|  |  |
 | | | | | Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Multipass · 13 novembre 2008 à 23:06 10 messages · 7 participants · 15 295 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 23:06 Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 1 de 10 · 15 199 affichages · Partager Une amie et moi devons bénéficier de billets GP grâce à un ami PNC. Nous avons perdu le mail de réservation, mais on sait qu'ils nous a listés sur le vol. (notre ami est à l'étranger actuellement et injoignable). Nous avons des numéros de réservation et numéros de billets, mais nous n'arrivons pas à nous voir sur le site internet d'air france. J'ai donc appelé le service téléphonique d'air france. Une opératrice m'a dit qu'elle ne devait pas me répondre, mais que j'étais listée sur le vol, et m'a donné un nouveau numéro de réservation, disant que le précédant était faux. Mais quand je réessaie sur le site d'air france, ça ne marche tours pas.
Alors je me demande : Les réservations GP se voient-elles sur le site d'air france ? Que doit-on amener pour l'enregistrement ? nos passeports suffisent-ils si on a été bien listé ? Existe-t-il un numéro de tel spécial GP ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses, | | | À: Multipass · 13 novembre 2008 à 23:10 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 2 de 10 · 15 151 affichages · Partager Avec ton numéro de dossier tu fais comme tout le monde, tu vas sur checkmytrip.com et tu vérifies... | | | À: Multipass · 14 novembre 2008 à 1:10 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 3 de 10 · 15 030 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre zzenn le 14 novembre 2008 à 1:19.)
| | | À: Multipass · 14 novembre 2008 à 7:44 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 4 de 10 · 14 998 affichages · Partager bonjour que veux dire GP PNC ?
merci | | | À: Multipass · 14 novembre 2008 à 13:48 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 5 de 10 · 14 932 affichages · Partager Bonjour,
Ne s'agissant pas de billets réservés vous ne pouvez pas trouver d'infos sur le site "publique" d'AF. Le numéro de réservation n'est pas très important, tout comme le numéro de billet (qui risque de changer si le vol est complet !) Il faut vous rendre à l'aéroport et avec votre nom les agents d'AF retrouveront facilement les infos. Vous avez eu la confirmation d'avoir été listé, c'est le principal ! | | | À: VoyageurTibo · 15 novembre 2008 à 1:27 · Modifié le 15 nov. 2008 à 2:37 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 6 de 10 · 14 870 affichages · Partager Le numéro de réservation n'est pas très important, tout comme le numéro de billet (qui risque de changer si le vol est complet !) Il faut vous rendre à l'aéroport et avec votre nom les agents d'AF retrouveront facilement les infos.
euh... non, c est le contraire Le plus important, ayant le doute concernant le fait d etre bien listé ou non, c est d avoir le numéro de billet. Il ne changera jamais, quel que soit le vol emprunté. Et justement, si une fois arrivé à l aéroport, il y a le moindre soucis (passager listé sur un autre vol par exemple), c est justement grace au numéro de billet que toutes les informations peuvent etre retrouvées. | | | À: Zzenn · 15 novembre 2008 à 6:44 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 7 de 10 · 14 850 affichages · Partager un petit éclaircissement pour les gens qui ne connaissent pas les abréviations : billet GP veulent dire soient de s billets gratuits et tu ne paient que les taxes aéroport et là tu n'est pas réservé, où alors tu as à peu près 40% de réduction sur le tarif le plus bas et tu réserves ta place, et PNC veut dire Personnel Navigant Commercial (hôtesses de l'air, Stewarts)
pour en revenir à ZZeNN, ne t'inquiète pas quant tu arrives à l'aéroport tu te présente au comptoir d'enregistrement et tu te remets sur la liste d'attente, et tu attends le dernier passager, s'il reste de la place tu embarques, sinon tu attends le prochain vol, l'intérêt d'arriver tôt à l'aéroport, pour être le 1er en liste d'attente, et le passport suffit, tu n'as rien besoin d'autre, ormis ton billet, si tu as d'autres questions???........ Tu vas où???? | | | À: Zzenn · 15 novembre 2008 à 8:08 · Modifié le 15 nov. 2008 à 8:48 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 8 de 10 · 14 839 affichages · Partager Le numéro de réservation n'est pas très important, tout comme le numéro de billet (qui risque de changer si le vol est complet !) Il faut vous rendre à l'aéroport et avec votre nom les agents d'AF retrouveront facilement les infos.
euh... non, c est le contraire Le plus important, ayant le doute concernant le fait d etre bien listé ou non, c est d avoir le numéro de billet. Il ne changera jamais, quel que soit le vol emprunté. Et justement, si une fois arrivé à l aéroport, il y a le moindre soucis (passager listé sur un autre vol par exemple), c est justement grace au numéro de billet que toutes les informations peuvent etre retrouvées.
Bonjour,
Je persiste. Le numéro de billet est liée à un vol pour des tronçons donnés. En cas de changement d'un tronçon et / ou de listage un nouveau billet est émis. Sur l'ancien billet le statut du tronçon modifié va être VOID (annulé) alors qu'il aura le statut EXCHANGE (échangé) sur le nouveau. Dans le cas de billets non réservés il arrive même que le PNR soit supprimé afin d'en créer un nouveau... même la référence du PNR devient caduc. Il est donc plus simple et plus fiable de faire une recherche avec le nom du passager. | | | À: VoyageurTibo · 15 novembre 2008 à 11:31 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 9 de 10 · 14 812 affichages · Partager Salut
Sais tu vaiment de quoi tu parles? Moi oui, depuis plus de 10 ans que je voyage en Gp, jamais un billet Gp n'a été changé suite à non embarquement... Un billet Gp est valable 6 mois, l'essentiel c'est de voyager sur la relation inscrite sur le billet. Si tu n'embarques pas, tu reutilises le meme billet. L emission d'un nouveau billet est necessaire uniquement si tu changes de parcours. par ailleurs il n'y a jamais d'échange sur un billet GP, réservé ou non réservé. Strictement interdit. CA passe par le remboursement de l'ancien billet et le rachat d'un nouveau.
Le listage est independant de la billeterie.
Pour le numéro de PNr, je suis d accord avec toi. Dans tous les cas, que ce soit pour retoruver ton PNR de listage ou ton numéro de billet, le nom/prénom du PAX GP suffit. | | | À: VoyageurTibo · 15 novembre 2008 à 17:21 Re: Confirmation de billets GP sur le site d'Air France? Message 10 de 10 · 14 773 affichages · Partager Merci ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |