Hola quoisaga,
En fait c'est 60 jours pour obtenir la carte definitive en plastique - type carte credit.
Tu n' est biensur pas obligé d attendre la carte définitive car la Receita federal te remetra un 'recu' sur lequel apparaitra déja ton numero de CPF.
le tout m a pris la semaine...file d attente, etc...
Conserver precieusement ton Bon car lors des achats il te sera surement reclamé.
Tu peut aussi ouvrir un compte au Supermarché pour profiter des points achat toujours a partir de ton CPF + Passeport + 1 facture (de loyer) a ton nom (si tu l'a), bref ce genre de services quoi...
On m'a reclamé le CPF pour l achat d un Vélo !!!
Donc en resumé:
1) tu fait la demande au Banco do Brasil +5 real,
(Note on risque de te demander les doc de ta Mere + et ton addresse de log.)
2) qui t envoi recuperer ton Bon a la Receita Deferale sous 48 heures (delais de synchronistaion de l informatique). Recup. Gratuite.
3) tu peux commencer a depenser tes sousous...
NOTE
Coté risque de conduite, je ne pensait pas en fait a la maniere de circuler ni meme a la route, si tu connait l'
Argentine, la oui je t en aurais parlé !!!
Je pense surtout a ne pas se faire attaquer par les ptit drogadictos, en moto et NEUVE de surcroit tu n'as pas le blindage et ils ont la 'faca' facile a qui leur resiste...
Un copain bresilien et Black dans le sergipe s est fait piqué son vélo 2 fois - a main armée ! - depuis, il prend le bus ou la 2 pattes !
Je sais, c est juste question de ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment ca peut se produire partout, enfin la,
''c'est vous qui voyez !'' ..comme dit Laspere !

Pour le reste...achat/pret, je n'en sait pas plus, solly !