bonjour,
et oui, je suis de retour à mon grand regret!
j'ai adoré l'
irlande, c'est magique, je pense y retourner plus tard et surtout beaucoup plus longtemps.
alors en fait on a loué chez budget, le moins cher et nous avons dormi en guesthouse (j'ai un petit garçon de 2 ans alors on a préféré ce mode d'hébergement sinon on aurait été en auberge).
jour 1: comté de
roscommon (mi chemin entre
dublin et
galway), visite de athlone et environ, pub très sympa (je n'ai plus le nom en tête, mais c'était une rue au dessus du port) d'ailleurs il est immense.
jour 2+3: le
connemaramagique, un paysage que l'on oublie pas. sauf que mon mari qui est luthier avait la chouette idée d'aller jusqu'à roundstone voir un fabriquant de bodrane.
alors nous voilà parti pour un détour de 40 kim (on dormait à leenane.
arrivé sur place cette personne derrière sa vitre n'a pas voulu nous parler!! bizarre
on arrive à leenane et là, le comble l'hotel est fermé pendant 2 jours!!
heureusement qu'on avait payé d'avance on a donc eu les clefs de l'hotel pour nous 3.
alors je vous conseille si vous passer par premiere guesthouse réservation en ligne de chambre, assurez vous que les hotels soient bien ouverts.
ensuite je vous conseille de dormir plus sur westport ou
galway que dans le
connemara car malgré la beauté du site ça reste le trou...du c...du monde.
les routes sont pas trés grandes et la nuit faire attention aux moutons sur les abords de la route.
clifden d'ailleurs m'a paru trés aménagé pour les touristes, rien à voir sauf les boutiques de souvenirs, sinon pub trés sympa, bonne ambiance. (mannion's)
ah oui, trés bon resto à westport, près de westport house, trés beau cadre et personnel sympa. (quay cottage restaurant)
ah oui j'allais oublié, abbaye kilmore, est à faire.
jour 4: comté de westmeath (perdu mais authentique) et même si c'est perdu dans chaque village il y a minimum un pub.
jour 5:
dublin centre ville, temple bar, super ambiance on se sent comme chez soi! tellement qu'on ne veut plus rentrer en
france.
en résumé: et oui on est allé mangé dans un resto bondé de français et oui on a oublié notre parapluie dans la voiture lorsque nous étions à
dublin ne pas ramener de whisky, il est beaucoup moins cher en
france faire attention de bien rouler à gauche, car on a quand même fait 500 mêtres dans le mauvais sens les routes pour rejoindre les grandes villes sont agréables, ce sont des nationales, 100 km/h. les irlandais sont trés accueillants, souraiants, pas stréssés (le pied).
voilà pour les infos.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.