|  |  |
 | | | | | Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Ledzep51 · 9 juin 2009 à 18:11 45 messages · 13 participants · 5 086 affichages | | | | À: Mvbergen · 25 juin 2009 à 17:33 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager l-furgie@h.c ajouté moi svp je veux vous parler | | | À: Ozair · 26 juin 2009 à 8:16 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager 1) Un visa.
2) Saada, Marib, quelques coins à l'est d'Aden et éventuellement des restrictions dans l'Hadramwat.
3) Ne sais pas mais vous devriez aller sur un site de billets d'avion et faire une petite recherche. Egyptair peut-être.
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juin 2009 à 9:25 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Le visa peut il toujours s'obtenir à l'aéroport de Sanaa ? | | | À: Ledzep51 · 27 juin 2009 à 9:58 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Salut,
oui, en janvier 2009 c'était le cas: 50 €
Bon voyage dans ce pays envoutant
Cédric | | | À: Ledzep51 · 29 juin 2009 à 15:02 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Oui pour les ressortissants de l'UE et de quelques autres nations. Michel | | | À: Crazylolotte · 4 août 2009 à 18:25 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager Salut Charlotte,
J'ai hâte d'avoir des news de ton voyage au Yemen, j'aimerais y aller après le Ramadam pour au moins 2 semaines en back pack solo, as d'hab'! sauf que là, l'entourage et les potes s'affolent un peu plus... J'espère avoir de tes news fraiches (à la fois sur le pays et le côté femme seule, sachant que je reviens de Jordanie et Syrie) Merci!!! LN | | | À: LN18 · 5 août 2009 à 7:56 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager en back pack solo, as d'hab'! sauf que là, l'entourage et les potes s'affolent un peu plus...
Pas de raison de s'affoler.
Permis obligatoire et restrictions de déplacements.
D'où risque sécuritaire proche du zéro absolu.
Michel | | | À: Mvbergen · 6 août 2009 à 8:59 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager risque loin d `etre proche du zero vu qu ils ferment la region des que touristes ont eu des problemes, shibam c etait ouvert les coreennes bin elles sont mortes maintenant c` est ferme, le gouvernement controle quedal a part les grandes villes..... | | | À: Johncannon · 7 août 2009 à 8:22 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Sans pinailler et d’expérience (y ai voyagé l’automne dernier)
Les groupes sont si voyants (et prévisibles) qu’ils concentrent l’attention des tribus et groupes opposés au gouvernement central ou aux occidentaux.
Marib est de toute façon interdite d’accès aux indépendants. Shiahra et Sadaa idem. Peut-être possible pour les troupeaux pour Shihara mais pas certain. Pour l’Hadramwat, les coréens et les belges, en troupeau, sont si prévisibles, si voyants et pas le moins inaperçu qu’ils sont des cibles de choix.
Un indépendant n’est pas attendu, n’est pas vite localisé et encore une fois, n’est pas une cible de choix.
Maintenant, si vous flippez, vous pouvez toujours aller à Saint-Tropez...
Michel | | | À: Mvbergen · 7 août 2009 à 18:51 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager je suis a aden et l hadramaout est ferme a tous les touristes, ton experience de l a nnee derniere ca ne vaut plus rien au yemen ca change souvent.... | | | À: Mvbergen · 11 août 2009 à 1:49 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager [ (...)
Permis obligatoire et restrictions de déplacements.
Michel
Bonjour Michel,
Dans quel cas le permis de circuler est-il obligatoire ? Doit-on en avoir un dès lors que l'on pose le pied sur le sol Yemenite, ou simplement lorsqu'on décide de faire des "excursions" ?
Comment l'obtient-on ?
Cordialement, | | | À: Sanaa7 · 11 août 2009 à 7:56 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Pour tout déplacement en dehors de Sana'a et afin de pouvoir passer les check-points, il est OBLIGATOIRE de posséder le permis délivré par la police touristique. Leur nouvelle localisation à Sana'a est près du Wadi, dans "le proche immédiat" de l'Arabia Felix.
Entre l'aéroport et Sana'a, pas de soucis mais pour des "excursions" (et surtout pour se déplacer de villes en villes), il est nécessaire.
La police touristique est habituée de traiter avec les touristes (d'où son nom) mais le cas échéant, la sureté ou la police peuvent délivrer des permis mais ils sont plus stricts sur les dates. Le permis de la police touristique (du moins, le document en arabe, ne mentionne ni itinéraire ni dates) est plus accommodant.
Il est gratuit et s'obtient en 10 minutes.
Les gens qui voyagent en troupeaux ne font pas les démarches (l'agence le fait pour eux) mais les indépendants doivent s'en occuper eux-mêmes.
Michel | | | À: Mvbergen · 11 août 2009 à 9:14 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager faux sur le permis il est ecrit vous etes autorise de voyager de telle date a telle date il vaut mieux prevoir large...... | | | À: Johncannon · 11 août 2009 à 13:19 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Comme je vois que vous êtes de mauvaise foi, je vais dès lors expliciter !
Le permis de la police touristique « se compose » en fait de deux documents distincts.
Le premier dont ils gardent copie en archive avec la photocopie de votre première page du passeport est un document qui reprend les dates et les lieux que vous allez visiter.
Ils exigent qu’il soit totalement complété pour la totalité de votre séjour avec les lieux visités et les dates qui correspondent MAIS ce document est conservé par vos soins et n’est pas le document présenté aux check-points !
Sur le permis proprement dit (« la seconde partie »), il est exclusivement en arabe (ce qui n’est pas le cas du premier) et ne reprends en aucun cas les destinations et les dates des visites. Il reprend au mieux votre nom et la date d’entrée et de sortie du territoire (déterminée par la durée du visa). Rien de plus, rien de moins. Ils ont pour habitude de demander la nationalité et l'inscrive sur la copie que vous leur avez donné.
C’est bien la copie de ce document (plus souple) qui est donné aux contrôles.
Passer par la sureté ou autre service, revient en fait à avoir un autre document (unique et en arabe) qui au contraire des précédents, indique très clairement les jours et les lieux visités. Il est dès lors moins souple.
Sous-entendre le contraire est ridicule.
Michel | | | À: Mvbergen · 11 août 2009 à 13:46 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Sur le travel permit en arabe il est ecrit les dates de voyage, l exemplaire detaille du voyage la police touristique l a garde.... tu sembles pas comprendre que les choses puissent changer aujourd hui c est comme ca....moi aussi je vais raconter comment on obtenait le visa vietnamien il y a 20 ans ca va faire rire tout le monde | | | À: Johncannon · 11 août 2009 à 13:56 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Vous dites êtres à Aden en date du 7 août et réagissez au quart de tour le 11 août. J’espère que vous visitez autre chose que les cybercafés de Crater ou de Sheikh Ottman...
Relisez mieux car je n’ai pas écris autre chose que vous :
Les dates du voyage sur le travel permit (mais sans les détails) et un exemplaire détaillé gardé en copie par la police touristique !
Que vient faire le Vietnam là dedans ?
Michel | | | À: Mvbergen · 11 août 2009 à 13:59 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bonjour Michel,
Tout d'abord merci de votre réponse...
Toutefois, vous dites que les dates doivent ainsi que les lieux doivent être précisés. Il faut donc préparer son parcours au préalable ?
On ne peut donc pas improviser ses journées ?
Bien cordialement, | | | À: Sanaa7 · 11 août 2009 à 14:03 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager tu es bouche, l itineraire tu fais ce que tu veux vu que tu ne vas le montrer a personne............. | | | À: Sanaa7 · 11 août 2009 à 14:07 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager ton permis en arabe fais plein de photocopies, au check point il garde un exemplaire........ | | | À: Sanaa7 · 11 août 2009 à 14:14 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Si tu veux comprendre la situation aujourd hui, vas sur diplomatie.fr tout ce que l ambassade a mis en rouge la police touristique ne te laissera pas y aller, si tu arrives dans 6 mois ca peut changer encore n que certain voit le pays eclate comme la somalie...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |