Kythalou · 16 janvier 2015 à 13:33 20 messages · 8 participants · 4 762 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 13:33 Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 1 de 20 · 4 698 affichages · Partager Bonjour,
La question a peut-être été déjà posée. Dans ce cas, je suis désolée de faire doublon. J'ai cherché une réponse sur le forum sans la trouver.
Aux membres du Forum qui ont déjà fait un vol de nuit de Zurich à Singapour, avec Swiss, sur A340-300, en classe économique, quelles sont vos impressions sur le confort de cette classe ?
La choisiriez-vous pour refaire ce voyage ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
La question a peut-être été déjà posée. Dans ce cas, je suis désolée de faire doublon. J'ai cherché une réponse sur le forum sans la trouver.
Aux membres du Forum qui ont déjà fait un vol de nuit de Zurich à Singapour, avec Swiss, sur A340-300, en classe économique, quelles sont vos impressions sur le confort de cette classe ?
La choisiriez-vous pour refaire ce voyage ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront 
Bonjour
Le confort est bon à la condition de prendre l'option de choisir son siège lors de la réservation (cela coute 20 euros je crois). En effet Il y a deux parties de cabine chez Swiss, et la première "mini-cabine" est beaucoup plus agréable que celle de derrière. Il y fait plus chaud, on est plus vite sorti pour l'immigration et on est servi plus vite vu qu'ils commencent à l'avant. Sinon très bonne compagnie. Zurich est un super aéroport très moderne, les films sont en français et la plupart des cabin crew parlent notre langue également. Si le prix est bon je foncerais! | | | Bonjour, La swiss il y a 3 ans, je garde un bon souvenir que des chocolats!! Le pitch des sièges pas super, la nourriture moyen et le personnel de bord a peine agréable. C'était la catha mais loin derrière les compagnies du golf, asiatique et même indienne, bref le confort et l'amabilité d'une compagnie européenne!! | | | À: Rimlax · 17 janvier 2015 à 2:27 Re: Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 4 de 20 · 4 573 affichages · Partager Merci Rimlax.
Je compte choisir mon siège.
Le prix du billet aller - retour est de 641 euros. | | | Bonjour,
Le prix semble raisonnable (641 euros pour 10500 km, si le TGV pouvait être à ce prix là....), bien que l'on trouve parfois moins cher suivant les périodes. Nous étions à Singapour en octobre dernier, si vous voulez avoir une idée de notre séjour et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | Merci Leyann34 
J'ai consulté votre blog et l'ai mis en favori sur mon ordinateur. Le récit de votre voyage va effectivement m'être utile.
Bien cordialement | | | Bonjour, La classe éco de Swiss est-elle meilleure que celle d'Air France ? | | | À: Blouch · 18 janvier 2015 à 15:44 Re: Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 8 de 20 · 4 452 affichages · Partager Bonjour, La classe éco de Swiss est-elle meilleure que celle d'Air France ?
Bon on va dire équivalent à Air France voir un peu moins bien. | | | J'ai consulté 2 agences de voyage (hors Internet) pour aller à Singapour. Les 2 m'ont indiqué en priorité Swiss et Katar avant de citer Singapour Airlines. Ces voyagistes ne m'ont pas du tout parlé d'Air France. | | | skytrax qui est la référence
Référence pour qui ? En vertue de quoi ?
Et il y a tellement de paramètres pour choisir une compagnie plutôt qu'une autre : - vol direct ou non - durée des escales si vol indirect - heures de départ et d'arrivée, y compris pour les escales (car les escales à mi-vol en plein milieu de la nuit, obligeant à une nuit blanche avant d'enchainer sur une journée complète, ce n'est pas l'idéal...) - pour certain : langue parlée à bord - prix -... | | | À: Piff92 · 21 janvier 2015 à 22:57 Re: Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 12 de 20 · 4 296 affichages · Partager skytrax qui est la référence
Et il y a tellement de paramètres pour choisir une compagnie plutôt qu'une autre : - vol direct ou non - durée des escales si vol indirect - heures de départ et d'arrivée, y compris pour les escales (car les escales à mi-vol en plein milieu de la nuit, obligeant à une nuit blanche avant d'enchainer sur une journée complète, ce n'est pas l'idéal...) - pour certain : langue parlée à bord - prix -...
Le confort est important aussi surtout sur les longs courriers, mais apparemment en classe éco il ne faut pas se faire d'illusions quel que soit la compagnie ! | | | À: Piff92 · 22 janvier 2015 à 17:36 Re: Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 13 de 20 · 4 247 affichages · Partager skytrax qui est la référence
Et il y a tellement de paramètres pour choisir une compagnie plutôt qu'une autre : - vol direct ou non - durée des escales si vol indirect - heures de départ et d'arrivée, y compris pour les escales (car les escales à mi-vol en plein milieu de la nuit, obligeant à une nuit blanche avant d'enchainer sur une journée complète, ce n'est pas l'idéal...) - pour certain : langue parlée à bord - prix -...
Bonjour, C'est le confort qui est comparer pas la totalité du vol, donc sont pris en compte le picht des sièges, la qualité du programme de divertissement, la taille de l'écran.... et aussi l'avis des voyageurs. Un classement certes c'est pas la parole d'évangile mais ça aide quand on ne connait pas la compagnie et le type d'avion. Le prix, les escales ne sont pas proprement des éléments de confort a bord mais plutôt du voyage. | | | Skytrax n'est qu'un classement parmis d'autres, et on ne sait pas vraiment comment il est élaboré. Et les avis sur internet, quand on voit qu'il est très facile et très peu cher d'en acheter de pur complaisance...
Et pas d'accord avec pour dire que les escales sont une partie du voyage et pas des éléments de confort : une escale en plein milieu de la nuit, qui vous empèche finalement de dormir, influence pour moi grandement sur le confort du reste du vol. | | | À: Piff92 · 31 janvier 2015 à 19:37 Re: Confort classe économique Swiss, vol de nuit Zurich - Singapour Message 15 de 20 · 4 100 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
En fait, je réfléchis à 2 possibilités pour me rendre à Singapour :
| | | Bonjour,
ICI un compte rendu du vol LX ZRH-SIN HERE un compte rendu du vol SQ ZRH-SIN
Sinon en haut de page il ya la fonction rechercher. Avec de nombreux filtres qui vous permettront de trouver un compte rendu du vol recherché. | | | Merci Frwstar2.
Avant de vous répondre, j'ai suivi les liens que vous m'avez indiqués. Les récits des voyages sont très intéressants, une véritable mine de renseignements utiles 
Bravo à ceux qui ont créé ce site et à ceux qui y déposent des compte rendus de voyage. Excellente initiative utile | | | Sans hésitation Singapore Airlines 
Mauvaise expérience avec Swiss au retour de Singapore. Ma place réservée n´a pas été respectée et je me suis retrouvée assise à côté de la porte des toilettes. Arrivée à Zurich, 4 vols partant aux environs de 9 hrs vers Luxembourg (ma destination finale), Bruxelles, Hambourg et Francfort ont été annués en même temps soi-disant pour problème technique... donc la pagaille et une journée d´attente pour avoir un vol de correspondance... Aucune autre explication.  Au lieu d´arriver à luxembourg à 10hrs, nous sommes arrivée à 21hrs et encore en ayant transité par Frankfort suite à notre insistance car le dernier vol vers Luxembourg n´était pas garanti | | | Bonjour,
De rien. Bon vol et au plaisir de lire vos comptes rendu. | | | Merci Bonnie 53 
Au fur et à mesure que j'avance dans la préparation de mon voyage, Singapour Airlines me parait également plus sûr. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |