 306 affichages · Partager Ces règles s'appliquent aussi pour les vols à l'intérieur du Brésil...... | | | À: Chicobrasil · 27 avril 2010 à 16:40 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 3 de 7 · 2 276 affichages · Partager Dommage !
Merci pour la réponse ! | | | À: Kujila · 28 avril 2010 à 9:28 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 4 de 7 · 2 245 affichages · Partager Ma question a malheureusement été replacée dans la partie compagnies aériennes alors qu'elle concernait plutôt des gens qui ont l'habitude de voyager au Brésil... et pas forcément qui regardent les discussions sur les compagnies aériennes...
Erreur d'aiguillage, snif  ! | | | À: Kujila · 28 avril 2010 à 10:22 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 5 de 7 · 2 242 affichages · Partager Les règles internationales d'accés à bord des avions sont valables pour tous les pays, ce n'est pas parce qu' un pays semble moins touché par des menaces d'attentats qu'elles seront pas mis en application, le principe de précaution s'exerce en priorité. Ensuite les contrôles peuvent plus ou moins rigides. Mais afin d'eviter de voir ses crémes de beauté, parfum ou autres mis à la poubelle lors de l'embarquement, il vaut mieux les faire voyager en soute, et puis pour 3H de vol pas besoin d'embarquer avec soi en cabine tous son salon de beauté ou autre | | | À: Chicobrasil · 28 avril 2010 à 10:57 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 6 de 7 · 2 239 affichages · Partager Il y a certains pays pour lesquels les règles sont plus souple, comme le Japon (on peut emporter des bouteilles d'eau en cabine) ou encore l' Algérie (et oui !) c'est pourquoi je posais la question.
Sinon, le but était de ne pas avoir à enregistrer sur le vol intérieur puis international pour revenir et non, bien sûr, d'avoir avec moi les produits liquides... | | | À: Chicobrasil · 3 mai 2010 à 17:02 Re: Conditions sur vols intérieurs au Brésil? Message 7 de 7 · 2 168 affichages · Partager De retour du Brésil avec deux vols intérieurs : les douaniers n'ont strictement rien à faire des crèmes et bouteilles d'eau qu'il peut y avoir dans les bagages à mains... Ce qui est très bien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |