|  |  |
 | | | | | Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Ledzep51 · 9 juin 2009 à 18:11 45 messages · 13 participants · 5 086 affichages | | | | 9 juin 2009 à 18:11 Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager Je viens de voir et lire plusieurs articles sur une pseudo guerre civile qui se déssinerait au Yémen.
Qulequ'un pourrait il m'éclairer sur le sujet, je dois m'y rendre en novembre en esperant que tout rentre dans l'ordre.
merci
antoine | | | À: Ledzep51 · 9 juin 2009 à 19:15 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager Salut à toi Fan de Robert et Jimmy,  J'espère pouvoir te renseigner à mon retour sur la situation, j'y pars le mois prochain pour 6 semaines en solo... c'est clair que l'itinéraire est un peu plus limité. je te dirais si j'y trouve un escalier vers le paradis | | | À: Phil64 · 9 juin 2009 à 19:52 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 208 affichages · Partager ok merci à toi !!!
J'attends de tes news avec impatience !!!
Je compterais beaucoup marcher au Yémen, rencontrer des familles dans des villages perdus... Tu es dans la meme idée de voyage ?
Iras tu sur Socotra ? si oui as tu deja ton billet d'avion ? | | | À: Ledzep51 · 9 juin 2009 à 21:06 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager Salut, Tu comptes partir en solo avec un guide local ou via un circuit organisé par un TO ? J'ai aussi le projet de partir faire un trek en novembre.
Michel | | | À: Kone13 · 10 juin 2009 à 14:31 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager Je partirai en solo au Yémen. Ensuite je verrai sur place et suivant le cout pour prendre les services d'un guide. Mais au vu des posts sur le forum, il est possuble de se débrouiller seul.
J'arriverai le 13 novembre a Sana'a.
Je ne sais pas encore quelle trek je ferai mais la région de Sana'a semble la plus propice et la plus sure.
Quels sont tes plans ?
antoine | | | À: Ledzep51 · 11 juin 2009 à 8:13 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'intérêt à prendre un guide, ni pour la totalité du voyage, ni même au cas par cas.
Pour les aspects "sécurité", je vous rappelle qu'il vous faut votre permis et que les zones à problèmes vont seront interdites.
Ne stressez pas.
Michel | | | À: Mvbergen · 11 juin 2009 à 10:31 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Est-ce que Socotra est une zone à problème en raison des attaques des somaliens qui se multiplient dans le secteur ? J'ai entendu cette semaine qu'ils s'attaquent désormais au Sud de la Mer Rouge, c'est à dire qu'ils passent le détroit de Djibouti. | | | À: Sokomano · 11 juin 2009 à 12:24 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Non, les attaques sont maritimes et, au moins jusqu'à présent, jamais terrestres.
Il faut dire qu'à la base ce sont d'anciens marins...
D'habitude, on vient à Socotra par les airs. C'est seulement si l'avion venait à tomber dans l'eau qu'il faudrait se méfier des requins et des pirates... 
Michel | | | À: Phil64 · 11 juin 2009 à 13:19 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager Nous partons aussi pour fin septembre prochain. Nous attendons de vos news sur le forum !!!! | | | À: Ledzep51 · 12 juin 2009 à 0:11 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 100 affichages · Partager Pas forcement beaucoup de marche mais prendre le temps de rencontrer ça c'est sûr, et remplir des pages et des pages de mes carnets... et croiser quelques zicos qui me prêteront je l'espère leur oud... Socotra est bien tentant, mais semble en juillet/aout difficilement faisable, et puis assez onéreux. je pense me limiter à l'ouest, ce qui semble déjà pas mal... de toutes façon rien que Sana'a me comblerait ! | | | À: Kone13 · 12 juin 2009 à 0:14 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager Je pars en solo, sans guide et encore moins avec un TO, il faudrait me payer très cher, encore que.. même pas ! J'aime trop ma liberté en voyage ! Ceci dit, ponctuellement je me ferais accompagner dans les montagnes. | | | À: Ledzep51 · 15 juin 2009 à 3:09 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager Bonjour, J'étais au Yemen (jebel harraz et Sanaa) ainsi qu'à Socotra au mois d'avril, et je repars pour le Yemen et cette fois l' Ethiopie en Juillet. Je confirme que Socotra est une zone extemement sure, il n'y a aucun problemes à y aller. Je me suis liée d'amitié avec le gérant de l'hotel dans lequel j'ai passé quelques nuit à Sanaa, et il m'a effectivement dit qu'il y avait de forte tension dans le sud et qu'ils craignaient une guerre civile, la situation n'avait pas l'air très claire dans l'Hadramaout non plus il y a quelques semaines, mais cela avait l'air d'être un autre problème. Je ne sais pas si cela s'est tassé depuis, mais je vous donnerez des nouvelles fraîches en rentrant début aout.
A bientôt
Charlotte | | | À: Crazylolotte · 15 juin 2009 à 7:53 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 975 affichages · Partager ok merci de ta réponse. J'attendrai des nouvelles de ta part cette été.
Sinon je cherche un vol Sanaa-Socotra bon marché, comment as tu procédé ? sur place ou réservé à l'avance ?
As tu effectué quelques randonnées de plusieurs jours aux alentours de Sanaa ?
antoine | | | À: Ledzep51 · 15 juin 2009 à 14:38 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 15 juin 2009 à 22:43 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager Terrible. J'ai un grand respect pour ces gens qui se dévouent dans des zones à risques. Attention, il faut quand même préciser que cet événement a eu lieu dans les environs de Saada, zone réputée dangereuse depuis des années en raison du conflit qui oppose les rebelles chiites aux forces gouvernementales, zone où il n'est pas possible d'aller en tant qu'étranger. Visiblement, d'après ce qui se dit sur le net, Al Qaeda pourrait être derrière ces meurtres... | | | À: Ledzep51 · 16 juin 2009 à 0:17 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Je te donnerai des nouvelles fraîches en rentrant. En ce qui concerne le vol Sanaa-Socotra je l'avais reservé de paris sur Yemenia, ce qui était totalement inutile puisque en t'y prenant là-bas une semaine à l'avance tu peux tout à fait trouver des billets. Je te recommande Felix Airways qui a beaucoup plus de choix au niveau de la fréquence des dates et dont les horaires sont moins "débiles" (mon avion était à 5:00 AM, j'ai donc du partir pour l'aéroport à 2H00...) Il me semble que le prix est aux alentours de 120 $ l'aller-retour.
En ce qui concerne les treks, je suis seulement aller passer 3 jours dans le jebel harraz où je randonnais la journée, et je rentrais à l'hotel le soir. Mais si ton plan est de trekker plusieurs jours d'affiler en campant cela et tout à fait possible.
J'espère que tout ça t'aidera un peu.
Charlotte | | | À: Crazylolotte · 16 juin 2009 à 7:51 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 914 affichages · Partager OK merci pour l'info, en cherchant sur le net j'ai seulement trouvé des vols Sanaa-Socotra pour environ 350 euros. Ta solution me parait beaucoup plus adapté à mon budget.
Tu t'es rendu dans une agence à Sanaa pour le billet ?
Sur Socotra, est il possible de se débrouiller seul ou est on obligé de prendre les services d'un guide muni d'un 4x4 ?
je te remercie pour toutes tes infos précieuses.
antoine | | | À: Ledzep51 · 16 juin 2009 à 16:25 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager J'avais acheté mon billet à Paris, mais des Belges rencontrés là-bas se sont rendu dans une agence au début de leur séjour et on prix tous leur billets (pour socotra et seyun) à ce moment là, il n'y a donc aucun problème à le faire, et les agences se touvent à tous les coins de rue!
En ce qui concerne Socotra il est très difficile de voyager seul, il y a très peu de bus, et ils ne relient pas toutes les parties de l'île, il est donc quasi inévitable de prendre au moins un chauffeur, si ce n'est un guide en plus. Si je peux me permettre un conseil limite ton séjour sur l'île à 5 jours, c'est plus que suffisant pour en faire un tour complet (j'y suis restée une semaine et n'étant pas du genre à bronzer sur la plage pendant de heures je me suis un peu ennuyé les 2 derniers jours). | | | À: Crazylolotte · 16 juin 2009 à 16:31 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager OK merci, je ne suis pas du tout du genre à me prélasser sur la plage... de plus avec ma peau de rouquin c'est pas conseillé... je risque de prendre feu !!!
Je vais chercher quelques treks sur l'île, peut être la traverser en largeur et revenir ensuite en bus ou bateau. Je ne sais pas encore je ne me suis pas encore penché la dessus.
merci encore
antoine | | | À: Crazylolotte · 25 juin 2009 à 17:26 Re: Conditions au Yémen actuellement? (début juin 2009) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Bonjour a vous ts, je veux vous posé quelques questions svp !
1er : faut-il une invitation ou un laissé-passé pour y aller au yamen ?
si oui lés quelles ?
2em : qu'elles sont les villes signaler comme dangereuse et donc pas d accé aux etrangers?
3em : qu'elle est la compagnie qui propose les billet les moin chér ? au depart d' Alger !
repondez moi le plus vite possible svp ! Mérci d'avoir pris la paine de lire mon message et Mérci de me repondre ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |