Bonjour,
Je me suis rendue avec mon ami en
Tanzanie et à
Zanzibar en août dernier. Nous avons passé une semaine sur le continent et une semaine à
Zanzibar.
La première semaine nous a effectivement semblé très courte : visite du
Lac Manyara,
Serengeti (2 jours), Cratère
Ngorongoro, Gorge d'Olduvai et un jour libre que nous avons passé dans un camp Masaï grâce à notre guide. C'est un souvenir inoubliable.
La deuxième semaine était forcément plus reposante. Nous avions choisi de passer une nuit à
Stone Town (Serena Inn) et 5 nuits au Blue Bay Beach Resort.
Depuis le Blue Bay, nous avons visité le nord et le sud de l'île. Le nord est encore (était encore ???) un peu préservé des grands hotels luxueux, mais notre guide nous avait expliqué qu'un grand projet était en cours au nord de
Zanzibar avec pour seul avantage de faire bénéficier l'eau courante aux villageois qui sont encore obligés de faire plus de 15 km pour trouver de l'eau... En attendant ce grand projet, n'hésite donc pas à faire un saut dans le nord, les habitants y sont tellement chaleureux...
Nous avons également eu l'occasion de voir les red columbus (singes endémiques) dans la
Jozani Forest. Malheureusement, nous avons trouvé cette excursion assez décevante car organisée, c'est un peu un piège à touristes. Tu passes une demie-heure à regarder des arbres et dix minutes à photographier les singes. Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller par tes propres moyens, mais en tout cas, ne prévois pas plus d'une demi-journée.
Mais à
Zanzibar, les excursions incontournables sont Safari Blue (tu passes une journée sur une île au sud de
Zanzibar, plongée tuba et barbecue géant avec poissons et crustacés grillés et fruits exotics) et un City Tour de
Stone Town.
Visiter la
Tanzanie et
Zanzibar en 15 jours est donc possible. A toi de voir à quel rythme tu veux le faire. Personnellement, j'aurais voulu passer plus de temps sur le continent ; une semaine à
Zanzibar c'était peut-être trop long par rapport à ce qu'il y a à visiter sur le continent.
Bon voyage !